Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation de la pouzzolane
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 09:43    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

j'ai des corydoras habrosus et des pygmaeus sur des bacs avec pouzzo de 0 a 3 mm environs et jamais eu de problèmes avec des red cherry et des balbautii vertes aucun soucis également mais bon a voir chez moi aucun soucis je fais de plus en plus de bacs avec pouzzo c'est bien mieux plus naturel et en plus excellent support bactèrien et aussi au niveau des racines des plantes cela facilite l'enracinement. 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 19:17    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Je vais te faire confiance ;)  ;certains graviers noirs me semblent plus tranchant :Hein:
Et puis on se sert de la pouzzo en grosse pierre de déco et personne ne se pose la question ?
Deplus je la touche 1-2€ les 80L;mais pourquoi au prix du gravier en animalerie 100 fois plus cher;n'utilise t'on pas plus la pouzzo PRESQUE GRATOS ET AUSSI JOLIE? :enaccord:
y'a un truc que je pige pas ? :Hein:
Légende urbaine ?

:168448: Geogeo je vais faire confiance à ton expérience d'ancien aquariophile

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 19:22    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

:168448: WINGEI (oups !!!!pas vu ta réponse) au vu du nombre de tes bacs et de ton expérience tu as fini de me convaincre.

cousin willy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 19:14    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Une petite question : y a t'il un probleme à utiliser de la pouzzolane avec une granulometrie plus importante ? (je precise qu'il n'y aura pas de corydo dans le bac, uniquement crevettes et guppys.)

Similiz
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 20:06    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Moi j'aurais voulu savoir à quel prix ça se vendait en animalerie (j'ai pas bien compris les propos de pascalou, désolé) et si en effet cela pouvait faire l'affaire pour un bac avec uniquement des guppys.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 05:53    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

cousin willy a écrit:

Une petite question : y a t'il un probleme à utiliser de la pouzzolane avec une granulometrie plus importante ? (je precise qu'il n'y aura pas de corydo dans le bac, uniquement crevettes et guppys.)
je ne vois pas  de problème à utiliser la pouzzo plus grosse avec les guppys mais, pour les plantations j'éviterai que ce soit trop gros

Similiz a écrit:

Moi j'aurais voulu savoir à quel prix ça se vendait en animalerie (j'ai pas bien compris les propos de pascalou, désolé) et si en effet cela pouvait faire l'affaire pour un bac avec uniquement des guppys.
En animalerie, une fortune (quand on en trouve) en jardinerie, nettement plus abordable moi je la touche à moins d'1€ le k , en carrières ou en marchands de matériaux  elle est pratiquement donnée mais pas toujours à la bonne taille :(

philduweb
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 23:05    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Salut à tous
Je n'arrive pas à trouver de pouzzolane en petite granulométrie. Puis-je utiliser une granulométrie 5/12 mm (c'est le plus petit que j'ai trouvé) ?
Mes plantes pousseront-elles correctement ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 23:59    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Tu rique de blesser tes poissons avec une si grosse granulométrie !

Tu as déjà regardé sur les sites de VPC ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 04:38    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

5/12 c'est vraiment trop gros, pour les plantes et pour les poissons :( (mais pas pour les filtres :mrgreen: )
En VPC , c'est très lourd donc très cher :( . Cherche bien en jardinerie (grande), rayon terre et substrat, j'en ai même trouvé chez des producteurs de plantes :ok: , une petite astuce : les pages jaunes :P

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 10:22    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Tous les marchands de graviers en plus de la grosse à Nîmes vendent également la fine;pour répondre (un peu tard à la question ):elle est au moins 7 fois moins chère chez le marchand de gravires qu'en animalerie le seul hic c'est qu'il faut enmener un récipient(s).

Chercher les marchandes de graviers par chez vous ;ça vaut la peine de chercher un peu.

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 10:35    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

En animalerie 7€ les 10 L  OU des fois 8L (tu vas pas loin avec ça) pour la petite granulo et 9€ pour un sac de 20 L de Grosse granulo

Marchand de gravier 8€ les 80L/90L kif kif pour la grosse (c'est le Même produit )

J'suis pas un crac en math et les prix peuvent varier d'un euros ou deux suivant le fournisseur alors suivant qu'on a un nano ou un 500L l'economie réaliser n'est pas négligeable au minimum 7-8 fois moins cher

philduweb
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 14:06    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

merci bien à tous
je vais continuer à chercher :roll:

gwpa
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 13:39    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Je suis en train de pencher pour la pouzzolane aussi.

Où la trouves tu avec cette granulométrie à Toulon?

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 14:03    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

gwpa merci de passé par le sujet présentation

http://guppyworld.xooit.fr/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm          :enaccord:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 23:02    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Je déterre le post :)

Geo², tu mets combien de cm de hauteur dans tes bacs? Et tu rajoute de l'engrais liquide?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation