Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma batterie à 4 étagères.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salimt
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 04:05    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Effectivement avec le temps le bois se fragilise du à l’humidité et les éclaboussures des changements d’eau. Je ferai bien de vernir tout ça,  je crois en avoir quelque part chez moi dans l’armoire à outil . J’espère juste que ce n’est pas un produit qui se périme.
Un petit exemple

A Geogeo83 pour le polystyrène ce qui m’intrigue : le poids du bac va surement diminuer son épaisseur, mais de combien ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 04:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 06:03    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Au moins de la moitié   Et c'est ça qui va compenser les irrégularités :ok:  

salamander
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 13:07    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Au moins de la moitié   Et c'est ça qui va compenser les irrégularités :ok:  

Il est fort ce Geogeo quand meme! :P

salimt
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 17:10    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Alors voici un des bacs  .

Et la structure en verre qui fera office  de filtre externe   .elle n’est pas encore achevée  car il lui manque  la 1 er surface en forme de passoire  (comme sur  Bricolages , trucs et astuces )

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 17:17    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

j'aime les filtres gouttières super efficace, ultra simple à entretenir et facile à réaliser    :ok: :ok: :ok:

salimt
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 02:37    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

N’oubliez pas de toujours faire un vœu quand vous voyez un arc-en-ciel

Le bois a été  verni et peint 

J’ai rajoute de l’alu pour la réflexion de la lumiere  et a la fois ça me protege de l’humidite

Ouf ! le soulagement.  ça fonctionne !   

Ah ça me manque l’époque ou j’avais un lit              

Le système  de separation

L’emplacement de la structure

l

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 04:16    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Cool tout ça  :ok:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 06:38    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

belle réalisation j'ai hate de voir en place :ok:

MSN
salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:18    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Tu es bien parti là! ça sent la fin :) Courage!

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 10:31    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Wow, jolie installation :ok:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 11:42    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

beau boulot :ok:

Jeya
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 11:49    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Très jolie Bravo !  :ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 20:46    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

...très belle réalisation! :ok:
J'ai repris la lecture au début:une structure métal comme on en trouve peu=bravo à l'artisan-ferronnier & de beaux bacs!
çà donne envie de voir la suite ... :enaccord:

salimt
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 22:47    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

Merci beaucoup !!!
Alors j’ai un petit problème  de niveau car il me manque quelque millimètre  a un des pieds de la structure (environ 4 millimètres)
si quelqu’un  pouvait me donner une astuce :idea:
Moi  j’ai pense a découper  plusieurs morceaux de toile cirée que je disposerai sous le pied ??? :roll:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 22:50    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères. Répondre en citant

et du carton ? ou du "bois" style contreplaqué? (ptet pas top avec l'humidité potentielle...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Ma batterie à 4 étagères.

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation