Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

t5 bleu? ça sert a quoi?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal09
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:49    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ais une rampe T5 sur laquelle il y a au milieu un neon bleu que l'on peut alumer ou non!
c'est quoi l'utilité? car je peux en mettre un nomal a la place
c'est quoi les avantages et inconvenients de ce neon bleu?
merci a vous

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:16    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

Bof!!! gadget ou au pire UV (bonjours les algues) A éviter
Moi je remplacerais le tube  mais bon à toi de voir 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 20:06    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

J'ai déjà essayé des néon bleu pour faire un test comparatif, aussi bien niveau plantes, que niveau poissons et je dois dire qu'il n'y a strictement aucun avantage, je dirais même que la croissance des plantes est plus lente avec se genre de néon.

Donc, je moi je remplacerais aussi le tube :ok:

pascal09
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 20:11    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

donc comme je le pensais je change contre un normal, le vendeur (bien que pro) s'en fout, il veut bien mettre un normal a la place
merci

killahoe
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 00:04    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

le tube bleu est bien sûr un tube pour aquarium récifal...

LUST
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 09:53    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

mon néon est légèrement rosé... est-ce bien pour les poissons ? (et les futures plantes ?)

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:14    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

Ben je sais pas, en tous cas chez moi, j'en avais un de ce type (fourni avec l'aqua que j'ai acheté a un particulier qui n'avait pas de plantes). Résultat, pas mal d'algues, un rendu moche de couleur sur les plantes. Apres, peut-être était il usé...mais pour MON experience, je le déconseillerais. Apres, tu peux essayer de le garder, et voir ce que ça donne, tu te rendras vite compte si tes plantes poussent bien ou pas.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:29    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

Tout dépend de la valeur K que contient ton tube.

Il y a un post pour vous aidez :arrow:  http://guppyworld.xooit.fr/t254-Guide-pour-le-choix-des-tubes.htm

LUST
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:51    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

en fait il était effectivement fourni avec alors je n'ai aucune idée de ses caractéristiques à part que c'est un 15W pour un 60L

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:53    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

Test et tu vera ça que ça donne.

Mais quel age a t'il ?

LUST
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:54    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

plus d'un an mais il est resté longtemps sans fonctionner donc je dirais 6 mois de fonctionnement !

je dois le changer ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:57    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

bah, tu peux encore l'utiliser un peu ;)

LUST
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 11:02    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

ça marche

merci :)

killahoe
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 15:39    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi? Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:
Ben je sais pas, en tous cas chez moi, j'en avais un de ce type (fourni avec l'aqua que j'ai acheté a un particulier qui n'avait pas de plantes). Résultat, pas mal d'algues, un rendu moche de couleur sur les plantes. Apres, peut-être était il usé...mais pour MON experience, je le déconseillerais. Apres, tu peux essayer de le garder, et voir ce que ça donne, tu te rendras vite compte si tes plantes poussent bien ou pas.

Entièrement d'accord avec toi, pareil pour moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: t5 bleu? ça sert a quoi?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation