Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabriquer un aquarium à moindre prix
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le naim
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:45    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

A shepard comment cale tu t'est vitre le temps que la colle sèche suffisamment pour tenir?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:58    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Juma a écrit:
Mwouais... Tout dépend pour qui ! :mrgreen:   En ce qui me concerne, ce n'est pas gagné ! :P
T'inquiète, on va une fois arranger ça :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 06:05    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Le naim a écrit:

A shepard comment cale tu t'est vitre le temps que la colle sèche suffisamment pour tenir?
Perso, j'utilisais des morceaux de rubans adhésif pour fermer les cartons, pas cher, facile à enlever et robustes  :ok:
je coupais des bandes de 20 cm à l'avance que je collais sur le coin de la table et hop .......... fini le bac  :mrgreen: :mrgreen:    

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:59    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

je cale avec ce que je trouve pour les 3 première vitre, genre sur la photo c'est une bouteille d'acétone  :mrgreen:  une équerre pour vérifier que ce soit bien mis et c'est bon

Le naim
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 20:44    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

ok  :168448:

philduweb
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 22:41    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Salut
Petite question aux pros du collage de bacs ;)
Vous faites comment pour laisser le joint de 1mm entre les vitres collées. C'est bien 1mm pour les petits bacs < 120 l ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 06:01    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

il suffit de ne pas appuyer trop fort sur la vitre, la colle est épaisse, la gravité fait le reste   :ok:  

philduweb
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 21:45    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

merci  :ok:

Bag8
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 15:34    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Superbe travail !! Merci pour les photos explicatifs. ça donne envie ( ma femme ne va pas être de cet avis ... Laughing  )

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 21:00    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

De rien :ok:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:26    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

alors moi j'ai une question mais concernant le couvercle d'aquarium
L'aquarium que j'ai acheté d'occasion, a un un couvercle qui apparemment a été fait maison mais je crois qu'il est préférable de le changer

Vu d'ensemble, c'est tout joli

Dans le détail, c'est tout pourri

Mais voilà, je ne suis pas bricoleuse, je n'ai pas d'outil ni la place pour bricoler !

Alors autant être claire : j'ai besoin d'aide !! :c075:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:36    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Le mieux c'est de te trouver un petit ami bricoleur  :mdr:
Blague macho :oops: mise à part, bin pour bien faire, du bon contreplaqué marine (obligatoire mais cher) des petits tassos de bois, des vis inox (cherres aussi) de la colle à bois et si tu veux un couvercle ouvrant, une ou plusieurs charnières inox (très cherres) 
Et pour me faire pardonner de ma blague idiote, si tu ne te sens pas capable de le concevoir, envois moi par MP  les mesures exactes de ton bac et on verra ce que l'on peut faire :mrgreen:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:44    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

il est plus facile de trouver un bricoleur qu'un petit ami  :D

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 12:20    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Disons que c'est fesable sans aucun soucis, mais le tout, c'est de savoir quel budget veux tu y mettre. Veux tu absolument quelques chose d'ésthétique en bois ou bien un couvercle en plastique te conviendrais également ?

Aquamatrice a écrit:
il est plus facile de trouver un bricoleur qu'un petit ami  :D
Mais noooooon ;)

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 18:09    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

étant donné que l'aquarium se trouve dans mon séjour, l'esthétisme a quand même son importance, mais il faut surtout quelque chose de pratique
le couvercle actuel a un gros défaut (à part de pourrir) c'est qu'il est d'un seul bloc, je doit donc l'enlever complètement (avec les néons accrochés au-dessous) pour la moindre intervention dans le bac (sachant qu'il y a en plus une plaque de verre, coupée en biais à deux endroits pour le passage des fils  d'un côté et ce que je pense être un orifice pour la nourriture de l'autre correspondant au trou sur le couvercle que tu vois sur la photo ci-dessus)
s'il n'y avait pas la question des néons, je laisserai ce problème de côté dans un premier temps, me contentant juste de cette plaque de verre qui protège le bac, mais il faut bien placer les néons quelque part...

Niveau budget, j'ai eu la chance de trouver ce bac à 150 euros... je vais pas faire la fine bouche (dans la limite du raisonnable bien sûr)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation