Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation de la pouzzolane
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 06:10    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Alors, comme pour tous les substrats, minimum 4 cm de pozzo
Pour l'engrais, 1 ou 2 bouts de ferraille dans la pozzo et pour te dire la vérité, cela fait largement plus d'1 ans voir 2 que je n'ai pas mis l'ombre d'un quelconque produit dans mon bac et quand je dis rien, c'est rien de rien, nibe, que dalle, etc. . 8-)

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 06:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 10:23    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

:enaccord:  Merci. Le plus dur va être de la trouver...

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 11:13    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Mais Même si c'est un démarage d'un bac... Uniquement un apport de fer? Et les plantes (facile) ça ira? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 05:41    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Vouiiiiiiiii !!!!!!! surtout en début de bac, qui crois-tu qui profitera le plus de l'engrais, les plantes ou les algues?????
Moi je saiiiiiiis 8-)

De manière générale (valable aussi pour les plantes d’intérieure et au jardin) :
1/ pas d'engrais dans les premiers temps de plantation ( brulure des racines, apparition d'algues)
2/ éviter le "systématique"  (1 fois par semaine par ex.) risque de surdosage donc re-algues  et produits chimique pas forcément bons
3/ Une plante a, certes ,des besoins mais toujours prendre conseil au près de nos  bons amis, l'arménien Abonnéssian et les italiens Parsi et Moni  ( Celle-là, elle me plait trop, je ne me lasse pas de la placer )

Alexou
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 21:27    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

"3/ Une plante a, certes ,des besoins mais toujours prendre conseil au près de nos  bons amis, l'arménien Abonnéssian et les italiens Parsi et Moni  ( Celle-là, elle me plait trop, je ne me lasse pas de la placer )"

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 21:30    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Alors, comme pour tous les substrats, minimum 4 cm de pozzo
Pour l'engrais, 1 ou 2 bouts de ferraille dans la pozzo et pour te dire la vérité, cela fait largement plus d'1 ans voir 2 que je n'ai pas mis l'ombre d'un quelconque produit dans mon bac et quand je dis rien, c'est rien de rien, nibe, que dalle, etc. . 8-)

1 ou 2 bouts de ferraille ??? :c011:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 22:23    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Pour l'apport en fer :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 04:52    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

J-Michel a écrit:

Pour l'apport en fer :)
Un classique à Geogeo

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 20:42    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

il faut du fer ? sa ne rouille pas ?

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:36    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

PetitBout a écrit:
il faut du fer ? sa ne rouille pas ?

non ça ne rouille pas, c'est déjà rouillé qu'il faut le mettre

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:42    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

humm oki merci pour l'info

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:46    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

de rien 
l'info de départ viens de Geogeo 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 05:41    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Merci Alphataz, on parle bien de ferraille style vieux clous sans aucun traitement anti-corrosion ni saleté et que de ferraille aucun autre métal 
Je le répète: la rouille n'est pas soluble dans l'eau d’où la possibilité de s'en servir dans nos bacs
L'eau ferru... ferrugi..... ferrugineuse.......oui...............l'alcoool......... Non (pour les poissons bien-sur, pas vrai Fab???? )

gwpa
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 05:50    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Ok,

je veux bien croire l'expérience mais je me pose la question:

Si à dissout pas, à sert à quoi?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 06:18    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Si la ferraille est dans le substrat, les pantes sont capables d'en extraire ce qui leurs est utile
Petite expérience: juste un clou bien rouillé à proximité des racines d'une plante, et il ne faut que quelques semaines (voir quelques jours) pour que ce clou soit complétement phagocyter par celles-ci,  c'en est impressionnant  :ok:

Dernière édition par Geogeo83 le Jeu 8 Mar 2012 - 19:55; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation