Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre exhausteur "maison"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philduweb
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 11:44    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Réponse pratique et logique
:168448:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
atlon2
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 12:16    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

j ai adopter ce petit systeme depuis un petit moment et pour l instant j en suis satisfait.pis ça fait un peu de bricolage

philduweb
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 07:35    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Salut
J'aurai encore une question concernant ce système de filtre :oops:

- A quelle hauteur doit-on faire arriver le haut du tube par rapport au niveau d'eau ?
- Est-il utile de mettre un coude afin de faire un petit courant d'eau et un peu mieux brasser le volume d'eau ?

Mais au fait ça fait deux questions ça :ban:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 07:48    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

1er : légèrement au dessus ou au dessous du niveau d'eau ça n'a pas beaucoup d'importance
2em : pour le coude c'est comme on veut mais si il y a coude, il y a "casse"du débit donc un volume de filtration légèrement inférieur mais pas de beaucoup
En résumer: on teste, on voit, on bidouille, on bricole, on invente :mrgreen: :mrgreen:

philduweb
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:05    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Merci pour les réponses  :ok:

Geogeo83 a écrit:

En résumer: on teste, on voit, on bidouille, on bricole, on invente :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai mais il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherche Laughing et puis ça évite de réinventer la roue à chaque fois et surtout ça peut éviter de faire des co...ries
:168448:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:12    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Ce n'était pas un reproche, mais si plein de personnes bossent sur un même truc, ça fait avancer le schmilblic  :mrgreen:  

philduweb
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 18:48    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Mais je n'ai surtout pas pris ta réponse pour un reproche  :ok: on a largement passé l'age de ces gamineries  Laughing Laughing
Ton raisonnement sur l'avancement du schmilblic est tout à fait juste.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:47    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Et si tu coupe la sortie du coude en biseau, tu n'aura pas le bruit des bulles (le blup blup blup) :ok:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 09:15    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Bonjour,
Belle invention pas cher et efficace, moi cette expérience je l'avais pratiqué il y a 6 ou 7 ans avec une boite de coton tige,rectangulaire de 50x100x40(je vais chercher dans mes archives et je vous mettrais une photo sinon je referais un modèle. Maintenant j'ai arrêté se système et je suis passé au filtres éponge pour une simple raison car au début pour nettoyé 60 filtres je mettais 2x4h et que maintenant en 4h c'est fait. A++, Amicalement, POLUX

philduweb
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 15:02    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Et si tu coupe la sortie du coude en biseau, tu n'aura pas le bruit des bulles (le blup blup blup) :ok:

Excellent Fab car c'est vrai que le blup blup est pas cool

Pas bête polux le coup des boites de coton tiges mais faut avoir les oreilles souvent très sales :icon_geek:

:731457:

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:12    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

POLUX a écrit:

Bonjour,
Belle invention pas cher et efficace, moi cette expérience je l'avais pratiqué il y a 6 ou 7 ans avec une boite de coton tige,rectangulaire de 50x100x40(je vais chercher dans mes archives et je vous mettrais une photo sinon je referais un modèle. Maintenant j'ai arrêté se système et je suis passé au filtres éponge pour une simple raison car au début pour nettoyé 60 filtres je mettais 2x4h et que maintenant en 4h c'est fait. A++, Amicalement, POLUX
Polux, c'est quoi le filtre éponge ??

POLUX
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:42    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Tu en trouves dans des magasins d'aquariophilies, simple, pas chère et facile à nettoyer. POLUX

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 05:14    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Ce qui est appeler "éponge" est en fait de la mousse bleu (ou d'une autre couleur), je rappelle que nous nous servons de mousses spéciales  extrudées, contrairement aux éponges ou autres mousses synthétiques qui sont expansées.

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 07:57    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Couleur noir cylindrique dit" éponge", mousse bleu c'est autre chose. POLUX

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 08:05    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison" Répondre en citant

Il n'y a aucune différence entre la mousse bleu et la mousse noire (a part certaine qui contiennes du charbon) ce sont 2 mousses extrudées
La filtration par mousse extrudée est d'abord une filtration mécanique en l’absence de bactéries puis, une filtration mécanique et biologique dés l'apparition des bactérie nitrifiantes
Envoyer des affirmations c'est bien, argumenter c'est mieux :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Filtre exhausteur "maison"

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation