Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintenance d'un bac de petit volume
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 09:59    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

:731457: :c075:

En vidant mon petit 20L, j'ai fait une mauvaise manip ( ventouse du filtre qui ne voulait pas lâcher prise) :c002n: et le coin est sortie du fond sur plus de 5 mm. Aucune fuite hier soir, mais quand je suis rentré j'avais de l'eau partout. Heureusement que je n'avais pas mis de pensionnaires... J'ai essayé de remettre la vitre à sa place et impossible
J'ai vu dans le forum qu'il y a la partie bricolage et ils parlent de coller avec du silicone. Question : est ce que tout les silicones sont pas toxiques pour mes poispois?

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 10:00    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

Ce bac à 15 jours :( :c002n:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 10:39    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

La colle silicone (spéciale aquarium) n'est pas toxique mais il lui faut quand même 24 à 48 h de séchage
Je n'arrive pas à comprendre ce qui est arrivé à ton bac :shock: surement une fabrication plus que bizarre  8-)  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 10:41    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

Si ton bac est neuf, faut retourner avec là où tu l'a achaté .... il y a une garantie dessus !

Sinon, non tout les silicones ne sont pas bon ! Il faut un silicone spéciale pour aquarium ;)

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 11:06    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

:c002n: :c002n: :c002n: :c002n: :c002n:
Oui il est neuf et n'a pas un mois à animalis d'Antibes.
Je ne comprends pas comment ça a pu se décoller autant juste par la résistance des ventouses de mon filtre.

Voilà il est comme ça du coté décollé :

et normalement il devrait être comme ça:

Vais je pouvoir faire appliquer la garantie?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 11:10    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

Mal collé avec de la colle à papier :shock:
A foutre sur la gueule du vendeur :ban:   et il y a intérêt que la garantie marche sinon :ban: :ban: :ban:

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 11:22    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

c'est un truc d'usine aquatlantis, donc,  :c011: sur les grosse usine.

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 11:27    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

C'est bien une réponse de toulonnais, ça ne m'étonne pas de ta réponse géogéo  :ok:
Car moi aussi j'habitais à Toulon jusqu'en 94 et ma mère est née dans cette ville, ma soeur habite à bon rencontre......
Pour mon aquarium, c'est ce que je me suis dit mais comme c'est dimanche, va falloir que j'attende demain. :ban: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 15:26    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

...sur du neuf en magasin= garantie sur facture... :ok:

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 18:50    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

Je vous dirai ça demain. Bien sur j'ai le ticket de l'achat et c'était le 21 Mars 2011.... :c013.:

Le naim
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:17    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

alors ??? Comment ça c'est passer ?? 

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:27    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

Il est venu me dire que j'avais déplacé l'aquarium en le soulevant par en haut. Ce que bien sur je n'avais pas fait. Il s'est mis a fuir lorsque j'ai enlevé le sable du fond qui devait aider à la compression du joint.
Quand j'ai vu qu'il chipottait, :ban: J'ai fait jouer mon meilleur à tout......
LA CONCURENCE. En lui disant que son concurrent me l'aurait certainement changé puisque en plus du ticket j'avais sa carte de fidélité. Et en plus je lui ai dit que son concurent était plus prèt de chez moi et que je venais chez lui car c'était plus intéressant.
Et enfin, il a décidé de me changer mon bac pour la reproduction.

C'est eux qui vont être content, Je vais leur préparer un nid douillet.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:51    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

C'est incroyable qu'il faut toujours se battre pour les garanties ! Enfin tu as quand même un autre bac, c'est le principale :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 05:45    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

J’espère que tu vas vite "oublier" :twisted: l'adresse de ce magasin  :ban:  

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 08:36    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume Répondre en citant

oublié ce magasin, mais dans la région on est pas trop verni là dessus. :icon_study:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24    Sujet du message: Maintenance d'un bac de petit volume

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation