Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 19:39    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

Voici un petit montage maison que je vais partager avec vous afin de limiter les coûts ;)

Matériels nécessaire:

- un bidon d'eau de 5L
- un cutter
- morceau de frigolite
- silicone pour aquarium
- tuyau
- perceuse
- mèche de diamètre 5 mm
- scie cloche au diamand
- mousse pour filtre

Allez au travail maintenant que le matériel est prêt Laughing

1) Vous prenez votre bidon d'eau de 5L et vous le découper à la mesure voulue ( 1L, 2L, 3L ou 4L )

2) Vous prenez une scie cloche au diamand ou bien si vous n'en avez pas, vous pouvez tracer le diamètre voulu et le découper soigneusement avec un cutter que vous chauffer ( sinon le plastique casse!!! ). Mais attention de ne pas vous brûler avec la lame

Voici une scie cloche pour ceux qui ne connaisent pas ;)

3) Vous découpez des morceaux de frigolite, moi pour environs 2,5L j'ai pris 4 morceaux de frigolite de 2cm X 4cm X 2cm , que vous collez avec le silicone pour aquarium sur le bidon afin de le faire flotter.

4) Puis vous y glisser un morceau de mousse dans le trou que vous avez fait, pour éviter que les alevins s'échappe.

5) ensuite vous prenez un morceau de tuyau pour pompe à oxygène, dont vous couperez une extrémité en biseau.

6) vous faites un trou de 5mm dans votre tuyau de sortie de la pompe du filtre, pour y glisser l'extrémité biseauté du tuyau à oxygène.

Voici une photo une fois en place :ok:  

En faites le petit tuyau apporte de l'eau dans votre petit bac pour alevins et le mousse sert tout simplement de filtre pour l'évacuation de l'eau. Ainsi l'eau se renouvelle tout le temps :P

Voilà à vous de bricoler maintenant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 11:55    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

super bricolage en effet ca peux servir bravo et merci :ok:

MSN
Zeussounette
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 16:27    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

Cela t'es venu comme ça, ou tu avait déjà vu cela quelque part ?

En tout cas, bravo. :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 16:54    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

Et bien à vrai dire, j'avais déja vu le même styke de bidon mais avec pleins de petits trous, mais je trouvais que le renouvellement de l'eau n'était pas vraiment au top et de plus généralement c'était attaché avec des ventouse et sa ne tiens pas toujours comme on le souhaite. Du coup je me sis lancé dans se petit bricolage qui es vite fait et qui fonctionne à merveille Laughing

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 22:25    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

...j'utilise ce système avec les grosses barquettes de fraises+polystyrène collé pour les brins de Cerrato & autres plantes,afin d'éviter l'invasion dans certains bacs,voire aussi pour présenter une femelle Betta à son étalon frétillant! :ok:
Ton système filtration est très judicieux! :mrgreen:

Zeussounette
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 10:00    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

D'accord.
C'est cool de pouvoir fabriquer nous même, de petites choses pour les guppys. Cela coûte moins cher et c'est original. :ok:

mangod
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 22:12    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

Superbe idée Fab moi qui voulais arreter le guppy, je lis vos articles et ben heuuuu ...
Je vais réfléchir encore un peu :roll:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 07:00    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

Merci mangod :smileys0906.:

Arrêter le Guppy :shock:  Mais pour faire quoi à la place ?

mangod
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 20:33    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

pour faire de la place dans ma cave qui est encombrée d'aqua lol Laughing

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 21:43    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

mangod a écrit:
pour faire de la place dans ma cave qui est encombrée d'aqua lol Laughing

...on peut faire les 2:
Aquas & Vins fins!

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 20:50    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

très astucieux che ami

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:19    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

une présentation avant de poster serait sympa hellsing  :ok:

Kilamir
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:25    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

Super merci, j'ai fait ton bricolage et sa fonctionne super bien reste plus qu'a les laissé grandir ^^ :ok:  

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:27    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium. Répondre en citant

ouai c'est cool si ça marche, mais avant de poster partout (et vus que tu use des idées par ci par là, il serait sympa de te présenter comme c'est demander 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Fabrication d'un petit bac à alevins pour votre aquarium.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation