Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac de 20l
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 22:32    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

petitguppy a écrit:
Merci a vous je vais donc attendre pour changer une partie de l eau :ok:

J aimerai quand meme une eau moins dure et avec moins de nitrates avant d y mettre mes ptites écailles :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Mets de l'eau osmosée et tu seras ravi

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 06:39    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Sayan a écrit:

petitguppy a écrit:
Merci a vous je vais donc attendre pour changer une partie de l eau :ok:

J aimerai quand meme une eau moins dure et avec moins de nitrates avant d y mettre mes ptites écailles :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Mets de l'eau osmosée et tu seras ravi

Heuuuuu!!!!! de l'eau osmosée pour 1 20 l, bonjours le pris de reviens (achat de l'osmoseur) le mieux c'est de trouver une eau de source en bouteille avec un ph de 7

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 07:43    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Ou acheter de l'eau osmosées en magasin, c'est encore moins cher :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 08:04    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Serte mais, à mon avis 1er 8 c'est bon pour les guppys et 2em juste une petite racine dans le bac et le PH va tomber à 7.5 facile sans se prendre la tête à chaque changement d'eau :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 08:27    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Je viens de faire attention au fait que c'était un 20l. Tu auras bcp plus difficile à avoir un équilibre dans l'eau qu'avec un bac plus grand. Personnellement, je rempli le mien avec de l'eau qui provient du changement d'eau d'un plus grand bac. C'est sur que ce n'est pas de la super eau mais je préfère ça...

Maintenant, je ne sais pas ce qu'en pense les autres et, si tu n'as pas d'autre aquarium, ma méthode ne va pas t'aider lol.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:34    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

salamander a écrit:
Je viens de faire attention au fait que c'était un 20l. Tu auras bcp plus difficile à avoir un équilibre dans l'eau qu'avec un bac plus grand. Personnellement, je rempli le mien avec de l'eau qui provient du changement d'eau d'un plus grand bac. C'est sur que ce n'est pas de la super eau mais je préfère ça...

Maintenant, je ne sais pas ce qu'en pense les autres et, si tu n'as pas d'autre aquarium, ma méthode ne va pas t'aider lol.

Je vois pas du tout à quoi sa sert de mettre de l'eau d'un plus grand aquarium dans ton plus petit ... ça reste de la "vieille" eau. C'est pas comme ça que tu renouvelle ton eau :roll:

En cas de besoin de baisser le Ph, j'obterais pour la solution de geogeo ou mettre des fruits d'Aulne, feuilles de Cattapa, etc .... il y a plein de petit astuces :ok:

Thétis
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 13:36    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Salamander et cédric, je crois que vous vous comprenez pas

Salamander a écrit que les crevettes étaient un peu exigeantes, ce qui veut dire, pas si faciles que ça
et cédric a compris que les crevettes étaient peu exigeantes et a réagi

en fait vous pensez tous les deux la même chose Laughing :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 14:39    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

@Fab: je devrais peut-être arrêté de faire de ça, surtout que l'eau est vieillie et provient de siphonnage... je vais changer de pratique  :ok:

@Thetis: c'est possible. Cédric et moi ne nous comprenons pas tjs.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:22    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

salamander a écrit:
@Fab: je devrais peut-être arrêté de faire de ça, surtout que l'eau est vieillie et provient de siphonnage... je vais changer de pratique  :ok:

Parcontre Salamander si tes bacs sont vraiment sain tu peux garder cette pratique pour démarrer rapidement un nouveau bac  ;)

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:42    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

salamander a écrit:

Parcontre Salamander si tes bacs sont vraiment sain tu peux garder cette pratique pour démarrer rapidement un nouveau bac  ;)

Oui, c'est vrai que c'est une bonne technique :)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:45    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

J'ai mis en route mon dernier bac avec seulement les masses de filtration d'un ancien et ça fonctionne terrible et c'est même troublant je n'ai jamais remarqué de montée de nitrite :ok:

Plum
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 12:35    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

J'ai eu recours à ce principe à plusieurs reprises, et en effet, je n'ai pas remarqué de montée de nitrites en procédant de cette manière, en général, je mets de vieilles masses filtrantes + une partie d'eau vieillie.
Il faut cependant rester prudent à l'introduction des poissons, car il peut y avoir des mini-pic ('en dessous de 0,3).

Cependant, cette méthode ne s'applique pas aux débutants qui n'ont pas différents bacs, et il faut être certain, comme le précise Magenta, que le bac d'origine soit sain!

petitguppy
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 19:59    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Bonjour a tous,

Petit test du jour, aucuns changements :

No3 : 50 
No2 : 5
GH : superieur à 14
KH : entre 6 et 10
PH : 8

J utilise mes bandelettes que je remplacerai pas des tests goutte pour plus de précision, au moins pour les nitrites et
avant d acclimater mes guppys.

Je vais attendre que les nitrites soient a 0 (dans environ deux semaines j espere), je mettrai ensuite de l eau osmosée ou de l eau minérale en bouteille pour reduire la dureté (et les nitrates !)
(je fais déjà le niveau avec de l eau autre que celle de mon robinet pas beau :roll: )

Les plantes ont l air de se plaire pour le moment, je laisse la lumière (LED) non stop pour le moment, ma maison etant un peu sombre
La température de l eau doit se situer entre 23 et 26 , mon chauffage de 50W etant réglé sur 25.
(je mettrai ensuite mon thermometre pour être sur, c'est un 'classique' a mercure)

Je dois egalement acheter des nouilles cérramique pour remplacer mon filtre à charbon actif, je ne l ai pas encore fait
(merci du conseil Plum)

J ai hate de voir mes ptits  dedans, si quelquechose vous parait incoherent surtout n hesitez pas :mrgreen:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 00:23    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

La céramique pour les bactéries c'est le top, mais si tu as dépassé les 3 semaines avec ton charbon, il n'est plus du tout actif et c'est une excellent support bactérien donc ce n'est pas la première chose à changer!!!

A quelle fréquence éclaire tu ton bac et avec quelle puissance ?

petitguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:36    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Les plantes n ont aucuns repos, l eclairage LED est constamment allumé, je ne connais pas la puissance mais ça doit pas être violent...

Je vais d ailleurs peu être bricoler un eclairage legerement plus puissant, meme si les plantes ont l air de se plaire, j ai l impression que les Cabomba caroliniana filent un peu. on verra par la suite.
(Je vais bientot pouvoir faire du repiquage)
En tout cas, elles ont poussées ! je vais mettre une minuterie sinon je vais être envahi :mrgreen:

A partir de quand puis je renouveller une partie de l eau ?
Il doit y avoir environ 15litres pas plus, je renouvelle a quelle frequence ? et quel volume d eau ?

Merki ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Bac de 20l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation