Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AFV : DIscution sur la diffusion des souches.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:49    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Salamender, une petite interrogation me trotte dans la tête.

Pourquoi n'as tu pas d'abord proposé cette souche AFV aux membres du forum de l'association ?

Sur le forum de l'association, tu poses des questions sur la diffusion des souches à droites à gauches mais pourquoi ne diffuses tu pas en priorité aux membres de l'association ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 15:25    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Bonne question Cédric  :Hein:

Sinon Salamander tu te sépares de la totalité de ta souche? Qu'as-tu en tête en remplacement?  :D  

salamander
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 15:49    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

@cedric: je ne me rappelle pas avoir posté des messages sur les diffusions... A part un poste sur la diffusion au sein des animaleries... mais c'est p-e de ça dont tu veux parler. Pour le fait de diffuser ici c'est parce que je les ai reçu via ce forum, alors je trouve que c'est un juste retour des choses.

@magenta: non non, je garde des alevins pour conserver la souche. Je fais de la place pour accueillir quelques ovipares (mais chuut, c'est un secret ;) )

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 18:42    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

salamander a écrit:

@cedric: je ne me rappelle pas avoir posté des messages sur les diffusions... A part un poste sur la diffusion au sein des animaleries... mais c'est p-e de ça dont tu veux parler. Pour le fait de diffuser ici c'est parce que je les ai reçu via ce forum, alors je trouve que c'est un juste retour des choses.

@magenta: non non, je garde des alevins pour conserver la souche. Je fais de la place pour accueillir quelques ovipares (mais chuut, c'est un secret ;) )
Personnellement, sans vouloir faire offense aux membres non AFV mais étant une souche AFV, j'aurais privilégié ce mode de diffusion (par soucis de traçabilité).

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 19:26    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Je rejoins Cédric  :ok:
Je ne dénigre pas les non adhérant AFV mais pouvoir maintenir des espèces avec une traçabilité est un plus (que l'on obtient en payant une cotisation).
Certes c'est tout à chacun d'en diffusé à des non adhérant mais dans ce cas le certif saute et cette personne peux lui même la diffusé en la faisant passé pour une souche certifié alors qu'elle ne l'est plus.
Nous AFViste on s'engage à garder la pureté de nos souches mais en ait-il de même pour d'autre personne.

Rien que par respect envers les personnes qui ce sont donné du mal à allé pêché ces espèces je penses qu'il est préférable de garder ces souches au sein de l'asso'.....

Enfin bon ce n'est que mon point de vus  

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 19:39    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Ce serait-ce pas un tantinet élitiste comme démarche ????
je veux bien que l'on maintienne  et que l'on conserve des souches dans de bonnes conditions mais bon, ne tombons pas de le sectarisme, enfin c'est ce que je pense. 

Jeya
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:02    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Pour information, nous avons imprimé le papier d'adhésion et attendons un chéquier afin d'envoyer notre cotisation à l'afv... Nous nous sommes décidé il y a quelques jours.

Je suis cependant un peu déçue de vos remarques...

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:15    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Ce serait-ce pas un tantinet élitiste comme démarche ????
je veux bien que l'on maintienne  et que l'on conserve des souches dans de bonnes conditions mais bon, ne tombons pas de le sectarisme, enfin c'est ce que je pense. 

Ceci peut paraître élitiste au yeux de certain mais bon payé 30euros à l'année pour y intégrer y pas mort d'homme.
Et c'est en partis grâce à cette cotisation que l'association vie, car faut pas croire l'asso a des dépenses.
Par exemple la location de locaux pour les manifestation c'est pas gratuit.

Ensuite à quoi cela servirait une traçabilité si monsieurs tout le monde pouvait s'en procuré?

Jeya a écrit:
Pour information, nous avons imprimé le papier d'adhésion et attendons un chéquier afin d'envoyer notre cotisation à l'afv... Nous nous sommes décidé il y a quelques jours.

Je suis cependant un peu déçue de vos remarques...

Quand tu auras intégré l'AFV tu comprendras mieux le point de vus de Cédric et moi même  ;)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:36    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Élitiste Geogeo, je te répondrais NON car tout le monde peut rejoindre l'association.

La cotisation n'est pas énorme, et cela procure pas mal d'avantage.

Par contre, je pense qu'il faut garder une traçabilité transparente afin de garder les souches pures.

Un membre non AFV possède une souche de Wingei Campoma, il les vends en tant que tel (alors que n'étant pas assez informer, il les maintien avec des guppys du commerce = hybride), après ces poissons apparaissent sous cette appellation dans le commerce.
Les "novices" vont entendre parler de cette souche au sein de l'AFV mais aussi du commerce (je rappelle qu'ils se sont hybrider entre deux), pourquoi iraient ils adhérer à l'association s'ils trouvent les "même" (pour eux pas de différence) dans le commerce ?

A la fin, il ne pourra plus y avoir de différenciation, donc très peu de souche pure en circulation.

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:07    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Jeya a écrit:
Pour information, nous avons imprimé le papier d'adhésion et attendons un chéquier afin d'envoyer notre cotisation à l'afv... Nous nous sommes décidé il y a quelques jours. Je suis cependant un peu déçue de vos remarques...

Félicitation pour ta futur adhesion :enaccord:  si tu as des questions n'hesite pas a me contacté ;)  

Jeya
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:50    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Oki pas de soucis Fibulle  :D

Oui je suis contente de franchir le pas ! ça à l'air d'apporter pas mal en information ! Et peut-être rencontrer des passionnés, on aimerait beaucoup :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:52    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Bonsoir Salamander , pour moi tu n'as pas à te justifier sur tes dons de poissons
tu fais ce qu'il te plait ;les donner à un non adhérant c'est ton choix et personne
ne peux te donner d'ordre, AFV ou pas où est le problème ? , pourquoi faire de la reproduction
et les vendre dans les bourses pas toujours AFV s' il n'y a que les membres AFV qui peuvent
les acquérir et pour moi le forum n'est pas sectaire il est libre à tout le monde

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:59    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

d'accord avec toi AMECA :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 22:15    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

+1 avec Ameca, Hellsing et Geogeo

J'étais bien content quand j'ai débuté de rencontrer un gars comme Christian (Molly59) qui ne réservait pas ses souches AFV aux initiés.

D'ailleurs c'est en ayant obtenu une souche AFV que j'ai voulu rejoindre l'association et non l'inverse.

Finalement, je pense que la majorité des gens savent de Molly59 a du stock de bleus du rorota pour Pont-l'eveque et qu'il veille particulièrement bien à la diffusion de la souche qu'il a d'ailleurs faite certifiée lui-meme!

Maintenant, la discussion est close. Je suis très content de pouvoir offrir à Jeya sa première souche certifiée et espère que ce sera le début d'une belle aventure pour lui :)

Dernière édition par salamander le Mer 22 Sep 2010 - 22:49; édité 1 fois
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 22:29    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

En effet, je vois pas du tout où es le problème, car de toute façon lors d'une bourse AFV (comme à St Saulve par exemple), qu'est ce qui empêche un Non AFViste d'acheter un lot de poissons certifié sans être membres de l'AFV ?

De plus c'est vrai que cela peut attiré la personne au seins de l'AFV :ok:

Maintenant, chaqu'un son point de vue et chaqu'un fait comme bon lui semble ;)

Je te remettrais ça avec plaisir Jeya Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches.

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation