Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simplifiez-vous la vie

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 09:17    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Cette série d'articles n'est pas là pour mettre en causes les règles de l’aquariophilie mais n’a pour but que de simplifier la vie des aquariophiles qui souhaiteront  appliquer ces conseils.
L’aquariophilie est et doit rester un plaisir il est donc indispensable de ne pas se prendre la tête en effectuant les taches répétitives et (ou) rébarbatives.
Pourquoi ?
•    C’est  moins fatigant, plus sympathique et moins stressant.
•    Ma longue expérience m’a démontré que toute tache répétitive qui demande un effort (même petit) a tendance, avec le temps, à devenir de plus en plus pénible et, donc,  à s’espacer, d’être "oubliée" 1 fois sur 2 et même à disparaitre jusqu’à  ce qu’elle mette le bac en danger.
Prochainement:
1/ Changement d'eau
2/ Nettoyage du filtre
3/ Nettoyage du fond
4/ Nettoyage du substrat
5 à ? / Toute idée étant bonne à prendre, j’attends vos suggestions et, si je peux, j'écrirai un article.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 09:50    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

:ok: Cool !! En fait j'ai vu des post sur l'entretien et tout, mais concretement chui un manche, j'ai une paire de moufle sur chacune de mes mains gauche quand il s'agit de faire des changements d'eau, et des différents nettoyages (j'ai acheté un petit aspirateur, mais au premier service, flop, un alevin est passé dedans et s'est retrouvé dans la chausette de récuperation des saletés...).Du coup, la ça fait un mois que j'ai des poipois, et le fond n'a jamais été nettoyé... et bien que je le trouve pas sâle, je pense qu'il l'est)
Bref, ces articles m'intéressent à fond, par contre du concret, avec pourquoi pas photos du matériel et/ou video (un genre de teleshopping avec Geogeo en Pierre Bellemarre) :mrgreen: :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 10:00    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Les photos c'est prévu :mrgreen: les films non  je ne suis pas  (mal) équipé  :(

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 10:17    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Ah oui, au niveau du matos pour le nettoyage, je pense qu'il n'est pas le meme suivant la taille de l'aquarium par exemple, donc donner des références en fonction de différentes tailles d'aquarium, de population, suivant si y'a des alevins dans le bac, plusieurs bac dispo ou pas (et du coup les alternatives possibles...)... j'en demande peut-être beaucoup...mais je suis a la recherche de simplicité...et de trucs en tous genre...

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 23:45    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Ces articles vont être super intéressants je pense  :ok: :ok: :ok:

Sassan
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 10:05    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Sayan a écrit:

Ces articles vont être super intéressants je pense  :ok: :ok: :ok:
+1

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 13:28    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Voilà, je vais suivre ce sujet de prêt  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 13:33    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Normalement, demain photos et hop  :mrgreen:

Sassan
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 14:10    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Alors Mr Bricolage ?

sylar
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 15:43    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

J'ai hâte de voir les photos

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 18:13    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

Heu désolé!!! ce sera pour demain, un un problème de batterie d' APN  :oops:

Sassan
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 19:46    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

:ban: :mdr:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:09    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie Répondre en citant

ça tombe pile poil quand je vais mettre installer mon nouveau bac... ce sera super je pense en complément des autres posts pour vraiment bien débuter !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation