Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les lentilles, bénédiction ou calamité ??
Aller à la page: <  1, 2, 3

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killahoe
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 02:58    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

Je dis bénédiction pour les bassins d'extérieur :D

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 02:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 10:57    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

Argggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je suis rentré de vacances et je suis envahi dans mon grand bac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Geogeo c'est vraiment une calamité ce truc, elle va tuer ma riccia Evil or Very Mad

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 11:12    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

Bin ta riccia est morte (la mienne aussi d'ailleurs) dans la mesure ou c'est impossible de faire le trie ente ces salo......... et la riccia  :(

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 19:47    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

tien veu que vous en parler je veu fair une repro de yeux bleu et j'ai lus sur le net qu'il faut de la riccia merci je recherche des dons car moi enfant de 12ans pas d'argent de poche :/ 

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:42    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

j ai acheter deux plante la semaine derniere  mais heureusement que je fait une quarantaine pour tous se que je rajoute dans mon bac car j ai retrouvé une lentille  et trois physes

ps aucun mal a m en debarasser car aucune population dans le bac  c est sur c est un bac qui tourne pour rien mais c est très pratique tu devrais essayer geogeo

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 03:17    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

Les plantes n'ont pas besoin  d'une quarantaine (qui va les stresser) mais d'une désinfection au permanganate de potatiom
Le problème n'est pas d’empêcher les lentilles de rentrer dans un bac mais de les éradiquer d'un bac (gros) qui en a.
Merci quand même pour ton conseil :ok:

katyusha86
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 23:48    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

De tout les lemna, la lemna minor est la seul lentille d'eau a être super prolific tant que tout lui va (lumiere engrais, debit...)
Quant a moi, je trouve que cette plante peut-être interessante dans les bac peu planté, peu lumineux et surtout PAS FERTILISER.
Je m'explique: des qu'il y a un des trois au dessus, cette plante devient une vrai plaie car super prolifique.

J'ai un bac type hollandais sans poisson,juste des invertebre [crecre, planorbe,melanoid,physe..]  : résultat , la lemna minor se reproduit (trop) rapidement, elle pompe mon fertilisant et crée un film vert en surface qui bloque l’accès a la lumière pour mes autre plante (surtout ma bolbitis). :S

Alors que dans un autre bac, sans fertilisation, juste un substrat nutritif et aucune plante remontant a la surface. Genre anubia...
Ben tout nikel ... la lemna minor doit doubler tout les 2-3 semaine, rien de grave par rapport au hollandais ou c'est tout les jours !!!

Donc je suis mitiger.

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 11:10    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

j avou je n avait pas pensée au stress des plantes mais je penses quand même qu'il vaut mieux prévenir que périr quitte a stresser les plante.
Tu penses vraiment a tout geogeo 

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 11:10    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

+1 a geogeo

Ellimac
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 14:13    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ?? Répondre en citant

Et dans un bac non cyclé, ça peut aller ? Je parle d'un aquarium de 10 litres ou moins avec des bettas splendens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Les lentilles, bénédiction ou calamité ??

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation