Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses
Aller à la page: <  1, 2, 3

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ikoptehu
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 12:37    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

excellent articles,
pour ma part mes poisson arretent de piper a la surface apres 1h d'utilisation du buller.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ellimac
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 17:45    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Euuuuh....oui, je me suis trompée en rédigeant..... :oops: :c013.:

lecoq
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 10:38    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

merci pour ses info

beg10
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 20:15    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

merci beaucoup,c'est super interessant!
j'ai donc la réponse à mes filtres avaleurs d'alvin!
est ce que je peux recouvrir la crepine d'un collant fin?
est ce que je peux recouvrir aussi et completement le filtre immergé pour éviter le drame?
merci de m'aider sur ce sujet

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:49    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

tu peux,mais alors c'est plus d'entretien..

et c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas assez de plantes qui leurs permettent de se cacher du courant...

beg10
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 22:06    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

merci pour la suggestion j'ai plusieurs anubias attachées sur des souches mais je vais acheter des ceratophillium.

Aiete
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 10:41    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Alors aucun rapport avec les aquariums ^^ mais faut vous ôter l'idée de la tête que les plantes dans une chambre c'est mauvais... Certes si elles manquent de lumière il se peut qu'elles produisent plus de CO2 que d'O2, mais dans ce cas faut aussi mettre votre conjoint(e) dehors parce que c'est clair qu'un être humain rejette bien plus de CO2 qu'une pauvre petite plante ;)

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 10:45    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

j adore l idée mais je vais la gardé avec moi dans la chambre c est plus sure 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 10:49    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Et non!! un humain ne rejette que très très peu de CO2, l'air rejetée par un humain est respirable :mrgreen: puiqu'il contien plus de 19% d’oxygène, heureusement sinon pas de bouche à bouche   :icon_geek:

Aiete
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 10:57    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Certes mais ça reste toujours plus qu'une plante ;) (de taille raisonnable évidemment ^^) 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:09    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Le problème avec une plante c'est qu'en absence de lumière:  1/ elle retire de l’oxygène de l'air et 2/ elle ne rejette que du CO2, alors même un gros bouquet dans une chambre fermée non éclairée et c'est les céphalés assurés au petit matin (parole de botaniste amateur)     :mrgreen:   et là, je ne parle que des mélanges gazeux sans tenir compte des toxicités de certaines effluves

Aiete
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:22    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Je sais c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait pas qu'elles manquent de lumière ;) Après c'est sûr qu'il faut pas s'amuser à mettre tout et n'importe quoi, je parlais dans un cas général... Moi j'ai 4 plantes différentes (+ un conjoint ^^) dans ma chambre et j'ai jamais eu de soucis ;)
Allez sur ce bonne journée à tout le monde, j'ai assez ramené ma science pour aujourd'hui xD

podgi
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:25    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
je ne parle que des mélanges gazeux sans tenir compte des toxicités de certaines effluves

Ça c'est drôle !  :mrgreen:

furtive06
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 16:23    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses Répondre en citant

Tout est très bien expliqué ! Ça me motive d'autant plus à persévérer dans l'aquariophilie suite à une expérience moyenne...  Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Quand se servir d'un "bulleur" et d’autres choses

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation