Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampullaires et algues

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vve
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 08:33    Sujet du message: Ampullaires et algues Répondre en citant

Salut à tous présent et avenir ;-)

Bon mon intérrogation est simple, j'ai reçu d'un ami, deux ampullaire de près de 5cm, dans mon 800L, ils sont à l'aise, je me posais la question de savoir à quel type d'algues (je parle bien d'algues et pas de plantes) ils s'attaquent? ont ils des algues qu'ils ne touchent pas?

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 08:41    Sujet du message: Ampullaires et algues Répondre en citant

Les ampulaires "attaquent" principalement aux algues vertes qui poussent sur les vitres et au jeunes algues sur les plantes à larges feuilles les algues filamenteuses et autres ne sont pratiquement pas touchées.
Par contre ne pas oublier de mettre 1 ou 2 rondelles de courgette (congelées) par jour ils ont un appétit féroce :mrgreen:

vve
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 08:51    Sujet du message: Ampullaires et algues Répondre en citant

la courgette est prévue au menu, c'est la première fois que ma femme n'oublie pas d'acheter de la nouritture pour les bac elle a eu un "blounch" pour les escargots comme on dis chez nous. (la courgette tu la fait bouillir avant dela congeler?)

J'ai des algues brunes également dans mon 800L, il ya donc des chances que je doive continuer à les néttoyer à la main.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 09:01    Sujet du message: Ampullaires et algues Répondre en citant

Moi je mets les rondelles achetées congelées (moins cher)  tel-quel ( elles décongèlent très vite et coulent , le top) pour les fraiches pas sur qu'elles coulent
Les ampulaires adorent les pommes en fait ils adorent pratiquement tout :mrgreen:
Pour les algues brunes je ne sais pas (je n'en ai pas) donc bonne question, à voir et à nous tenir au courant :ok:

vve
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 09:19    Sujet du message: Ampullaires et algues Répondre en citant

vendu je ferais le suivi d'ici 1 à 2 semaines

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Ampullaires et algues

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation