Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maintenance de poubellarium

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 16:44    Sujet du message: maintenance de poubellarium Répondre en citant

voilà, je sais que c 'est un peu tard dans la saison mais ayant récupéré un bac plus grand pour mes alevins, j'ai eu l'idée de mettre mon ancien bac avec les alevins dedans dehors pour faire comme vous avec les poubelles ( comme ça pas besoins d'attendre le cycle puisque je l ai mis tel quel dehors ), par contre je me pose 2 questions comme j'ai du enlever la pompe puisque je peux pas la brancher est ce que vous changer de l'eau toutes les semaines? :Hein: et est ce que vous continuer a les nourrir comme d'habitude ou vous laissez faire la nature? ( moustique, moucherons) mais j'ai peur que cela ne suffisse pas :806287: .
Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plum
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 17:20    Sujet du message: maintenance de poubellarium Répondre en citant

Comme ton bac sera depuis peu à l'extérieur, il faudra sans doute que tu nourrisses un peu. C'est le cas avec mes poubellariums, mis en eau tardivement: les larves n'ont pas eu trop le temps de s'y développer.
 On m'a conseillé une ou deux croquettes de chat par semaine, sur le site dédié aux poubelles, mais certains mettent des paillettes.
 Pour le reste, je pense que c'est comme avec les poubelles: un petit changement d'eau de temps à autre pour éviter le trop plein de nitrate, mais j'ignore à quelle fréquence. Cela dépend aussi des tests que tu y feras.

Par contre, pour l'aquarium à l'extérieur, attention à l'exposition pour l'effet loupe!

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 17:34    Sujet du message: maintenance de poubellarium Répondre en citant

merci Plum de ta réponse, pour l'exposition pas de soucis ils ne sont que 2 ou 3 heures au soleil, et pas beaucoup de soleil chez nous depuis plus de 2 semaines on avait mis une piscine pour les enfants ont la retirer car l'eau ne chauffait pas ( depuis 2 semaines 16°) je sais que le bac va chauffer plus vite mais j'ai laisser de la marge pour remettre de l'eau froid au cas ou il se mettrai a faire trop chaud 

Plum
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 17:38    Sujet du message: maintenance de poubellarium Répondre en citant

:ok:
Tu nous tiendra au courant de l'évolution de ce bac! Par contre habitue doucement tes poissons à la différence de température, en baissant chaque jour ta resistance d'un degré. Cependant, tu as peut-être déjà coupé le chauffage, puisque ton bac est dehors, si j'ai bien compris...
  Peut-être peux tu faire un post dans la partie poubellarium?

Bonne chance!

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:16    Sujet du message: maintenance de poubellarium Répondre en citant

Le chauffage etait déjà coupé depuis un mois, juste le soir je vais peut-être mettre une planche dessus afin d'eviter les grosses différences de température avec la journée.
Demain j'ouvrirai un post dans la partie poubellarium.

Plum
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:24    Sujet du message: maintenance de poubellarium Répondre en citant

Tu es dans quelle région? Il y fait si froid que cela? (j'ai vu Dep 60, mais suis flemmarde pour chercher :oops: )
J'étais assez inquiète au départ car chez moi, il fait un peu frais pour l'Eté, mais tout se déroule au mieux finalement.

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 20:33    Sujet du message: maintenance de poubellarium Répondre en citant

je suis dans l'oise, à 40 kms de paris , mais franchement a part fin juin et les 15 premiers jours de juillet on a pas un temps terrible, pas de pluie certe mais des journée nuageuse .

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 08:28    Sujet du message: maintenance de poubellarium Répondre en citant

Merci d'avoir déplacer mon post comme ça pas besoin d'en rouvrir un , alors pour la première nuit tous le monde est la, bien vif, la température ce matin à 8h00 est à 17°. Du coup mon mari a mis lui aussi dans le bacs 5 bébés molly pour voir si ils grandissaient plus vite que dans son aquarium, je vais bien surveiller qu'ils grandissent pas plus vite que mes alevins guppy je voudrais pas qu'ils me les mangent. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: maintenance de poubellarium

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation