Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac de 20l
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:10    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Aïe je vois tout de suite arriver du monde à grand pas lorsque tu dis "Et d ailleurs, ce sont des aquarophile ceux qui n ont que des Guppys ?
Parceque le Guppy c est le poisson du débutant non ?"

Là je crois que tu vas avoir des vives réactions!

Ce qui a été dit auparavant est une discussion et je dirai même plus, des critiques constructives et non du dénigrement. Si tu l'a ressenti ainsi, je peux t'assurer que ce n'était pas le but.
tu peux effectivement essayer d'équilibrer ton bac, mais je pense que ce que voulait dire Geogeo c'est que le guppy n'a pas besoin d'avoir des paramètres exceptionnels pour être maintenus dans de bonne condition de vie puis les paramètres sont plus difficiles à maintenir dans un petit bac plutôt que dans un grand.

Ne t'inquiète pas, c'est un forum de discussion, nous essayons de donner notre avis justement pour pouvoir avancer dans le bon sens ;)

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 18:09    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

:ok: voilà et je n'ai pas de bac de 1000 l plein de discus  :mrgreen: et je n'aurai jamais de bac de 1000 l plein de discus et j'ai eu un bac de 1000 l plein de guppys et si l'avenir le veut bien, j'aurai peut-être un bac de 1000l plein de guppys  mais je ne me prendrai jamais la tête  :mrgreen: :mrgreen:

petitguppy
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 19:07    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Je ne le prends pas mal du tout, j ai bien compris ce que voullais dire george, 0 souci :ok:  
C est constructif et c est le principal.

Mais je persiste à dire que le Guppy est LE poisson du débutant, juste au dessus du poisson rouge quand même :mdr: :mdr:  Je plaisante mais il y a une part de vrai quand même

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 19:11    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Non ni le poisson rouge ni le guppy ne sont des poissons de débutants ce sont des poissons sacrifiés au prés des débutant c'est tout  :(
T

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 20:37    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Citation:
 Mais je persiste à dire que le Guppy est LE poisson du débutant, juste au dessus du poisson rouge quand même :mdr: :mdr:  Je plaisante mais il y a une part de vrai quand même

Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad
Geogeo83 a écrit:

Non ni le poisson rouge ni le guppy ne sont des poissons de débutants ce sont des poissons sacrifiés au prés des débutant c'est tout  :(
T

+1 :ok:

Ce sont les grossistes qui destinent les Guppys aux débutants.

Cela me mets hors de moi de lire ce genre de remarque.

Tu crois peut-être que nous obtenons des "superbes" guppys en claquant des doigts ?

petitguppy
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 21:59    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Les grossistes peu être, mais la plupart des sites d aquarophilie definissent le Guppy comme poisson 'facile' 
J ai pas le sentiment d inventer grand chose mais bon

Je reconnais être taquin mais faut pas être succeptible a ce point, c est quoi le poisson du débutant alors ?

Pour avoir déjà eu des Guppys, je ne sais pas ce que tu veux dire par 'superbes' mais ce que je sais pour l avoir constaté c est qu il ne faut pas être BAC+28 avec 10ans d experience pour faire se reproduire des Guppys :mdr:

Ensuite on isole les blondes a fortes poitrines d un coté (les blonds pardon, les males sont plus beaux;)
Et on met les ptites grosses dans le bac avec les boutures de plantes et zou on a de superbes Guppys

Allez c est le week end faut destresser

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 22:35    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Si le guppy et le poisson rouge sont des poissons "pour débutants" c'est parce que (malheureusement pour eux) ils ont la capacité à s'adapter à des conditions difficile et sont résistants. Les guppys se reproduisent dans n'importe quelle condition (ou presque) ce n'est pas pour autant qu'ils sont heureux.
Notre but ici est justement d'approcher au maximum des conditions de vie optimales pour nos poissons, pas de les faire vivre et reproduire à tout prix : grosse nuance.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 10:30    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Un poisson pour débutant, cela n'existe PAS.

Faut ce mettre cela en tête qu'un poisson est un être vivant qui comme tout être vivant demande un minimum de confort, et de respect.

Cela te plairai toi de vivre à longueur de temps dans un 5m², insalubre, avec une air polluée ? Non je ne pense pas :!: :!:

Oui, le guppy est facile à reproduire et tu obtiendras facilement une "soupe".

Si tu considères qu'il est aussi simple d'avoir des guppys digne de ce nom, l'année prochaine présente toi aux concours tu termineras certainement premier.

Ce genre de réaction me mets hors de moi  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 12:15    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Cedric  :roll: , le poisson facile existe  :arrow:  

Bon blague à part (je vais tenté de rester zen   Evil or Very Mad ) , si Petitguppy s'obstine à continué de pensé que le guppy est un poissons facile alors laissons le faire mais je pense qu'il va vite déchanté et on le verra très vite dans la section maintenance et santé  ;)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 13:24    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Je ne veux pas m'étendre sur ce poste mais quand je lis cette c.........e
 " les Guppys sont pour les débutants" cette phrase me fait bondir ,sortir de mes gonds.
 mes premiers guppys je les ai eu en 1969 après beaucoup d'autres  espèces, je suis revenu
 à ce charment  petit vivipare,  me consacrant depuis 5 ans presque exclusivement au guppy
 est ce  que je suis débutant :ban:

Jeya
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 13:53    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Je ne suis que débutante voilà pourquoi je ne répondais pas à ce post mais voyant tout ça je m'en sent un peu obligé... Me renseignant depuis un moment, je suis d'accord avec vous, je ne trouve pas que ça soit un "poisson pour débutant" et même je ne pense pas que les poissons soient pour débutants dans leur généralité... Le guppy en particulier possède de très nombreuses variétés et est un poisson extrêmement intéressant ! C'est pas parce qu'il est plutôt tolérant à certaines erreurs qu'il faut le dénigrer... Je trouve ça moche pour le coup...  Evil or Very Mad il faut le respecter et lui offrir le meilleur habitat possible a mes yeux !

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 14:10    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Merci Jeya  :oops:      Crying or Very sad

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 14:24    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

AMECA02 a écrit:
  mes premiers guppys je les ai eu en 1969 

WoW déjà  :806287:
Doucement Ameca02, c'est pas bon pour ton coeur  :icon_geek:
Demandes à Mamameca02 de te préparer une camomille 

On va collé un guppy triple récessif dans les pattes de petitguppy et on verra bien si c'est si simple a maintenir....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 16:58    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Il y a des poissons pour "débutant" ceux que l'on retrouve chez tout les possesseur de grands bac qui n'y connaissent pas grand chose et qui on n'en mare d'acheter des poissons et des plantes
En général il y a un décor hideux recouvert d'algues avec 4 ou 5 gros poissons, je l'ai vu des dizaines de fois, les poissons sont presque toujours des cichlidés africains avec parfois un énorme pléco et même 1 ou 2  cichlidés américains avec.
Moi j'appelle ça les bacs "juste avant la vente ou la poubelle" 

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 21:42    Sujet du message: Bac de 20l Répondre en citant

Citation:
 Je ne suis pas d'accord avec toi Cedric  :roll: , le poisson facile existe  :arrow:  

Il a fallut tout de même que tu me contredises  :ok:
J'espére que tu n'as pas passé trop de temps à chercher comme m'avoir ;)

Sinon, cela fait plaisir de voir des débutants et des plus expérimentés aller dans mon sens (mais j'espére que ce n'est pas du fayotage parce que je suis votre admin )

Citation:
 On va collé un guppy triple récessif dans les pattes de petitguppy et on verra bien si c'est si simple a maintenir....
:ok: :ok: :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Bac de 20l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation