Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poubellarium killahoe

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killahoe
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 10:06    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

J'ai enterré une poubelle à mon arrivée dans ma nouvelle maison (début aout)
j'y avais introduit un Panaque, 2 cardinalis, des poissons amazoniens dont le nom m'échappe, des heteropoda de base et un male endler snakeskin...
premiere expérience quoi, j'y suis allé molo.
j'ai tout repêché le WE dernier, j'ai tout dispatché dans mes bacs à la maison, j'ai remis les crevettes dans le bac à crevettes, et hier soir ma femme me dit "oh regarde t'as un bébé cardinalis"
:shock: :shock: :shock: je cours vers le bac à crevettes et en effet j'avais remis un alevin sa,ns m'en rendre compte!
faut dire qu'il est petit (entre 5 et 10mm), je prie pour qu'il y en ai d'autres qui se cachent car niveau cachettes dans mon bac à crevettes c'est vraiment pas ce qu'il manque.
donc super content, j'ai déjà hâte d'être au printemps prochain pour me refaire une expérience similaire mais cette fois ci ce sera une poubelle spécifique pour Tetras, il faudra que je choisisse une espece rare chez Charly.
je vais certainement me faire une poubelle spécifique corydoras également.
le chaud froid chaud froid chaud froid + la bouffe vivante est vraiment un bon environnement pour ces petites bêtes ;)
je vous tiens au jus pour l'alevin cardinalis, voir s'il y en a d'autres et je ferais des photos....

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 10:12    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

Super :ok: pas facile en plus les cardinalis.
Vivement les photos

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 10:35    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

Sayan a écrit:

Super :ok: pas facile en plus les cardinalis.
Vivement les photos
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Killahoe, je te souhaite beaucoup d'alevin ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 12:43    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

Allez on veux les photos ... fini de nous faire languire 

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 15:47    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

voici le rescapé ;)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 23:20    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

C'est tout mignon  :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 00:16    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

ok je ramène l'apéro pour le barbecue :)

Je déconne, énorme cette repro, bien joué :ok:

killahoe
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 01:51    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

si ça se trouve il y a en d'autres dans ma poubelle... mais la flemme de la passer au peigne fin  :mrgreen:
a priori je ne pense pas qu'il y en ai d'autre dans mon bac.
c'est vraiment un coup de bol quand même...
2 cardinalis, je tombe sur un male et une femelle lol
de plus dans la poubelle il y avait un panaque...
c'est vraiment le bon nom pour celui là, THE RESCAPé ^^
l'an prochain > rebelotte
le facteur clé de cette ponte, une température très instable, + du vivant à gogo pour se nourrir.... forcémment, repro s'en suit.
je vais même me faire une poubelle à corydoras..

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 11:04    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

Concernant les corydoras, ne mangeraient ils pas leur ponte ?

killahoe
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 22:12    Sujet du message: poubellarium killahoe Répondre en citant

non ils avaient grandi sans les parents, mais je pense avoir une piste..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: poubellarium killahoe

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation