Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabriquer un aquarium à moindre prix
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goulouk
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 07:00    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Excellent, ça donne vraiment envie, mais la découpe de verre coûte très cher à faire?
Car si on fait découper le verre c'est encore plus simple??!

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 07:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BILLY LOOKEEED
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 21:52    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Belle réalisation.

Goulouk, tout dépend, le prix peut varier beaucoup sur la découpe du verre, mais parfois c'est pas trop cher et si on n'est pas très bon bricoleur c'est mieux.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 22:25    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

C'est vrai que si on ne se sent pas d'attaque à couper du verre, faut pas jouer avec ça, car faut pas se voiler la face, c'est du verre et c'est dangereux :!:

Sinon, je n'ai aucune idée du prix de la coupe du verre ... tout ce que je sais, c'est que l'appareil que j'ai acheté pour couper le verre, je l'ai payé 12€ :ok:

killahoe
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 08:47    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Ok 4mm c'est nickel pour des petits bacs ;)
J'ai pour projet de me faire des bacs de 50x50x25 ou 45x45x25 ou 40x40x25
En faite j'aurais besoin de ces 3 tailles donc pourquoi pas commencer avec un 80x40 divise en deux...

DOUDOUNETTE
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 09:42    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

fab tu va pouvoir me fabriquer des bacs si tu veux bien :smileys0906.:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 12:47    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Moi aussi je ferais un 80 x 40 ... gain de temps pour la construction :mrgreen:

Pas de soucis doudounette, mais faudra venir les chercher :mdr:

htc1
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 10:50    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de créer un aquarium qui résiste a la route. Mon homme veut créer un camion (13t) énergétique habitable. Parfois il voudrait partir plus de 3 mois en voyage avec, mais, il sait que je ne lâcherais pas mes guppys tout seul à la maison...
IL voudrait savoir si c'est possible un aquarium de 90litres en plastique étanche et sans trop traumatisé les poissons dedans....????

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 13:35    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Les poisson vont souffrir du.......... mal de mer et oui les poissons n'aiment pas être bourlingué (voiture, bateau) longtemps, il peut même en mourir :(
Un voyage de quelques heures oui, plusieurs jours c'est risqué    

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 13:38    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Possible oui, mais tes poissons seront toujours stressé, car cela provoquera énormément de remou ! Sauf si c'est un camion monté sur coussin d'air stabilisant, comme pour les camion de transport de vitrage et là c'est pas donné question budget !

Donc moi j'aurais tendance à dire que c'est pas fesable pour le bien des poissons.

:smileys0906.:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 13:13    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Respect !  y'a rien a rajouter

Si ce n'est que vu comme ça sa a l'air simple!!!!

Mais notre ami est rodé!!!!!(bon bricoleur) :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 19:30    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Bah ce n'est pas bien compliqué à faire ... faut juste travailler avec méthode et être concsiencieux.

Rodé rodé, tu as vite dit toi :mrgreen:  J'essaye de m'appliquer c'est tout Et puis, tu as quand même l'habitude avec le vert, non ? :mdr:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 19:35    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Excellent :ok: :mdr:

Kev_03
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 14:37    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

simple question, on peut faire des bac de 30/40L avec du plexi ? car c'est moins cher que du verre...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 16:39    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Kev_03 a écrit:

simple question, on peut faire des bac de 30/40L avec du plexi ? car c'est moins cher que du verre...
Oui mais ça se raye très très vite et c'est dur à coller en plus je ne suis pas sur que cela soit vraiment moins cher que du verre de récup

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:04    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Oui mais ça se raye très très vite et c'est dur à coller en plus je ne suis pas sur que cela soit vraiment moins cher que du verre de récup
:ok: :ok: :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation