Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac de 20l
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 01:42    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Bonjour a tous

Sur un coup de tete, j ai craqué pour un bac minuscule, vous savez le genre de bac 'déco' carré avec un hublot rond, je sais ça va en faire sourir certains
Le bac fait donc environ 13x42x42 (le bac en lui meme) pour 20litres, la marque, Aqua Fashion, allez rigolez
Dans mon délire j ai acheté une belle pierre et une racine, il fait donc bien moins de 20l, quand j aurais rajouté le sable de Loire que j ai également acheté et les accessoires, il ne va pas rester beaucoup de place pour les habitants.

Je ne suis pas novice mais j ai vraiment besoin de m y remettre et de vos precieux conseils, j espere seulement ne pas échouer et être obligé de tout mettre au placard dans peu de temps.

Je vais donc mettre en eau, installer le tout, attendre que tout se mette en place et controler regulierement l eau avant de le peupler.
J y mettrais un petit chauffage, un bulleur et deux ou trois vraies plantes.

Je pense y mettre une dizaine de Guppy, est ce trop ? je ne connais plus les proportions
Le bac est equipé d un éclairage LED, est ce correct pour les plantes et les poissons ?

Je vais bien evidemment parcourir le forum pour eviter les betises de base mais ma principale inquietude, ai je fais une erreur en achetant un petit bac comme ça et peut on faire s epanouir une population de Guppy sans galères ?

Quelles recommandations pour ce type de bac ?

Merci beaucoup pour vos retours
Cyril

Dernière édition par petitguppy le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:00; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 01:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plum
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 03:53    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

10 guppys dans 20l :806287: !!! Tu vas droit à l'échec, là!!!!

Tout au plus deux poissons (et encore!), mais des mâles seuls, car un couple se reproduira et tu seras en surpopulation direct avec 40 alevins chaque mois, sans compter que le bon ratio est de 1 mâle pour 3 femelles, tellement les guppys sont coureurs et fatiguent leurs dames.
  Surpopulation est synonyme de stress, de pollution, de maladie et de mortalité...
   Même pour deux guppys, et sans vouloir te contrarier, ce bac est trop petit! Ils ont besoin d'1m de façade car ils sont vifs et bons nageurs... Ils ne seront donc pas des plus heureux Crying or Very sad

Ton 20l sera plutôt adapté pour un combattant ou pour des crevettes, à mon humble avis!

Attends les autres réactions, qui ne seront pas plus favorables à ton projet, je pense!

Désolée!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 06:47    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Dans un 20 l heu!!! à part un bac hôpital ou à la rigueur un bac avec 3 guppys, il y a eu erreur à l'achat :(   http://guppyworld.xooit.fr/t1707-Problemes-inherents-aux-petits-bacs.htm

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 07:41    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Je suis d'accord que ce soit petit, mais tu peux tout de même y maintenir du Poecilia Wingei (magnifique poisson proche des guppys).

Par contre, Plum, pour les 1m de façade, je ne suis pas d'accord avec toi.

Sinon, pour en revenir à PetitGuppy, 20L c'est peu pour du Guppy.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 09:25    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Je suis d'accord que ce soit petit, mais tu peux tout de même y maintenir du Poecilia Wingei (magnifique poisson proche des guppys).

Par contre, Plum, pour les 1m de façade, je ne suis pas d'accord avec toi.

Sinon, pour en revenir à PetitGuppy, 20L c'est peu pour du Guppy.

+1 avec toi Cédric  :ok:

Aucun souci pour une population de Wingei dans un 20L.

Parcontre pour le Guppy, 20L c'est bon pour la sélection et non pas pour la maintenance. 

Plum: 1m de facade mini, je penses que tu as vus large pour le coup  ;)

petitguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 09:31    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Merci pour vos retours mais je crois en effet que mon achat a été fait un peu rapidement.
Je sais qu ils se reproduisent vite mais je croyais que pour un bac bien équilibré, un poisson pour 2litres c était possible.

Sans penser a la population liée a la reproduction, alevins que je devrais pouvoir donner, il est donc impossible d y mettre plus de 2 Guppy Crying or Very sad

Meme avec une hygiène et un entretien minutieux, une dizaine de Guppy c'est impossible ?
Pour quelqu un qui maitrise bien j enttends

Je vais bien reflechir avant de faire des betises

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 09:54    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Ben on te donne des conseils, après tu peux faire tes expériences... maintenant bien que ce ne soit "que des ptits poissons", les mettre dans un 20L c'est presque les amenés direct à la morgue...
Mon experience à moi, j'ai débuté y'a un mois, avec 3 males 5 femelles guppys dans 54L... 5 semaines apres, y'a presque 40 alevins de +...sans compter les autres poipois... ce bac est bien planté, je change l'eau régulierement, et meme avec ça, j'ai un taux de nitrates assez élevé...c'est pourquoi je change d'aquarium... en plus, c'est bien moi compliqué de maintenir un grand bac...
voilà encore une fois, on est pas la pour donner des leçons, mais je pense que les conseils que t'ont donné les + expérimentés sont bons à prendre

pascal09
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 10:01    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

salut,
moi en plus de mes "grand" bacs, j'ais 4 bacs de 20 litres uniquement pour quelques accouplement donc 3 femelles 1 males pendant 2 jours, ou alors pour faire grossir quelques alevins, mais en plus d'y mettre beaucoup de cerato, je change un 30% d'eau tout les 2 jours, les 20 litres je pense que ce n'est que pour les "truc" occasionnels

petitguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 10:06    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Je vais bien reflechir et probablement commencer avec moins de 5 guppys dans ce bac, je suis pas contre m equiper d un second bac par la suite d une centaine de litres qui serait en bac principal bien sur.

Mais rien n est fait, il ne sera en eau qu a la fin de cette semaine, je voudrais faire les choses bien cette fois ci, du moins en
connaissance de cause. 

Les Poecilia Wingei, ce sont les cousins des Guppys si j ai bien compris,cette espèce ne souffre pas en cas de surpopulation ?
Je pourrais en mettre un dizaine c est ça ?
On en trouve facilement en animalerie ?, je n ai vu que des Guppys ou j ai pas fais attention 

pascal09
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 10:08    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

pour les wingeis, le mieux c'est de chercher sur ce forum par exemple, certains d'entre nous t'en cederons des vrai de bien meilleurs qualités que dans le commerce

petitguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 10:30    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

ce serait sympa en effet, avant de peupler mon énorme auquarium, il me faut le planter, je dois d 'ailleurs encore acheter du substrat, ce que je vais faire rapidement

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 12:52    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Achète plutot des crevettes, c'est un peu exigent, donc intéressant pour quelqu'un qui a déjà eu une expérience dans l'aquariophilie et le litrage est suffisant pour faire de la repro (et en céder de temps à autre)...

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 13:17    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

salamander a écrit:

Achète plutot des crevettes, c'est un peu exigent, donc intéressant pour quelqu'un qui a déjà eu une expérience dans l'aquariophilie et le litrage est suffisant pour faire de la repro (et en céder de temps à autre)...
Peu exigeant des crevettes

C'est comme tout, les crevettes ont des exigences, surtout si tu ne prends pas des heteropoda de base ou des Red Cherry.

Jérémy13
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 13:36    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Salut,
Moi je pense que tu pourrait faire un truc simpa avec des crevettes et un Betta ! Tu pourrais même y ajouter des escargots.
Jérémy,

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 14:33    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:

salamander a écrit:

Peu exigeant des crevettes

C'est comme tout, les crevettes ont des exigences, surtout si tu ne prends pas des heteropoda de base ou des Red Cherry.
Disons alors que je n'ai pas la main avec les crevettes alors ;)
Je les trouve fragiles à la pollution de l'eau. Meme en faisant attention à l'hygiène de mes mains (savon bio + gros rincages), j'ai eu plusieurs intoxications avec des heteropodes de base et des white pearl (alors que le reste des habitants du bac n'avaient rien)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Bac de 20l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation