Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et questions "Plantes d'aquarium"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neohel
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:29    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

C'est la fleur, les botanistes se basent sur le nombre de pétales, sépales, les étamines, la symétrie etc...  ;)

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le naim
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:58    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

ok merci dans se cas la je ne peux pas vs renseigner car il n'y a pas de fleur :oops:
Corriger moi si j'ai faux, mais normalement tt les plantes aquatique ne fleurisse pas forcement.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 07:06    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

neohel a écrit:

C'est la fleur, les botanistes se basent sur le nombre de pétales, sépales, les étamines, la symétrie etc...  ;)
Tu as en partie raison mais pas que la fleur :mrgreen: :Pour parler simple: Une inflorescence est l'organe ou les organes reproducteurs d'une plante  et suivant les familles, il y a une multitude de possibilité, fleur auto-féconde, fleur mâle et fleur femelle, ensemble de fleurs etc., etc. (la liste est vraiment très longue)

Le naim a écrit:

ok merci dans se cas la je ne peux pas vs renseigner car il n'y a pas de fleur :oops:
Corriger moi si j'ai faux, mais normalement tt les plantes aquatique ne fleurisse pas forcement.
Toutes les plantes  fleurissent (plantes évoluées) ou ont des organes reproducteurs (plantes primitives) mais n'oublions pas que la très grande majorité des plantes de nos bacs sont des plantes palustres (de rive) qui ne sont donc pas dans des conditions optimum et ne fleurissent pas ou rarement :(

Si ça vous dit, je peux pondre un truc là dessus vu que ça a l'air d'intéresser mais çà risque d'être un chouilla "technique" 

Le naim
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 14:56    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Moi sa m'intéresse si ça ne te gène pas de te lancer dans l'explication  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 04:44    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Le naim a écrit:

Moi sa m'intéresse si ça ne te gène pas de te lancer dans l'explication  :ok:
ça ne me gène pas au contraire, mais comme faire un copier coller n'est pas mon style, juste un peu de patience :mrgreen:  

Le naim
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:16    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Je comprend tout a fait qu'il te faut du temps pour écrire des article que seul toi a le secret  :ok:

mister-seb80
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 08:05    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

salut a toi geogeo83 donc comme mon précédent post il me faudrait une plante pour mon aqua de 30cm de eau pour des poisson d'eau douce(guppy)

merci a toi 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 08:09    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

déjà répondu : http://guppyworld.xooit.fr/t2835-Plantes-pour-debutants.htm

devil78
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 23:30    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

:ok:  franchement rien a dire toujours autant de plaisir a lire tes articles
super expliquer bien detailler etc que du plud et du bonheur

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 01:24    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Merci  :oops:  

gatien
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 15:42    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

+1 avec devil

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 13:35    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Excellent article comme d'habitude, je rajouterais juste que les plantes flottantes ne doivent pas envahir la surface de l'eau, car sinon, cela crée des zones de non-mouvement, et là pas top!

ptiteblan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 19:55    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Je recherche une plante rampante pour tapisser le fond de mon aquarium mais je ne sais pas laquelle choisir, que me conseillez-vous ?
Je n'ai pas de système de CO2, je précise parce qu'il me semble que certaines plantes sont exigeantes.

Ma galerie

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 00:00    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium" Répondre en citant

Je connais hydrocotyle ou les mousses, mais il en existe plein d'autres :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16    Sujet du message: Commentaires et questions "Plantes d'aquarium"

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation