Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivez une tentative de reproduction de Bettas ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 15:54    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Effectivement, j'ai quelques pistes pour la suite de l'aventure  ;)
Déjà, je vais en envoyer la moitié chez Fab :mdr:

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 16:00    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Déjà, je vais en envoyer la moitié chez Fab :mdr:

Heuuu je suis pas contre 2 ou 3, mais quand à dire la moitier, sa je dirais pas :mdr:  

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 11:39    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

D'accord.
Si j'arrive à les mener à terme, le moment venu il y aura sûrement un échange Franco-Belge. :mrgreen: ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 11:48    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Chuuuut pas dire qu'il y a du trafic :mdr:

sami2310
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 13:43    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

voici un forum ou il y a beaucoups d'experiences et de tentatives de reproduction des bettas  ;)
http://www.betta-splendens.net/Forum/viewforum.php?f=14&sid=50fffe0df71…

poipois
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 13:49    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Est-ce que tu compte te lancer dans l'élevage de Betta Spendens, Cedricwatrelot, ou bien c'est juste pour le fun d'arriver à faire des repros ?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 14:45    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

poipois a écrit:

Est-ce que tu compte te lancer dans l'élevage de Betta Spendens, Cedricwatrelot, ou bien c'est juste pour le fun d'arriver à faire des repros ?

Pour le moment, cela sera de temps à autres pour comprendre et maitriser parfaitement le processus.
Plus tard, si je dispose de place, je ferai peut être l'acquisition d'un couple de concours pour en faire quelques belles reproductions. ;)
Mais rien de sûr.
Ici, mon but premier est de bien mener cette reproduction. 8-)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 16:31    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Alors, j'ai l'impression qu'il me reste 3-4 alevins qui ont poussés, et plus rien d'autres.
Je ne vois que cela, mais peut être sont ils bien cachés.
Enfin, des les semaines qui viennent je verrai bien.

poipois
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 16:34    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Aïe ! Espérons qu'ils sont cachés...
Tu les vois quand ils mangent ?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 12:52    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Pour te répondre Poipois, quand ils mangent, je ne les vois pas trop (trop petit) :(

Par contre, aujourd'hui, je viens d'en apercevoir 4, qui ont une taille interessante.

Bibigaïl, toi qui t'y connais pas mal en betta, à partir de combien de jours (ou semaines) voit on apparaitre les couleurs ?

poipois
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 13:35    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Où en es-tu de ta repro, Cedricwatrelot ? Est-ce que tu as toujours quelques petits qui nageotent ?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 18:27    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

J'en vois toujours 3 4 donc cela doit être les seuls survivants. :D

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 23:21    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

...pour les plus précoces,couleurs vers 5-6 semaines,pour certains,couleurs pastels-cellophane-grizzle,vers 4-6 mois & çà évolue tout au long de sa vie de poisson!
Tu as un mâle Queue de Voile très bleuXfemelle QdV Rouge Wild=toutes les couleurs Bleu-Rouge-Rouge&Bleu...en QdV.Dans 2-3 semaines çà va commencer les couleurs ...d'abord les nageoires!

PS= le site de référence pour le Betta Splendens
http://www.betta-forum.net/reproduction-f6/
http://www.betta-forum.net/reproduction-f6/protocole-repro-selon-floppy-t13… :icon_study:
...& on lit toutes les rubriques bande de flemmards wisigothiques!

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 16:57    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Des newz? tu va bientôt arrivé au stade critique de la formation du labyrinthe de tes jeunes

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 18:31    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ... Répondre en citant

Pour le moment, à mon sens, tout se passe assez bien.
Je viens d'en voir trois ayant une taille raisonnable qui nagent bien.

Oui je sais que le stade critique arrive à grand pas, mais depuis le départ (pour ne pas oublier) je laisse le bac couvert sauf pour nourrir. 8-)

Bibigaïl, il a bien quelques couleurs qui apparaissent mais rien de flagrant pour se faire une idée. :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Suivez une tentative de reproduction de Bettas ...

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation