Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment introduisez-vous vos nouveaux poissons?
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 12:35    Sujet du message: comment introduisez-vous vos nouveaux poissons? Répondre en citant

peut-être est il plus faible et du coup plus sensible au léger nitrite ....

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 12:42    Sujet du message: comment introduisez-vous vos nouveaux poissons? Répondre en citant

Ouais, peut-être. De toute façon je ne me fais pas beaucoup d'illusions, tous mes adultes sortent d'animalerie, et sont d'apres ce que j'ai pu voir ici plus fragiles que les autres. Du coup je m'attends pas à les voir vivres 2 ans. Bref, je verrai ça, et si jamais il est toujours la dans une semaine et qu'il course les gupettes, je me dirai que j'ai bien fait.
Pour ce qui est de l'introduction alors, je commence par n'importe lesquels ? Mieux vaut commencer par regrouper tous les sterbai ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 12:49    Sujet du message: comment introduisez-vous vos nouveaux poissons? Répondre en citant

ça n'a pas vraiment d'importance l'ordre :ok:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 13:11    Sujet du message: comment introduisez-vous vos nouveaux poissons? Répondre en citant

Ok, par contre, quatre par quatre par jour (environ) et controle des parametres (nitrites) tous les jours ça le fait ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 21:14    Sujet du message: comment introduisez-vous vos nouveaux poissons? Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:
Ok, par contre, quatre par quatre par jour (environ) et controle des parametres (nitrites) tous les jours ça le fait ?
Tip top :ok:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 11:04    Sujet du message: comment introduisez-vous vos nouveaux poissons? Répondre en citant

Oki :), pour le moment 2 femelles sont allées retrouvés titeuf (mis en urgence dans ce bac pour effet de choc...je le croyais ffoutu, il revit !). Demain le reste des guppys (1 males et trois femelles)

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 09:42    Sujet du message: comment introduisez-vous vos nouveaux poissons? Répondre en citant

Je pense que tes problémes cachou viennent du fait que tu achétes tes guppy en animalerie justement.
Je connais personnellement certains vendeurs ET leurs avis est le même :n'achetes pas du guppy commerce ça tiens pas ;c'est beaucoup sensible aux maladies !!!!
Depuis que je me fourni j'ai un membre de l'AFV JE N'EST JAMAIS PLUS EU DE PROBLEME.
Même avec des parametres aqua au top ça clapsait toutes les semaines avec maladies en tout genre et un jour de forte affluence en magasin  on était cinq au même moment à se plaindre de la mauvaise qualités des guppy vendu.
Il ne faut jamais génèraliser mais bon ,ce n'est que mon avis,trouve autour de chez toi un passionnéé qui en donne ou en vend ça sera-cher la qualité en +.
On peu pas comparer du guppy industriel élevé comme des poulets en batterie en asie dans du liquide anti-bio ou du sel ;porteur saint ( d'un demie millard de maladies aux moins) et du guppy acclimatée et reproduit depuis des années chez un particulier qui en prend soins c'est certain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: comment introduisez-vous vos nouveaux poissons?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation