Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et questions "Plantes d'aquarium"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 22:57    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Mouarf, enfin :oops: :oops:, je viens d'aller regarder la "fameuse" plante... en fait c'est une hygrophila corymbosa...ahem...désolé, elle est bien dans ton inventaire en tant que "plante probablement la plus connue". En tous cas, je confirme, elle pousse vraiment bien, c'est celle qui se plait le mieux chez moi :). Par contre, la photo que tu propose ne ressemble que moyennement à ce que j'ai chez moi. En fait les feuilles sont bcp plus longues, comme sur la brune, mais sont bien vertes...remarque sur l'étiquette, ça ressemble plus à ta photo... :Hein:

PS: j'avais aussi acheté une difformis, donc le commentaire m'a interressé...elle pousse pas mal malgré un éclairage de 60W seulement pour 150L. Elle a bien monté, mais j'ai un petit pb d'algues dans ce bac malgré le changement de néon et la réduction du temps d'éclairage.
Juste une phrase que je ne comprends pas, je pense qu'il manque un mot:
Geogeo a écrit:
[...]. Généralement, les plantes reverdies émettent des rejets à la base à feuilles sont striées. Cela ne se produit que chez les sujets bien enracinés, dont la croissance est bonne.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 04:35    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

La morphologie de certaines plantes change pas mal par rapport à certains paramètres en particulier la lumière, la température et l'age de la plante donc rien d'anormal à ce que ta plante ne ressemble pas à la photo , l'identification d'une plante n'est pas toujours facile (je te dis pas les discutions acharnées sur les forums de plantes succulentes :( ).

Pour la phrase je vérifies de suite  :oops:
voilà c'est fait et corrigé (je devais être fatigué)
Mais tu es finot :ok: tu as levé un lièvre: il y a au moins 2 plantes qui portent le même nom et ça c'est pas possible, j'approfondis le sujet  :shock: et je mettrai les fiches à jour (c'est ça la botanique, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen: )
PS: j'ai pas fini de corriger Crying or Very sad

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 09:30    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Geogeo a écrit:
Mais tu es finot tu as levé un lièvre: il y a au moins 2 plantes qui portent le même nom et ça c'est pas possible, j'approfondis le sujet et je mettrai les fiches à jour (c'est ça la botanique, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué )

Euh, la j'ai du mal de suivre, sauf si tu parles de la Cabomba caroliniana, deux fois le meme nom "scientifique" mais deux noms communs différents (cabomba de caroline, cabomba rouge)

Geogeo a écrit:
PS: j'ai pas fini de corriger Crying or Very sad

Euh, faut que ça reste un plaisir hein... c'est franchement un sacré boulot ce que tu as fait. Pour moi tout est écrit dans ta signature, et tu le fais tres bien, alors pas de prise de choux pour des broutilles... :) :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 09:41    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Non  sur mes références il y a aussi 2 hygrophila difformis et elles sont différentes bien sur  :( je vais voir pour les cabombas
Ne pas se fier à mes "humeurs" je râle mais c'est pour le principe et je te remercie pour tes indications, en fait j'ai du lire les articles au moins 20 fois et à le fin c'était tout noir  :mrgreen:  

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 09:56    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Euh, sauf si tu as déjà corrigé pour la difformis, j'en trouve pas deux dans tes références...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:03    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Non j'ai corrigé juste que la phrase je n'ai pas rajouté la deuxième plante il faut que je les différencie  au moins sur le papier (virtuel :mrgreen: )  pareil pour les cobombas (pas simple tout ça)
je ferai ça plus tard à tête reposée (bien reposée)

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:32    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Ouais, repose toi bien :). Apres, pour moi, c'est des détails... donc pas grave :).

Tiens une autre remarque, les ph acceptés par les plantes ne dépassent pas 7.5 si je dis pas de conneries...or chez moi le ph est à 8. Je pense que ce n'est pas trop grave et que les chiffres ne sont qu'une indication. Apres tout mes plantes se portent pas trop mal :)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 17:49    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Pour ma part, je conseillerai l'engrais "DUPLA de type PLANT 24", il faut mettre une goutte toutes les 24 heures pour un bac de 50L donc 4 gouttes pour un bac de 200L :)
Je l'utilise et il est formidable, d'excellents résultats puis très économique, un flacon de 50ml suffit pour 50 000L d'eau donc très intéressant.
Je parle de cet engrais en particulier ça j'ai été déçu des résultats du "Feropol" et surtout de son prix vu le volume d'eau de mes bacs.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:16    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Et aucun inconvénients pour nos amis a écailles ou à coquilles ?

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 09:39    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:
Et aucun inconvénients pour nos amis a écailles ou à coquilles ?

Non non, c'est fait pour çà ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 08:57    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

voilà c'est réparé  :mrgreen: pour les cabombas c'est moi qui ai merdé  :oops:  

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 19:54    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Cool :)
Par contre au risque d'être chiant, "Cerafophyum demersum" c'est quoi comme plante ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 19:59    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Harrrrfffff!!!!!!!!!!!!!!!! ça ressemble à une faute de frape mais c'est où?????????????? 

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 20:31    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:
Geogeo83 a écrit:
[...]le mieux c'est en même temps que le changement d'eau (remplissage bien sur  :mrgreen: )

Ah bon ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, comme je parcours (en diagonale pour le moment), je note une chtite faute de frappe ici http://guppyworld.xooit.fr/t2167-Chap-4-Les-plantes-a-tiges-droites-a-feuilles-verticillees.htm, sur la premiere plante, tu écris "Cerafophy umdemersum", je pense que tu voulais écrire "Cératophyllum Demersum"

La même je crois ;)

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 10:54    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Christophe, evite de dupliquer les question stp...
duplicat ici... http://guppyworld.xooit.fr/t2249-renseigement-sur-les-feuilles.htm
Si un admin passe par la, je pense qu'il peut supprimer ces deux messages, puisque christophe a eu des réponses dans son topic dédié.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium"

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation