Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simplifiez-vous la vie /1 : Changement d’eau.
Aller à la page: <  1, 2

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 19:57    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie /1 : Changement d’eau. Répondre en citant

:D C'est vraiment  :ok: ...
 J'avais les relevés d'eau de ma ville, elle n'est pas trop mauvaise, quoique un peu chargée en nitrates.
 J'utilise de l'eau reposée, et, sur vos conseils :mrgreen: , de l'anti-chlore (ce que je ne faisais pas au début, sans dégât cependant)...
 Mais bon, après nouvelle vérification du taux de chlore vers chez moi, je vais réfléchir à ce bricolage!

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal09
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 12:31    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie /1 : Changement d’eau. Répondre en citant

voilà, j'ais acheté de la pouzzolane pour mon nouveau bac et j'ais trouvé en meme temps le systeme pour raccorder le tuyau sur le robinet de la maison, ça va me simplifier la vie, j'ais tout trouvé chez jardiland a toulouse portet.

merci geogeo pour tes conseils !!!

Ronan
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 14:21    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie /1 : Changement d’eau. Répondre en citant

L'article est sympa, et ça sent le "vieil aquariophile" ( sans dénigrement). Cependant, il existe des régions où les doses de chlore et chloramine sont trop importantes pour faire ce genre de chose.

La chloramine en particulier, a une durée de vie de 7 à 10 jours avant évaporation, et celà pour garantir que les gens qui tirent de l'eau et l'oublient dans une bouteille au frigo par exemple, la retrouvent intacte après quelques jours.... aussi, méfiance.

Le fait de passer l'eau du robinet dans une cuve de stockage bien brassée, avec du produit antichlore est plus sécurisante !

Quand à l'eau osmosée, puisque certains en parlent....
Les osmoseurs contiennent une cartouche de charbon actif, puis une membrane osmotique... le chlore ne peut pas passer à travers... pas besoin d'antichlore, donc.
Par contre, il est essentiel de reminéraliser.... le but de l'osmose inverse est d'enlever les sels minéraux.... et les guppys ne sont pas des cardis !

R.

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 08:18    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie /1 : Changement d’eau. Répondre en citant

perso j'utilise le même procédé que géogéo et pour ce qui est de l'eau du robinet j'utilise le robinet a douchette de la cuisine en enlevant la douchette et en y ajoutant un adaptateur 15/21/20/26 avec un embout gardena ainsi je remplis mes bacs en mitigeant l'eau au mieux en terme de tempèrature et depuis deux ans en vivipares aucun soucis a déplorer pour le vidage même chose que gée mais avec un carré de mousse bleue au lieu de la crépine afin de ne pas aspirer les alevins et direct dans l'évier de la fishroom et pour les bacs du bas je vide direct dehors dans la grille des eaux pluviales :ok:

MSN
olivier75
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 23:20    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie /1 : Changement d’eau. Répondre en citant

super !

Mais à quel type de pompe tu penses pour le remplissage (mes vertèbres t'en sauront un gré infini... -))

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Simplifiez-vous la vie /1 : Changement d’eau.

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation