Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'avais envie de vous la faire partager!
Aller à la page: 1, 2  >

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos "divers"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 18:36    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

Si beaucoup la connaisse, je trouve qu'il faut quand même la diffuser très largement et méditer :!:

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 19:36    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

Bin oui,c'est triste  :(  

taraderus
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 19:41    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

A méditer sérieusement, surtout en ce moment.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:31    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

Et bien nous avec nos lumières et pompes d'aquarium il faut se dire qu'on participe à ça...(peut-être negligeable, mais a l'échelle de la planete, ça doit représenter pas mal d'energie consommée quand même...)

Guppy_Quebec
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:34    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

''Sur les 13 populations d'ours polaires au Canada, 11 sont stables ou en croissance. Bien que la population actuelle d'ours polaires ait décliné de 25 000 à 22 000, il y a encore un demi-siècle cette population était de seulement de 8 000 à 10 000 ours polaires et une grande part de la croissance de cette population est attribuée aux restrictions dans la chasse aux ours polaires.''

Ce sont des bonnes nouvelles...

Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 22:52    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

C'est une image également de l'action de l'homme sur la nature qui peut-être interprétée de plusieurs façons selon moi  :|

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 07:19    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

Guppy_Quebec a écrit:

''Sur les 13 populations d'ours polaires au Canada, 11 sont stables ou en croissance. Bien que la population actuelle d'ours polaires ait décliné de 25 000 à 22 000, il y a encore un demi-siècle cette population était de seulement de 8 000 à 10 000 ours polaires et une grande part de la croissance de cette population est attribuée aux restrictions dans la chasse aux ours polaires.''

Ce sont des bonnes nouvelles...
C'est bien tous ces chiffres très bien même mais il en manque 1 : quel était la population d'ours blancs (mais pas que eux, baleines, morue etc. etc.)  avant arrivée de l'homme blanc ???????
Je suis un écolo (pas fanatique) de la première heure et bon, ce n'est pas tout blanc, ni au Canada ni ailleurs dans le Monde  :(

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 08:07    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

tout cela est triste en effet mais que faire de là a dire que nous sommes responsables aussi avec nos batteries ben faut réflechir avant :
Je m'explique :
1) déjà l'éclairage au lieu d'utiliser des tubes néons ou des spot hql ou hqi gros consommateurs utiliser des lampes a économie d'énergie ça coute bien moins cher et ça marche super bien.
2) la filtration utiliser un compresseur avec des filtres exhausteurs bien moins énergivores que les pompes électriques
3) chauffer la pièce avec le chauffage central et bien isoler cette pièce afin d'éviter les déperditions et surtout ne pas oublier de bien ventiler la pièce avec une VMC ou un extracteur d'air car une atmosphère trop humide est bien plus difficile a chauffer.

Aprés un autre raisonnement, je fais partie du groupe de préservation des goodéidaes au sein de l'afv(gwg) ou certaines espèces sont menacées voir éteintes a l'état naturel (characodons latéralis xénotoca ssp etc...)
characodons latéralis est présent chez 6 éleveurs recensés au sein de l'afv (moi compris) et est éteind a l'état naturel je sais c'est triste mais quel est le point de vue a avoir ?
ne pas utiliser de l'énergie afin d'éssayer de sauver cette espèce?
ou essayer de pratiquer une aquariophilie "responsable" et essayer de perreniser cette souche ?
là est la question ardue ?
(mode coup de gueule off)

P.S. si le contenu de ce post est offensant ou hors sujet merci aux modos de faire le nécessaire. :smileys0906.:

MSN
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 08:21    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit la consommation d'énergie des aquariums d'amateurs qui met notre planète en danger
Mais tu as parfaitement raison à nous tous de faire un effort mais à nous tous, pas que les modestes, les gros aussi, ceux qui usent autant d'énergie en une nuit que moi en 1 an rien que pour faire "beau" ceux qui roulent en énorme voiture, ceux qui voyagent en jet privé ceux qui détruisent les plus beaux sites du Monde pour leurs hôtels 12 étoiles, je m'arrête là mais la liste est longue très longue trop longue

Dernière édition par Geogeo83 le Mar 24 Aoû 2010 - 11:45; édité 1 fois
Zeussounette
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 11:16    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

+ 1000000 avec Geogeo  :ok:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:13    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

wingei a écrit:

tout cela est triste en effet mais que faire de là a dire que nous sommes responsables aussi avec nos batteries ben faut réflechir avant

Geogeo a écrit:

Je ne pense pas que ce soit la consommation d'énergie des aquariums d'amateurs qui met notre planète en danger

Je suis bien d'accord avec vous, ma remarque était là pour dire que c'est un ensemble, et bien que nos consommations personnelles soient dérisoires par rapport à ce que cite Geogeo, on se doit aussi de faire attention. Parce que petite conso + petite conso + petite conso... à l'échelle de la planete, je pense que la consommation des aquariophiles amateurs peut-être équivalente à celle d'un seul gros.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:23    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

:168448:  Sayan de nous faire partager cette vidéo  :ok: :ok: :ok: :ok:

Une autre sur le sujet de la consommation d'énergie (désolé c'est en anglais )  :(

+ une autre sur la déforestation amazonienne un peu plus violente  Evil or Very Mad

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:26    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

Je fais attention et ça depuis des années mais quand je dois faire 500 m à pieds pour allez jeter mes déchets dans les bons containers et qu'avec mes sacs je me fais klaxonner par une pétasse blondasse de 25 ans à bord d'un 4x4 à plus de 100 plaques, j'ai envi de ressortir  mon matériel du parfait manifestant du Larzac  ( masque, casque et manche de pioche et pourquoi pas tarpé) et de cogner (sur la voiture, je ne touche jamais à une femme).
je m'énerve je m'énerve, c'est pas bien :oops:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:34    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
je m'énerve je m'énerve, c'est pas bien :oops:

Doucement Geogeo c'est pas bon pour ta santé  ;)

Non mais je te comprends , par exemple dans mon ancien village il y avait des mère qui prenais leur voiture pour déposé leurs enfants à l'école à 300m de chez eux (et ce chaque jour)   :roll:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:47    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager! Répondre en citant

Terrible ces vidéos ! C'est vraiment malheureux :(

Heuuu geogeo, elle a peut-être des vues sur toi la blondasse de 25 ans :mrgreen: Moi je la draguerais ... heu zut, je suis déjà prit :mdr:

geogeo qui va se mettre au tarpé maintenant .... c'est mieux pour rester zeeeennnnnn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: J'avais envie de vous la faire partager!

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos "divers"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation