Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AFV : DIscution sur la diffusion des souches.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:26    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

AMECA02 a écrit:
Bonsoir Salamander , pour moi tu n'as pas à te justifier sur tes dons de poissons
tu fais ce qu'il te plait ;les donner à un non adhérant c'est ton choix et personne
ne peux te donner d'ordre, AFV ou pas où est le problème ? , pourquoi faire de la reproduction
et les vendre dans les bourses pas toujours AFV s' il n'y a que les membres AFV qui peuvent
les acquérir et pour moi le forum n'est pas sectaire il est libre à tout le monde

pour moi je vois que tu te ranges au côté de Magenta51 Cédric, c'est pas parce que c'est mon fil que je dois avoir les mêmes
opinions j' essaie le plus possible de céder mes reproductions à des personnes qui en prendront grands soins, qu'elles soient ou non de AFV
même si c'est des souches certifiées :ok:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:28    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

+1 avec toi fab

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:29    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

AMECA02 a écrit:
AMECA02 a écrit:
 j' essaie le plus possible de céder mes reproductions à des personnes qui en prendront grands soins, qu'elles soient ou non de AF

+1000 :ok:

J'adhere complètement à ton point de vue :smileys0906.:

Ronan
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:38    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

C'est donc de l'élitisme sur la compétence..... aucun élitisme, donc... juste du bon sens pour une future conservation correcte des souches !!!
Merci.

Par contre, il me reste une incompréhension avec l'histoires des bourses.....

R.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:46    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Ronan a écrit:

La quel ?

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 22:10    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Bon est bien moi je vais me faire des ennemie.

C'est peut-être mon côté puritain, mais une souche AFV reste à l'AFV.........

Je ne vois pas pourquoi des passionnés ce sont cassé le derrière à aller pêché les poissons à l'autre bout du monde puis ensuite d'autre ce sont cassé la tête à créer une traçabilité si c'est pour foutre en l'air tout ce travail seulement pour dégagé son surplus ou même pire faire du bénéf.  

Maintenant si quelqu'un souhaite maintenir ces fabuleux poissons et bien qu'il adhère car je vois pas pourquoi un Non-Adhérant ai les même avantage qu'un AFViste surtout qu'ils auront tout a gagné car comme le précise Ronan l'AFV est un groupe de pote limite une famille, y a pas de débutant ou d'expert, et justement les plus confirmé sont les 1er à aider les novice à monté.  

Bon ombre au tableau, il ce peux que je viennes un jour a diffuser en dehors de l'AFV mais cela restera dans mon cercle familiale ou amicale et a des aquariophiles a qui j'ai une entière confiance.

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 22:27    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

fab7860 a écrit:
Ronan a écrit:

La quel ?

la gauche ou la droite :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 22:43    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

AMECA02 a écrit:
fab7860 a écrit:
Ronan a écrit:

La quel ?

la gauche ou la droite :mrgreen:

:mdr:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 22:58    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

C'est la premiere discussion houleuse que je vois sur ce forum... Je vais poster un message qui peut-être ne sert à rien, mais tant pis, c'est aussi fait pour ça un forum, que tu le monde s'exprime (enfin je crois :mrgreen: )

Je comprends le point de vue des deux côtés, maintenant je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses poipois, tant qu'il s'en occupe bien. Maintenant Magenta, je pense que si tu veux que les souches AFV restent dans le "cercle" AFV, et bien je ne vois pas d'autres solutions que d'instaurer "une loi" au sein de l'association.

Par contre quand tu dis
Magenta51 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi des passionnés ce sont cassé le derrière à aller pêché les poissons à l'autre bout du monde puis ensuite d'autre ce sont cassé la tête à créer une traçabilité si c'est pour foutre en l'air tout ce travail seulement pour dégagé son surplus ou même pire faire du bénéf
je pense que si des PASSIONNéS sont allés chercher des poissons loin, et que d'autres crééent une traçabilité, c'est avant tout parce qu'ils sont passionnés justement, qu'ils ont fait cela pour le plaisir, et qu'à mon avis ils sont assez "intelligents" pour les céder à qui ils veulent.
Je pense de plus que vouloir absolument garder les souches AFV dans l'AFV ne ferait à long terme que faire mourir cette assoce. (Pas taper hein, c'est juste mon point de vue exterieur, et qui plus est de débutant).
Et enfin derniere remarque, ce n'est pas parce que quelqu'un est membre de l'AFV qu'il sera forcément tout bon d'un point de vue maintien des souches... ça on n'y peut rien, dans toute société, y'en a toujours pour foutre la m****

En ce qui me concerne, pour le moment je ne cherche pas avoir de poissons certifiés, ou de souches de longue traçabilité, tout simplement par respect pour ce travail. peut-être quand je serai monté d'un niveau sur la maintenance correcte d'un bac alors je ferai des demandes, en expliquant mon mode de fonctionnement (bac communautaire par exemple), et à ce moment là, et bien ceux qui voudront me faire partager leur guppy ce sera super de leur part, et pour ceux qui refusent, pour cause d'hibrydation, et parce que je ne suis pas membre, et bien c'est pas grave, je les comprends tout autant :)

Ronan
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 23:13    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

je parlais de cette phrase :

Citation:
il n'y a pas que des gents bien et dans les dizaines de bourses aux quelles j'ai participé (...)  je n'ai jamais mais alors jamais vu un vendeur demander une carte de quoi que ce soit, rarement se renseigner sur l'installation de l'acheteur  mais souvent compter les billets à la fin de la bourse.

Et cette réponse me convient tout à fait :

Citation:
ça on n'y peut rien, dans toute société, y'en a toujours pour foutre la m****

R.

Ronan
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 23:15    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Je viens de me relire, et pour ne pas préter à confusion, je parle bien de ces pauvres gens qui n'ont rien compris, et essayent de se faire 4 sous n'importe comment......

R.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 23:20    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Ben ouais, un membre AFV peut tres bien faire de la m**** et juste profiter de son "statut" (notez que je mets entre guillemets), et qu'un passionné non AFV prenne bien soin de la souche en question et la fasse durer dans le temps. Tant pis si elle n'est plus certifiée, le résultat sera là, et tous les connaisseurs s'en apercevront.
Une question me vient à l'esprit, une fois qu'on est membre, peut on se faire "virer" s'il y a genre "faute grave" ? Ou bien cela se base sur la confiance mutuelle, et que de toute façon si quelqu'un cherche est membre juste "pour faire beau", il sera mis dehors de lui meme, juste par le bouche à oreille?

molly59
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 23:56    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:
Ben ouais, un membre AFV peut tres bien faire de la m**** et juste profiter de son "statut" (notez que je mets entre guillemets), et qu'un passionné non AFV prenne bien soin de la souche en question et la fasse durer dans le temps. Tant pis si elle n'est plus certifiée, le résultat sera là, et tous les connaisseurs s'en apercevront. Une question me vient à l'esprit, une fois qu'on est membre, peut on se faire "virer" s'il y a genre "faute grave" ? Ou bien cela se base sur la confiance mutuelle, et que de toute façon si quelqu'un cherche est membre juste "pour faire beau", il sera mis dehors de lui meme, juste par le bouche à oreille?

Une bonne réputation est très difficile à avoir mais peut-être détruite en quelques minutes. C'est partout pareil. Et quand la confiance n'y est plus, le résultat ne se fait pas attendre et cela vient tout seul, sans un mot. Comme tu as dit, il y a des personnes non AFV qui maintiendront leurs poissons mieux que certains membres, je le redis, c'est partout pareil, dans quelque passion que se soit.
Maintenant, je vais y aller de mon point de vue tout à fait personnel et qui n'engage que moi. Etant membre AFV, avec des souches certifiées, je ne suis pas pour une diffusion "abusive" hors AFV (mais je ne dis pas que cela ne peut se faire). Il faut que le suivi de la souche continue. Si elle est dilapidée à tout vents, elle sera perdue un jour ou l'autre. C'est pourquoi je ne diffuse qu'à l'AFV mes souches certifiées et ne recherche que des souches certifiées. Il faut quand même penser au travail que cela représente à chaque membre de détenir, élever et diffuser dans un but de pérénité de souches "pures". Je vais donner comme exemple certains godéidés qui sont en voie d'extinction dans leur milieu naturel et que si certaines personnes ne s'en préoccupent pas, elles auront totalement disparues dans peu de temps. C'est pourquoi des groupes de travail et d'études se créent pour préserver ce capital de mère nature. Et sans une diffusion restreinte au sein de l'assos, cette "sauvegarde" ne pourrait se faire. C'est pourquoi je suis un partisant du partage mais un partage "réglementé" et suivi.
Mais chacun est libre de faire comme il lui plait mais moi c'est comme ça.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 00:45    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

+1 Molly :ok:

En te lisant je revois un peu mes principes....je suis un peu buter sur la préservation des souches mais il est vrai qu'il y a de très bon éleveur Non-AFV  voir même des novices motivé qui on le droit de maintenir ces souches. Mais bon comme tu dis il ne faut pas que cela soit abusif.

Il faut aussi que les non-adhérant ce mettent en tête qu'une fois la souche en leurs possession le certificat est cassé et si a leurs tour ils les diffusent qu'il ne reprennent pas le nom de souche AFV (hélas cela ce voit en bourse mais aussi sur des cites de vente de particulier à particulier). 

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 07:24    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches. Répondre en citant

bon j'ai juste une question, je suis adhérent de l'afv ça tout le monde le sait j'ai déjà essuyé des remarques sur le fait que je vendais des poissons et là je me suis expliqué brefffffffff.
j'ai bien sur posté aussi mon listing sur le site de l'afv bien entendu et j'ai fais pas mal de colis et ça c'est bien pas que a l'afv d'ailleuirs (pas taper ou jeter des cailloux merci) bon aprés avoir diffusé au sein de l'asso et ici , mon surplus de campomas et de carupano par exemple j'en fais quoi je les tue je les mange ou je les vends sans certif ?
samedi je vais a une bourse a portes les valences (26) j'ai demandé a plusieurs reprises si un stand afv serai présent réponse personne de dispo pour cette année et personne de motivé pour en monter un a part moi .
bon en attendans l'année dernière j'y ai rencontré adés et christophe qui ont eu la gentillesse de me vendre des souche de ameca splendens et de characodon latéralis ce qui faisait de moi le 5éme éleveur seulement a avoir cette éspèce peut-être disparue dans la nature et le male a même fini au concour photo de l'afv alors que je n'étais pas encore adhèrent.
tout cela pour dire que si un jour ou l'autre on n'obtiens pas de souches de poissons rares en dehors de l'asso , comment on fait pour connaitre et avoir l'envie d'adhèrer a cette même asso?
ça c'est juste mon point de vue.
aprés il est certain que les plus beaux spécimens sont bien sur réservé a l'asso ça c'est clair mais mes bacs grouillent de poissons et ça commence a me couter cher en nourriture et de plus je risque la perte de ces souche par autorégulation mes bacs ne sont pas a rallonge malheureusement et je suis en surpop.
voilà maintenant jettez moi des cailloux mais avec du coton autour s'il vous plais :smileys0906.:

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: AFV : DIscution sur la diffusion des souches.

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation