Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ceratophyllum demersum
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 06:35    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Plum a écrit:

C'est juste une jeune employée d'une grande chaîne, et pourtant, elle sait que je suis une grosse cliente niveau plantes...
 la dernière fois que j'ai voulu me plaindre (racines d'une échinodorus pourries), le chef m'a envoyé baladé en me disant que les plantes étaient moins chères chez eux (et c'est vrai, c'est pour cela que j'y vais...)
  Enfin, bref, si c'est pour pourrir mon bac, ça ne vaut pas le coup!

J'ai par contre un gros problème de transport pour m'y rendre.
  La cerato est donc dans un saladier pour l'instant et j'hésite pour le permanganate...

Fibulle: As-tu traité celle que tu as trouvé?

Je le rerereredis :( : il est indispensable de traiter toutes les nouvelles plantes (magasins, milieux naturel et même particuliers) au permanganate avant de les introduire dans un bac. Elles sont potentiellement toutes infectées

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 06:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 17:53    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Oui, oui, oui! Geogeo! Tes conseils vont être mis en pratique!

Après tous tes messages de mise en garde, si nous ne nettoyons pas nos plantes, nous allons nous faire fesser!

Et la cerato, comme les autres plantes n'iront pas dans mon bac sans un bon nettoyage! :mrgreen:

Je voulais juste savoir à quoi m'attendre, pour faire un traitement +/- lourd, en ce qui concerne la ceratophyllum; j'avais lu que le traitement au permanganate avait tué celle d'un internaute... d'où mon inquiètude :( )

Je vous dirai le résultat...

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 18:16    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Vous en pensez quoi en plantes d'arrière plan ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 18:28    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Des grandes ou des longues  :mrgreen: ou des longues et grandes  :mrgreen: :mrgreen: c'est ton bac, c'est donc tes gouts qui vont déterminer ton choix  :ok:

Plum
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 17:30    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Des petites nouvelles de ma cerato traitée au permanganate!

Alors, en effet, le bain de permanganate d'une heure l'a un peu endommagée: quelques feuilles n'ont pas tenues le coup et s'abîment, voir pourrissent, par contre, les têtes continuent de croître, et elle a repris du poil de la bête depuis... Et puis au moins, elle est désinfectée!

Conclusion: la cerato est très sensible à ce produit, il faut faire un bain relativement court!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 18:33    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Et au moins maintenant on sait à quoi s'entenir :ok:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 18:40    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

tu va être vite envahit

Plum
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 23:29    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

J'espère! J'ai toutes les poubelles et les bacs à venir à garnir!
Je bouture, multiplie autant que possible toutes mes plantes, mais une plante à croissance rapide, est la bienvenue!

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 00:05    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

avec la cerato tu ne sera pas deçu :mrgreen:

killahoe
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 01:17    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Guppy-néon a écrit:
Cette plante est exéllente pour la protection des alvein.
et c'est surtout un très bon garde manger :D

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 10:17    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

killahoe a écrit:

Guppy-néon a écrit:
Cette plante est exéllente pour la protection des alvein.

et c'est surtout un très bon garde manger :D

:ok: Vraiment une plante super pratique.

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 21:25    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Je n'en doute pas! Pour le moment un peu trop polluante, à cause des feuilles qui ont pourries avec le permanganate, mais les têtes toutes neuves me laissent un bon espoir!

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 14:57    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

Quelques news de ma ceratophyllum...

Elle avait effectivement bien repris après le passage au permanganate et un brossage doux (à la brosse à dent) pour enlever les algues, malgré la perte de pas mal de feuilles...
  Seulement, un mois plus tard: catastrophe!
  Ma cerato est étouffée par les algues comme jamais, et il s'agit d'une catégorie que je n'avais pas encore dans mon bac jusqu'à présent ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Merci l'animalerie!)... Bref, la plante était foutue...

Foutue pour foutue, j'ai voulu tenter une expérience: un bain de javel diluée à 10%, pendant 30 secondes et un bon rinçage et trempage à l'eau claire...

Résultat: voici 3 jours que la cerato (débarrassée des algues, certes! ) perd chacune de ses feuilles...
  Il ne reste que la tige et des micro-pompoms de quelques millimètres, qui vont peut-être tomber aussi, à moins qu'ils ne reprennent (je vous raconterai la suite des évènements).
  Bonjour la pollution! Heureusement que je l'ai placée dans un bac vide d'habitants!

Conclusion: la ceratophyllum ne supporte absolument pas la javel!!! Pour désinfecter cette plante, permanganate obligé!

cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 10:27    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

c'est une plante qu'on m'a déconseillé car elle poluait beaucoup le bac en perdant ses sortes de feuilles :/ je sais pas si c'est vrai c'était la vendeuse qui m'avait dit ça ^^

francois59400
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 12:16    Sujet du message: Ceratophyllum demersum Répondre en citant

bonjour etant pecheur cette plante est une elode (pas sur l ortographe), si j en recupere quelque pied au bord de l eaux est til posible que j en maite dans mon aquarium elle pouserai? bien amicalenent francois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Ceratophyllum demersum

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation