Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabriquer un aquarium à moindre prix
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:25    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

A la rigeur, je peux regarder pour te faire ça, mais je serais vraiment pas te donner un prix .... mais ce serait du solide et en bois ! :ok:

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:43    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

c'est super gentil
mais je viens de regarder sur mappy, il y a à peu près une heure de route pour venir chez toi et je ne trouverai personne qui acceptera de m'y emmener (j'ai pas de voiture)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 10:54    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Je réside prés de Lens, (ce qui est assez proche de Lille) donc si tu penses qu'une personne pourrait t'amener chez moi dans ce cas, je veux bien faire l'intermédiaire dés ma prochaine rencontre avec Fab (cela sera dans 2 mois max je pense) et bien sur si Fab est ok.

;)

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:30    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Le problème c'est que que je veux mettre en route mon bac début mai au plus tard car je compte acheter mes premières souches à l'un de vous lors de la bourse à Orchies le 5 juin

on m'a parlé d'un système de "rampe" pour néons qui se pose sur les bords du bac et qui dispense donc d'un couvercle :?:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:54    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Pas de soucis pour la proposition de Cédric :ok:

Sinon bien entendu il y a ce genre d'éclairage qui se pose sur les bord du bac. Il y en a en expo au poisson d'or :ok:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 20:39    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

en même temps c'est quand même plus sympa de pouvoir déposer quelques décos sur le dessus de l'aquarium :D

je vais réfléchir à tout ça

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 10:22    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Citation:
 on m'a parlé d'un système de "rampe" pour néons qui se pose sur les bords du bac et qui dispense donc d'un couvercle :?:

Faut aussi savoir une chose à ce sujet, c'est que le prix n'est pas donné.
De plus, si tu mets une vitre pour éviter l'évaporation cela fera effet de serre (surtout l'été) et si tu ne mets pas de vitre, tu auras pas mal d'évaporation.

Alors qu'avec un couvercle "traditionnel", pas d'évaporation ou peu et moins voir peu d'effet de serre.

Ps: Orchies j'y serais

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 10:29    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:

Citation:

Faut aussi savoir une chose à ce sujet, c'est que le prix n'est pas donné.
De plus, si tu mets une vitre pour éviter l'évaporation cela fera effet de serre (surtout l'été) et si tu ne mets pas de vitre, tu auras pas mal d'évaporation.

Alors qu'avec un couvercle "traditionnel", pas d'évaporation ou peu et moins voir peu d'effet de serre.

Ps: Orchies j'y serais
+ 100 avec toi Cedric :ok: :ok: Ces lampes sont esthétiques mais peu pratiques :(

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 19:18    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

ok
j'hésitais car je voulais un peu décorer le dessus avec des bambous par exemple, ce qui ne serait pas possible avec cette rampe
je viens de mesurer mon bac, bord à bord externe des vitres
L = 199 cm
P = 40 cm
je pense donc pouvoir en trouver un dans le commerce... à condition que mon frère m'amène en magasin !!!!!
et donc, il vaut mieux que j'enlève la plaque vitrée qui se trouve entre le bac et le couvercle alors

en attendant, je suis en train de vider mon bac :

devil78
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 19:50    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

:c075: :c075: :c075:  fab le pro de la fabrication de bac
j ai un soucis fab j ai fait comme dans ton tuto je veux me faire un bac avec des doubles vitrages separer en deux comme tu la si bien expliquer
par contre j ai rayer la vitre pour la couper au dimensions que je voulais c est bien rayer car en passant mon doigt (j ai des gants t inquiete) on sents un creu mais la vitre je n arrive pas a la casser comme on fait meme en la mettant au bord de la table que neni rien a faire j ai repasser plusieurs fois dessus pour voir ça change rien
y a t il une solution?
merci d avance

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 19:56    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

ça m'est arrivé une fois je n'arrivé pas à casser sur la coupe que j'avais faite, et il s'est avéré que lorsque ça a cassé c t du verre sécurisé il a donc éclaté en plein de morceau alors méfit toi 

devil78
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 20:11    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

il etait souple ton verre ? quand tu appuyais il se tordais un peu?

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 20:28    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

un peu oui 

devil78
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 20:35    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

ok merci de l info moi le miens est long il fait 2 metre de long je me demande si c est pas ça car en le posant par terre y a eu un eclats dessus donc je pense pas que ce soit un verre securisé

devil78
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 21:02    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix Répondre en citant

sujet resolu 2 metre de bout de verre c etait du verre securisé
suis bon pour essayer de trouver du verre non securisé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: Fabriquer un aquarium à moindre prix

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation