Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecorce de bois
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 16:59    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai vu une écorce dans un magasin vert dans le rayon des décors d'aquarium et j'aimerais bien l'acheter. C'est pourquoi j'aimerais savoir si il faut la faire bouillir, car ça m'a l'air d'être du vrai bois. Merci a tous d'avance!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 19:30    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

Si cela est vraiment du bois, personnellement, je la ferai bouillir.

OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 20:05    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

D'accord merci beaucou! Je vais faire ça!

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin
N°AFV: 10352

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 12:31    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

salut

tu es sur une ecorce

si c'est le cas va achete des lezares maintenant

les ecorces fondent dans l'eau en plus elle pollue enormement

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 14:35    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

A voir si c'est une écorce, ou s'il voulait parler de racine ou de grosse branche...

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 00:31    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

y'a un sacré fossé entre racine et écorce tout de même!
perso je n'ai jamais vu d'écorce pour aquariophilie, et +1 avec loulou47.
les seules écorces que je connaisse sont celles de pins et destinées aux plantes pour garder l'humidité aux pieds des fleurs et plantes.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 12:21    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

Ouais je sais, mais bon on sait jamais...sur un malentendu :mrgreen:

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 12:38    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

Le malentendu n'est jamais exclu ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 10:49    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

Il y a de belles écorces qui peuvent servir dans un bac, l'écorce de chêne liège , c'est très beau, creux, imputrescible mais ................ ça flotte donc bricolage obligatoire :mrgreen:    

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:41    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

salut

heureux de te relire geogeo

le chêne de liège très bon pour allé à la pêche ou comme support pour la palombe ( j'en reviens sa s'appelle la maladie bleu)

comme support dans des bacs sa me fait peur sa flotte,  il faut bien la cuire la lave etc

enfin beaucoup de travail pour rien enfin pour moi

là seul question serai qu'elle apport il y aurai dans un bac vue que sa na pas de tanins et pas filandreux????

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:50    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

...comme certains l'auront constaté,j'ai parfois des écorces qui trainent dans le fond des aquas parmi les litières de feuilles:ces écorces ramassées en forêt ou dans des cours d'eau sont mises en cuves extérieures 6 mois puis servent de support pour les crevettes & sont appréciées par les Locaridés.
C'est sûr çà s'émiette mais rien de "sale",pas plus que dans la nature!
Une branche avec de l'écorce c'est pas mal aussi...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:55    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

Non le liège naturel, un coup d'eau et hop das le bac mais................ fixé au fond, des branches vides que l'on trouve en colline c'est très très esthétique, je l'utilise tous les ans pour ma crèche pour faire les collines :ok:  

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 20:25    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Non le liège naturel, un coup d'eau et hop das le bac mais................ fixé au fond, des branches vides que l'on trouve en colline c'est très très esthétique, je l'utilise tous les ans pour ma crèche pour faire les collines :ok:  

si ces une creche à la provençale

je veus des photos :c008b:

killahoe
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 00:24    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

Je veux également des photos!
Ça doit être sympa en effet.
Petite question a la con, le liège ne retient-il pas davantage de matières polluantes? Pesticide , plomb , métaux lourds et ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 05:50    Sujet du message: Ecorce de bois Répondre en citant

voilà  :mrgreen: http://guppyworld.xooit.fr/t628-Tradition-preservee-malgre-tout.htm on voix mal le liège à cause de la "neige" mais si mon fils daigne descendre à la cave je vous ferai des photos de l'écorce brut.
Pour les polluants, je m'en suis servi  des années et des années plusieurs bacs ("maison" pour ancistrus) sans avoir le moindre problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: Ecorce de bois

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation