Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation de la pouzzolane
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:01    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Si c'est de la mouture pour l’horticulture, c'est plutôt du 3 à 4 mm avec un peu de plus gros mais ce n'est pas grave  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:23    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

ok donc j irais voir ça car en sac de 5litres c est 3-6 mm et sinon en 10 ou 20 litre c est 5-10 donc j ose esperer qu il y aura plus de 3-4 comme tu le dit que de 5-6 . donc tu pense que je peux l acheter ?? en tout cas merci encore de ta patience

laurent38
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 10:43    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Salut, non je me suis mal exprimé, j ai cassé et tamisé pour ne garder que les pierre de taille de 5 mm et moins.
Donc 6mm est ton maximum, ça me semble pas beaucoup plus gros ça devrait être bon.
Au départ j avais du 6 à 26mm :p donc là c'était beaucoup trop gros mais attend d autre avis.
Merci pour l infos du lieu de tes achats ;)

laurent38
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 10:45    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Arf george t a répondu j avais pas vu :p Lu george83 merci pour tes conseil ;)

Julianespana
I Ecaille
I Ecaille

Masculin
N°AFV: 11 436

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 02:52    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

À mon tour, je déterre ce post pour poser la question suivante : est-ce que la pouzzolane n'est pas trop difficile d’entretien ? J'entends par là, est-ce qu'elle se laisse bien siphonner ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 05:17    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

La pouzzolane n'est rien d'autre que des petits gravillons de basalte et elle se siphonne comme tous les autres gravillons donc, sans difficulté. :ok:    

Julianespana
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:19    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse,   :enaccord:   !

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 23:01    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

encore une petite question la pouzzo ne pose pas de probleme pour les crevettes ???

la pouzzo plus de l aquabasis plus ça peut le faire ????

juste une derniere question si je met un sol nutritif faut que je laisse un espace entre la vitre pour mettre la pouzzo de sorte qu on ne voit pas le sol nutritif c est bien ça ???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 03:12    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Alors!!! aquabasis plus connais pas donc pas possible de répondre correctement, mais perso, je suis pas un adepte des sols "en couches" ça fini toujours pas se mélanger (mais c'est perso)
Et oui si tu fais des couches il faut faire ce que tu as dit c'est plus joli

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 10:10    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

et pour les crevettes c pas grave la pouzzo ???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 10:45    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Je le rerereredis: la pouzzo est neutre de chez neutre (ce n'est que du basalte concassé) et n'a donc pas de contrindication pour qui ou quoi que ce soit :ok: contrairement à certains sables de provenances ou de couleurs  douteuses, donc pas de souci pour les crevettes, les écrevisses, les crabes, les escargots et bien-sur les poissons    :mrgreen:

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 14:32    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

ok merci

Julianespana
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 22:17    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Décidément, ce sujet me fait poser beaucoup de questions,  Laughing  ! Est-il possible de maintenir des Mélanoïdes dans un bac dont le "substrat" n'est composé que de pouzzolane de 2-3mm ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 03:33    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Je dois avoir des centaines de mélanoïdes dans mon bac à tel point  que je peux voir la pouzzolane bougée  :icon_geek:

Julianespana
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 03:51    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane Répondre en citant

Message reçu,  :enaccord:  !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24    Sujet du message: Utilisation de la pouzzolane

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation