Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invasions d'escargots
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie77
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 11:25    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Coucou!
J'ai un gros problème, je suis infesté d'escargots!!! :ban:
Mon mari en retire régulièrement, mais bon, il ne partent pas tous, et se multiplie vite! Comment faire pour m'en débarrasser??? :168448:

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 11:29    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Alors d'abord il faut trouver la cause de cette invasion, afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Dans la plupart des cas, la cause est une suralimentation des poissons.

Sur le forum, en utilisant la fonction recherche, tu trouveras plusieurs astuces pour les éliminer en partie.

Un moyen simple, radical est esthétique de les supprimé, c'est de prendre des Anentomes Helena (escargot mangeur d'escargot).
Ils sont bien plus joli, moins prolifique est super efficace.

Sophie77
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 11:33    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

:168448: Je vais jeter un oeil sur le forum! Et les escargots mangeur d'escargot, on les trouve en animalerie??

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 12:31    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Alors chez moi y'a pas photos, dès que je nourris un peu plus, y'a tout de suite une montée de la population d'escargot (des physes chez moi).
Pour ce qui est des Anentomes, je suppose que c'est possible d'en trouver en animalerie, meme si dans celles qu'il y a pres de chez moi y'a pas foules en escargots...

roré77
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 14:01    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de physes à une période. Arrivés avec les plantes, ils ont proliféré car je nourrissais beaucoup trop mes poissons. Maintenant, je leur donne très peu et plus d'escargot.
J'habite à Moissy-cramayel et je peux te dire que jardiland à carré sénart et truffaut à Brie n'ont pas d'anentones, je dirais même n'ont pas d'escargots (ni de crevettes d’ailleurs  :( ).
Il faudra que tu vois dans une autre animalerie, peut-être "aux poissons exotiques" à vigneux sur seine (91).

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 14:08    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Il est vrai que les Anentome Helena ne sont pas facile à trouver.

Personnellement, j'en ai pas mal (reproduction maison).

Je sais que d'autre membre (ex: Killahoe) en possède.

Sophie77
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 18:12    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Moi je pense que se serait plutôt des Planorbes, dû moi c'est se qui y ressemble le plus....
Je vais essayer de voir à Truffaut à Ponthierry si je peux en trouver!
Je vous tiendrais au jus  :ok: !

goulouk
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 19:43    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Je conseille également l'anentome, je viens d'en avoir un, et je ne sais pas s'il sera efficace, mais il est beau  :mrgreen:

Sophie77
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 17:20    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Sa y est j'en ai trouvé! J'en ai acheté 2 :)

rammken
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 17:42    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

tenez nous au courant car cela peut servir a pas mal de monde!
moi l'invasion c'est ce qui me retient d'en acheter ^^

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 20:49    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

rammken a écrit:
tenez nous au courant car cela peut servir a pas mal de monde! moi l'invasion c'est ce qui me retient d'en acheter ^^

Pourtant, c'est un excellent coup de main dans nos bacs :ok:

NICHOLASPOINTORG
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 00:45    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

mets une feuille de laitue et attends quelques heures, apres tu choppes la feuille avec les escargots dessus avec une louche.ideal et rapide.
bien sur, le fait que tu en as enormement est surement le fait d'une suralimentation.

:!: avant tout message= http://guppyworld.xooit.fr/t4-Pourquoi-et-comment-se-presenter.htm :icon_study:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 13:41    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Mon bac n'étant planté que d'anubias, cerathophylum;mousses;vallisnéria et apanogedon (pas sur de l' ortho) et bien je trouve que les escargots qui peuplent mon bac phise;melano et planorbes sont de trés bon auxilliaire pour le nettoyage avec mes crevettes et perso ils m'apportent plus de satisfacion que de nuissance,c'est sur aussi que j'ai pas un bac hollandais et puis quand y en à trops une petite feuille de salade une fois  tous les 5 mois et c'est réglé !
Je pense que vouloir tous les exterminer n'est peu être pas la meilleure solution,ils font partie de l'écosysthéme et son de bon éboueur du bac.
Heureusement qu'ils t 'ont mangés l'éxes de bouffe ;tu aurais peut-être eu un pic de nitrite
Ce qui est sur c'est qu'il a un rapport entre la suralimentation et la prolifération d"escargots

RM31
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 19:03    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

tu peux mettre un rond de carotte au fond du bac ou une pastille de spriruline, une heure après tu récupères un max d'escargots...
@+
RM

Visiter le site web du posteur
Lilghost
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 16:17    Sujet du message: Invasions d'escargots Répondre en citant

Moi je les aime bien mes petits escargots et mes poissons aussi quand ils viennent d'éclore ils les mangent j'ai jamais était infestée ... :roll:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: Invasions d'escargots

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation