Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anubias Nana
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 12:56    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Anubias barteri var. nana   

Nom scientifique :  Anubias barteri var.nana
 Nom commun:  Anubias nana
 Origine :  Afrique : Cameroune , Nigéria
 Température :  22 à 28 °C
 pH :  6.0 à 8.0
 Taille :  5 à 12 cm
 Emplacement :  Zone avant
 Croissance :  Lente
 Mode de reproduction :  Section du rhizome
 Eclairage :  Faible
 Sol nutritif :  Non
 Maintenance :  Facile
 Remarques : Plante très robuste et facile à entretenir. Elle convient aussi bien pour des petits que des grands volumes.Comme sa pousse est lente , il faut veiller à ne pas trop la baigner de lumière , sinon les algues se fixeront facilement sur les feuilles. Elle peuvent être fixées sur un support (racines , roches , etc...), avec du fil de nylon par exemple. Elle peut-être aussi plantée directement dans le sol , mais il faut vraiment faire attention à ne pas enterrer le rhizome, sinon il pourira. Elle est idéale pour donner un refuge aux crevettes et aux alvins.

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 21:17    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

A la suite de cette fiche, vous pouvez posez des questions, poster des photos ou donner des astuces, mais uniquement sur cette sorte de plante :!: :enaccord:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 23:51    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

...3 échecs avec Anubias fixées sur des racines & pas enterrées!!!
Pourrissement du rhizome,feuilles qui noircissent & se détachent...la cata!!! :|
Sans doute j'ai trop de plantes flottantes qui empêchent la lumière de pénétrer suffisamment,mais à lire la fiche ce ne serait pas çà!?
Je n'ai pas tout a fait renoncé:
2 Anubias flottent au gré de l'eau dans un aqua,les racines se développent beaucoup...donc je laisse!
Je suppose que dans la nature il y a aussi des Anubias errantes au gré des flots?
J'ai lu qu'elle pouvait être émergente...on s'en sert dans les Paludariums...
@+

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 12:47    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

C'est bon à savoir que sur des racines tu as eu des échecs et que par contre il es possible de les laisser flotter en surface ;)

Par contre je pense pas que se soit à cause du manque de lumière, car j'en ai aussi et elle es en dessous d'une autre plante et je n'ai aucun soucis.

Et oui bien sur qu'elle peuve sortir de l'eau, d'ailleurs j'en ai une autre qui à au moins 5 ans et il y a 2 feuilles qui sont hors de l'eau depuis au moins 6 mois et sa ne pose pas de soucis :ok:

cyhofb
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 19:54    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

L'anubia est une plante qui (d'après mon livre préféré sur les aquariums) pousse naturellement au bord des cours d'eau et hors de l'eau ! Mais elle supporte d'être immergée temporairement. Les plantes de nos aquariums sont acclimatées .

NAWA31
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:08    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Et celles qu' on achète en magasin sont souvent cultivées émergées. Et si elle n' a pas bien supporté l' aclim... Si elles ont un éclairage suffisant elles fleurissent dans l' eau ou hors de l' eau.

vve
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:31    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Pour ma par je les ai toujours planté entérrée et j'ais tjs eu de bon résultats, pas des plantes énormes mais bien verte et avec les fleurs en général une par plante.

Puce
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 20:49    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai acheté une Anubia aujourd'hui pour mettre dans mon bac communautaire (60L) et la vendeuse m'a dit que l'éclairage devait être d'au moins 12 heures. Sachant que je n'ai pas de plante flottante pour l'instant, l'éclairage est direct, 12h ça me parait beaucoup étant donné ce que je viens de lire ici. Combien de temps d'éclairage sont nécessaires à votre avis pour cette plante ?
Merci d'avance ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 20:54    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Moi j'éclaire mes bacs 10h par jour et j'ai aussi des Anubias, et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec ces plantes là :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:05    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

n'écoutes pas trop les vendeurs ^^ ils sont rarement de bon conseils sauf quelque exeption il est d'ailleur bizard qu'elle t'ai dit 21h sachant que c'est une plante qui aime l'ombre

Puce
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:11    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

D'accord merci à vous deux.
Shepard, oui c'est ce que je me suis dit parce que même sur internet, ils disent à peu près tous qu'il ne faut pas beaucoup d'éclairage pour cette plante. Et suite à la fiche ci-dessus, j'avais réglé mon programmateur d'éclairage pendant 8h ;)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:13    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

en fait pour les plantes ce n'est pas trop le temps qui compte même si il y a une limite à tout^^ mais plutôt l'intensité

micoud
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:15    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Coucou Puce,
tu tu es décidée finalement a acheter des plantes vivante. 10 heures par jours ses bien je trouve.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:17    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

+1 avec micoud     oui c'est général ce qu'on met

Puce
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:27    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

OK, donc je vais rajouter deux heures de lumière ;)
:168448: à tous pour vos conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Anubias Nana

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation