Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Euthanasie (en votre âme et conscience)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 08:35    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, il peut arriver qu'un de nos pensionnaires soit malade ou fortement handicapé et que le problème soit incurable.

Vous aurez alors peut-être l'idée de vous en séparer mais la question qui suivra immédiatement sera la suivante: comment ?

Je vais ainsi partager avec vous une technique simple, celle des clous de girofles (CG).

Effectivement, il apparaît que les CG aient comme effet d'endormir les poissons à faible dose et, à plus forte dose, d'entraîner leur mort. On peut imaginer ainsi que ce dernier moment de leur vie ne sera pas douloureux.

Voici la méthode:

1. faire bouillir de l'eau en y mettant des CG (j'en mets 4 pour 200ml et pour un poisson).
2. lorsque l'eau a pris une couleur ambrée, laisser refroidir
3. une fois l'eau à température de la pièce, déposer le poisson dans la casserole.
4. après quelques minutes (+/- 10min), le poisson est mort.

Pour info, vous trouverez des CG dans le rayon "épices" de votre grande surface.

Si vous avez d'autres méthodes, n'hésitez pas!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:46    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Méthode connue et éfficace :ok:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 14:03    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Sans remettre en doute quoi que ce soit, comment peut-être sûr qu'ils ne souffrent pas ?

salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 14:33    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:

Sans remettre en doute quoi que ce soit, comment peut-être sûr qu'ils ne souffrent pas ?
c'est à dire que l'effet premier est des CG est d'endormir. La mort est une overdose de ce somnifère naturel. Du coup, on s'accorde à dire qu'il ne souffre pas...

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 15:22    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Comme une overdose de somnifere chez nous ?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 17:46    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

En même temps, en faisant une recherche sur le forum, cela aurait éviter d'ouvrir un nouveau sujet qui est déjà traité ailleurs.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:34    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Tu pourrais me donner les termes stp ? La je viens de regarder en cherchant "euthanasie", et une autre "girofle", et bien je tombe pas sur un post it de ce genre.

EDIT: j'ai trouvé ça http://guppyworld.xooit.fr/t809-Longevite-des-poissons.htm. Ceci dit, je trouve que ça peut faire l'objet d'un post-it "euthanasie", en repertoriant les différents moyens possibles

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:56    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:

Tu pourrais me donner les termes stp ? La je viens de regarder en cherchant "euthanasie", et une autre "girofle", et bien je tombe pas sur un post it de ce genre.

EDIT: j'ai trouvé ça http://guppyworld.xooit.fr/t809-Longevite-des-poissons.htm. Ceci dit, je trouve que ça peut faire l'objet d'un post-it "euthanasie", en repertoriant les différents moyens possibles

Idée intéresse Sylvain, nous allons en discuter avec le reste de l'équipe. ;)

roré77
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 19:19    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

J'ai déjà vu des posts sur l'euthanasie, mais je trouve que c'est une bonne idée de mettre un "récapitulatif" des méthodes avec un titre sans équivoque.

roré77
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 19:21    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Moi, je les met dans un verre d'eau puis au congélo.

Mon mari avait la grande motivation de leur couper la tête ! C'est barbare, mais c'est radical. Encore faut-il être capable de le faire...

LUST
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 20:50    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

moi je sais que perso j'y arriverai pas !  :?

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 21:25    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Idée intéresse Sylvain, nous allons en discuter avec le reste de l'équipe. ;)

Bon ce sera le genre de post-it qu'on essaiera de lire le moins souvent possible, mais je pense que ça peut s'avérer nécessaire. Merci en tous cas d'en discuter :)

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin
N°AFV: 10352

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 21:44    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

salut   

bien moi j'ai du scalaires,channa sa coute moins cher et sa fait folie des bacs dans la maison

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 08:04    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Perso, je rejette le choix du congélo ou frigo (pas assez de garantie que l'animal ne souffre pas), par contre, le fait d'avoir un prédateur dans le bac ou dans un autre bac est une idée intéressante.

On peut penser aux scalaires (mais ils demandent un grand bac), sinon, il y a aussi les bettas (qui prennent un peu moins de place).
Je pense également aux tortues qui peuvent ingurgiter de grandes quantités mais, attention!, ça grandit vite et prend de la place et ça vit super longtemps!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 12:45    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

salamander a écrit:
Je pense également aux tortues qui peuvent ingurgiter de grandes quantités mais, attention!, ça grandit vite et prend de la place et ça vit super longtemps!

Et en plus, c'est interdit en France ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience)

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation