Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet installation bandeau à leds
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 09:15    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

Pas de quoi :)
Je pense que l'investissement au départ revient plus cher (bcp plus cher peut-être...), mais j'ai lu sur un des sujet que ce genre de montage pouvait durer 100000 heures soit 27 ans environ...
En tous cas, si tu t'inscrit sur le site, tu décris ton installation, et le mec te dis le nombre de led qu'il te faut, comment les répartir etc...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef22
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 09:45    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

je pense que je vais lui poser des questions mais si ça me coute trop cher, même si ça a une durée de vie énorme je ne pourrais pas investir  :(

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 09:48    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

Je te souhaite que ça puisse marcher :)
En tous cas, ce serait tres intéressant que nous donnes des news sur ce qu'il préconise, les conseils qu'il te donne etc...enfin si tu en as le temps et l'envie bien sûr :)

stef22
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 16:18    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

oui pas de souci je vous tiendrais au courant
je mettrais des photos si le projet aboutit :D

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 16:14    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

Je discutais justement avec mon revendeur hier, il m'a montré la différence d'éclairage entre 4 tube T5 et un petit système d'éclairage à 18 LEDS (marque ELOS) pour un petit bac de 150L, c'est époustouflant. Une différence énorme et une conso max en LED de 59 Watts, durée de vie des LEDS sans changement d'intensité estimée à 07 ans.
Le seul hic c'est que cela coute 550 €uros. Je dois dire que cela m'a refroidi. :(

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 16:38    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

:shock: :shock: Je m'attendais pas a un si gros prix... si tu regarde le prix des bandeaux que veut mettre steph, ça fait une sacrée différence...Enfin, apres, c'est surement des LEDS différentes aussi... en tous cas, c'est un super sujet je trouve.

stef22
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:42    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

oui là ça coûte bonbon !!!
les bandeau coûtent entre 15 et 23 euros selon leur taille mais combien en faut il??? j'ai posté une demande sur le forum spécial leds et attends des réponses
je vous tiens au jus Laughing

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 09:12    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

:ok: merci Stef :)

killahoe
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 00:06    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

les rampes à LED pour un 500L........ désolé mais si tu ne gagne pas au lotto, mieux vaut les oublier.
J'en ai vu pour plus de 2000€ :o
Je te laisse jeter un oeil... http://www.lumirium.fr/
tu peux toujours les contacter pour un devis ça ne coute rien ;)

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 12:22    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

Ouep, mais je pense que ça ne coûte pas ce prix là en faisant le montage soit même... par contre ça doit être du taf de souder des centaines de leds.
Enfin, c'est comme tout, je pense que ça va se démocratiser et que les prix vont baisser...mais dans combien de temps...

killahoe
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 12:52    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

Je pense aussi :ok:

stef22
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 15:29    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

hello
voici les news
donc pour mon aquarium de 500L il me faudrait en gros 60 bandeaux à leds de 48 leds.
chaque bandeau coûtant 23 euros et des brouettes. il faudrait en plus acheter du plexiglas , des rallonges, un ou des transfo de 12 V
donc un coût hyper élevé + de 700 euros :shock: :shock:

de plus avec le recul je me demande si ce systémé est vraiment fiable (spectre lumineux, angle d'éclairage et étanchéité du systéme)
certes ça chauffe moins que mes tubes mais bon...
je vais donc essayer de réparer mon ballast électronique ou plus simplement le changer et essayer d'étanchéifier (ça se dit??) mes embouts de douilles :mrgreen:

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 11:12    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

Euh... 60x23=1380€.... Sans le reste ;)

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 11:17    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

http://www.aqua33.net/vente-echange-achat-don-recherche-en-materiel-f10/ven…

Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 11:59    Sujet du message: projet installation bandeau à leds Répondre en citant

killahoe a écrit:
http://www.aqua33.net/vente-echange-achat-don-recherche-en-materiel-f10/ven…

Impossible de voir quoi que ce soit sans être inscrit :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: projet installation bandeau à leds

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation