Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Euthanasie (en votre âme et conscience)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 13:41    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

fab7860 a écrit:

salamander a écrit:
Je pense également aux tortues qui peuvent ingurgiter de grandes quantités mais, attention!, ça grandit vite et prend de la place et ça vit super longtemps!

Et en plus, c'est interdit en France ...
??? ça m'intrigue ça... toutes les tortues ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:20    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Je crois pas toutes, mais les tortues de florides en tous cas oui
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_de_Floride#Importations_et_invasions

Nine81
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 20:33    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

certaines tortues ne sont pas interdites en france, mais en général il y en a beaucoup qui sont soumis a des certificats de capacité !!!

et oui moi mon euthanasie c'est ma tortue !!! mais bon oui je sais qu'elle va grossir j'assume !! et elle se porte bien et grossi ma petite chérie !! avec alevins guppys de temps en temps au menu suivant la surpopulation ... en plus c'est pas douloureux car elle les avale d'un coup sec donc bon pas le temps de souffrir ...

triop
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 21:10    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

donc, salut, j'ai pas encore mes poissons,mais je m'interroge sur un point, lorsque un poisson est tellement malformé qu'il vaux mieux le supprimer tout de suite, comment vous y prenez vous ?
 j'ai entendu dire que certains les gelaient, et je n'ai pas d'animal pouvant jouer le rôle de prédateur (mon lapin ne mange pas les poissons).
 merci de m'éclairer.

Jeya
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 21:49    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Justement un post a été ouvert à ce sujet ici : http://guppyworld.xooit.fr/t2141-Euthanasie-en-votre-ame-et-conscience.htm  :ok:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 23:33    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

:ok: Bon réflexe Jeya :), d'une manière générale, c'est mieux d'utiliser la fonction de recherche avant d'ouvrir un sujet.

Plum
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 00:04    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Comme je n'avais pas de clous de giroflle, et un poisson qui se tordait en agonisant, j'ai mis un verre d'eau au congélo, et quand ellle a été vraiment glaciale, j'y ai mis le poisson. Depuis j'ai utilisé cette méthode plusieurs fois: le poisson meurt instantanément...

LUST
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 00:15    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

moi j'en avait 2 super grosses

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 00:26    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

les mal-formés (si j'en ai un jour), iront en pension dans un poubellarium spécialement dédié ;)
aucune cruauté, aucune souffrance.
pour les malades, congélo. c'est radical et la souffrance, (si il y en a) ne dure qu'à peine 2 minutes.

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin
N°AFV: 10352

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 20:49    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

salut

vous êtes que des barbares

voici une recette

24h dans le lait

une poêlle bien chaude
2mn de cuisson

un apero guppy bien croustillant :806287:

apres j'ai pour le ragodin , le renard ,corbeau ,pieet ect....

roré77
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 20:56    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Laughing

lois chain
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:43    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

pour ma part , mes mal formés font le bonheure de mon astronotus ... c'est vite fait et sur qu'ils ne souffre pas

skyx
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:56    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

avec un copain on s'amuse a donner "les handicapés" a ses tortues le plus resistant a tenue 3 jour  :!: :!: :!:

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 12:33    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Moi après lethanasie pas besoin de poubelle, mon chat son charge  :mrgreen: .

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 20:31    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience) Répondre en citant

Guppy47 a écrit:

Moi après lethanasie pas besoin de poubelle, mon chat son charge  :mrgreen: .
:806287:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Euthanasie (en votre âme et conscience)

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation