Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anubias Nana
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micoud
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:31    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Merci beaucoup Shepard :ok:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:34    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

de rien  :P

micoud
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:57    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

En tous cas j'adore ce forum, les gens sont super vraiment bravo.

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 15:00    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

J'ai une autre question concernant cette plante : elle a été incorporée hier dans le bac communautaire de mes guppys après avoir trempé dans du vinaigre blanc. Ce matin, j'ai trouvé mes guppys qui restaient au fond sans bouger et qui respiraient vite. Après un test de l'eau, le PH et les nitrates (pas nitrites) étaient bien montés (le PH (8) et les nitrates (25)). J'ai immédiatement changé 8L sur les 60L avec une eau aux nitrates bas et au PH de 7,1.
Avec mes plantes artificielles, je n'ai jamais eu ce problème. Comment faire pour stabiliser l'eau avec cette plante ? Est-ce parce qu'elle a été éclairée hier de 9h à 24h quasiment non-stop ?
Merci d'avance pour vos réponses.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 15:55    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

le problème c'est pas la plante une plante ne fait pas monter les nitrites ^^ mais pourquoi l'avoir fait tremper dans du vinaigre ????? on rince une plante à l'eau clair 

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 15:58    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Les nitrites n'ont pas montés, mais les nitrates oui.
En fait, je l'ai fait tremper (3 minutes) dans du vinaigre blanc pour limiter la prolifération des escargots.

micoud
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 15:59    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Et apparemment le ph a augmenté aussi?

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:03    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Oui le PH et les nitrates (No3) sont montés
Les nitrites sont à 0

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:12    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

c'est ce que je voulais écrire excuses moi puce mais ça change rien aucune raison de rincé avec du vinaigre ça attaque mine de rien, pas pour rien qu'on s'en sert pour enlever le calcaire, faut juste rincé à l'eau clair 

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:14    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Ah ben mince alors !
Dois-je la re-rincer à l'eau claire ou carrément la jeter et en reprendre une autre ?[/color]

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:16    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

ah ben si elle est en bonne état c'est bon maintenant elle a été rincé dans ton bac j'espère que tes guppy vont tenir le coup

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:17    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Pour l'instant, ils ont l'air d'aller mieux.
Moi aussi j'espère que ça va aller mais ça m'énerve de faire des bêtises comme ça par ignorance et je m'en veux.

Dernière édition par Puce le Ven 8 Jan 2010 - 16:18; édité 1 fois
micoud
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:18    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Tu as mis qu'elle dosage de vinaigre blanc?

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:21    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

La plante a trempé 2/3 minutes dans un seau avec 600ml d'eau de l'aquarium et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Ensuite j'ai accroché la plante à un décor lourd, plutôt en fond de bassin mais pas planté.

Dernière édition par Puce le Ven 8 Jan 2010 - 16:25; édité 1 fois
micoud
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:23    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Bon ben pour moi le vinaigre blanc ne causera pas de dommage aux poissons. Surtout si tu en a pas mis directement dans l'aquarium.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Anubias Nana

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation