Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 10:54    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Perso pour les bulleurs (dans tous les sens du thermes ;je bosse dans une bulle vitrée comme mes poissons );je bulle entre 00h00 et 04h00 du matin,histoire d'apporter un peu plus d'O au moment ou il serait peut-être le plus bas.(La lumiére s'eteint à 19h00 et reprend à 09H00).
Je pense faire descendre le co2 au profit de l'O quand tout le monde en à produit à donf puis je  laisse remonter le co2 à 4HOO comme ça ;la lumiére allumée ;la photosynthése peu recommencer et redémarer avec le peu de co2 qui resterai.
Dans mon bac moyennement planté ça à l'air de bien le faire( sans CO2 et engrais hebdomadaire administré a moitié de dose tous les 15 jours) (pas de risque pour les crevettes).

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:36    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

:ok: Excellent Geogeo

OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 14:28    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Juste une petite chose Geogeo, il faut savoir que même en plein jour, la plante peut prendre de l'oxygène et rejeter du CO2, moins certes, mais également!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 14:47    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Ah ????? Possible mais je ne vois pas pourquoi ni comment  avec de la lumière et des plantes vertes à photosynthèse 
Le mieux serait d'argumenter :ok:    

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 14:55    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Une plante respire, même pendant la journée non ? Maintenant, je pense que vu le CO2 rejeté est moins important que celui consommé, au final, pendant la journée une plante aura consommé du CO2, et rejetté de l'O2. C'est ça non ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 15:03    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

C'est beaucoup plus complexe que ça  :mrgreen:   mais bon on peut dire que c'est ça 

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 15:25    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Oui je me doute, y'a entre autre la lumiere, les composés chimiques et surement d'autres trucs encore pour la photosynthese...mais l'important pour nos bacs c'est l'oxygène que les plantes fournissent à nos poipois :) (et le CO2 pdt la nuit...)

OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 15:26    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

En fait, les feuilles possèdent des "chambres a gaz" dont louverture est contrôlée par des stomates (des sortes de portes) qui s'ouvrent le plus souvent le jour que la nuit. La journée les stomates s'ouvrent pour laisser entrer l'air (CO2 + 02) et sur les parois de ces chambres, il y a des recepteurs qui vont fixer les 20 du C02 vu la similarité de structure avec le 02, ces recepteurs pourront fixer également le 02 a un taux plus bas bien sur mais non négligeable. Cependant personne ne sait pourquoi ces recepteurs ont eu une conformation capable de fixer C02 et 02, on sait juste que c'est un vestige de l'évolution.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 15:30    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

voilà  :ok: et pas besoin d'en connaitre beaucoup plus dans 99,99% des cas  :mrgreen:

atlon2
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:58    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour toute ces bones infos

sandguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 23:15    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

c'est un article qui date mais que je remet à la surface car je trouve qu'il est intérressant pour les débutants

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 04:17    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Merci ;) Les articles en " Post-it " sont là pour être lus plus facilement et par tous, mais hélas ce n'est pas toujours la cas  :|

Ellimac
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 18:14    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Juste comme ça: Plus l'eau est chaude plus elle contient d'02, je l'ai appris en 6ème.....et pour les quelques notions de physique chimie, ça date de cette année (5ème) :Hein:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 18:47    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Attention elimac, c'est faux ce que tu penses!!!  plus l'eau est chaude moins elle peut contenir d'O2 dissous. CF la le premier post de la page 1 ou tout est très bien expliquer
pl

C'est pour cette raison que ors de canicule, il est envisageable d'installer un bulleur.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 05:28    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

+1 avec Matt83 :ok:
A mouvement égale, une eau chaude contient - de gaz dissout (tous les gaz) C'est logique et physique, + c'est chaud + le gaz se détend + il monte en surface  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation