Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anubias Nana
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:25    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Ah non je n'en ai pas mis dans l'aquarium.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:31    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

oui mais la plante elle en avait ^^ donc elle s'est rincé dans le bac ;)

micoud
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:45    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Oui elle s'est rincé, mais vue la petite quantité je ne suis pas sur a 100% mais je ne pense pas que ça nuira aux poissons.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:37    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

ben la preuve est quand même là, après avoir fait ça les poissons ont eux un choque mais ça va surement passer

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:40    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Je pensais que le choc était du à la montée de PH et de nitrates.
Pour l'instant, ils ont l'air d'aller, je continue de les regarder régulièrement.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:41    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

oui mais le pH et nitrate sont pas monter comme ça c'est due à quelque chose 

micoud
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:52    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Ben après avoir lu l'histoire de Puce, je me demande si le faite d'avoir un buleur et des plantes vivace ne veux pas dire qu'il y a trop d'oxygène. Et je sais qu'un oxygène élever fais monter le ph.

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:57    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Oui c'est vrai que je n'ai pas enlevé le buleur suite à l'ajout de la plante. Parce que le bouton de réglage sur le buleur ne fonctionne plus, c'est soit tout, soit rien, mais j'ai peur que l'anubia ne fasse pas assez de remous à la surface sachant que ma pompe rejette l'eau sous la surface.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:04    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

je comprend ce que tu veux dire par remou ^^ l'anubia est une plante spécial il lui faut de l'ombre, mais elle ne demande rien de spécial même si il n'y a pas de remous elle av très bien se faire à ton bac, après pour le bulleur faut voir combien tu as de plante dans ton 54L si tu as juste un anubia laisse le

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:15    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Oui pour l'instant je n'ai que l'anubia donc je vais laisser le buleur.
Je parlais de remous car il parait que l'oxygène se trouve dans les remous à la surface de l'eau, mais comme la pompe du filtre est immergée, elle ne fais pas de remous.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:17    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

en fait le bulleur ne cré pas d'oxygène vus que c'est un mini compresseur au final ben ça cré pas d'oxygène et mêem si ça le faisait entre la surface et le diffuseur la hauteur n'est pas suffisante pour dissiper l'oxygène :)

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:23    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Ben pour être honnête, avant mon aquarium était mal voire pas oxygéné car je n'avais que des plantes artificielles et aucun apport d'oxygène. Un jour j'ai vu mes guppys à la surface comme suffocants. J'ai acheté une pompe à air que j'appelle buleur (mais je peux me tromper de terme) et depuis, je n'ai pas revu mes poissons suffocants.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:29    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Exact Shepard  le bulleur ne crée pas l'oxygène (il n'y a que les plantes qui le font sur la surface de la terre) mais il crée un remous en surface qui permet l'échange gazeux entre l'eau et l'air donc l'oxygénation de l'eau.
Dans un petit bac où la quantité de plante est faible il deviens presque indispensable d'avoir , par un moyen ou un autre un remous de surface.
Entre autre, anubias nana n'est pas une plante d'ombre elle peut vivre avec une lumière faible mais sa croissance est bousté par un bon éclairage.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 10:10    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

pas faux tout ça :p mais à mon sens si on veut "créer" un temps soit peu d'oxygène c'est pas une anubia qu'il faut mettre

Puce
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 10:29    Sujet du message: Anubias Nana Répondre en citant

Pour l'instant j'ai les deux. Car j'ai peur que même pour du 60L, l'anubia ne donne pas assez d'oxygène par elle-même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Anubias Nana

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation