Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur de surface
Aller à la page: 1, 2  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vivien
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 19:34    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

Bonsoir,
Auriez-vous des données sur la couleur de surface purple?
Merci d'avance, Vivien

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 19:58    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

...ancienne couleur intéressante qui va du violet au marron:voir pages 58-59 dans Guppy Passion du célèbre agent secret R.B. 8-)

Vivien
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:36    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

j'ai déjà lu ces pages, mais j'aurais voulu avoir des données génétiques précises sur cette couleur (dominance, quel chromosome est porteur).
Merci pour la réponse.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 21:08    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

A mon avis tu veux parler de Magenta ... car purple n'existe plus.

C'est une couleur qui est porté par le X, par contre c'est à toi de tester ta souche pour savoir si elle est homozygote ou bien héterozygote.

Quel est ton but ?

Vivien
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 21:10    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

J'aurais aimé, si cela est possible, me faire une souche de guppy à queue bêche ou ronde avec un patron cobra de couleur purple.
Je ne sais pas si cela est faisable par contre...

Vivien
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 21:11    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

DE taille assez réduite aussi

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 21:18    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

Oui c'est possible, mais pas en couleur purple, mais bien en rouge ou en orange ;)

Pourquoi de taille assez réduite ?

Vivien
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 21:50    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

Le rouge ou le orange ne me plaisent pas aussi, je voudrais une couleur plutôt inhabituelle.
De taille assez réduite car je n'aime pas les guppy trop gros.
C'est beaucoup lié à mes goûts :D

Ronan
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 23:07    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

Hello.

Il doit y avoir amalgame.... d'une part entre le purple dont je parle dans mon livre, et l'appélation commerciale de certains magenta....

Pour ce qui est du magenta, le plus simple est d'aller voir tous les posts qui existent sur le forum de l'AFV.....

( fab, le magenta n'est pas sur le X.... il est autosomal dominant.... donc pas sur les chromosomes séxuels... ;) )

R.

Vivien
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 10:11    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

Moi je voudrais du purple comme décrit dans le livre avec un patron cobra en queue bêche ou en queue ronde :roll:

Ronan
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 11:51    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

ça n'existe plus !

Vraissemblablement, toutes les souches ont été perdues avec croisement sur du moscou.

Et de toute façon, tu n'aurait pas pu y rajouter du cobra.....

Ce que tu peux faire, c'est trouver du cobra bleu ( bonne chance) et essayer de le mettre sur du rond ou du bèche... (bonne chance aussi).

Je pense qu'il faut que tu change d'idée.... ou que tu t'achètes BEAUCOUP de bacs......

R. ;)

Ronan
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 11:55    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

je viens d'avoir une idée.....

Dans les poissons de bibigail, il doit y avoir des trucs à travailler avec des couleurs combinant le cobra, et le bleu pastel ou foncé....

http://img.xooimage.com/files47/a/4/7/tigers-362-1f75ce6-20bdf62.jpg

Va voir dans sa galerie....

R.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 12:38    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

Ha oui, juste Ronan, j'ai fait une belle boulette là :mdr: Encore une chance que tu es là pour rectifier le tir :mrgreen:

Vivien
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 21:57    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

En effet il a de jolis poissons je vais voir cela, en tout merci pour l'aide que vous m'apportez :ok: .
Vivien.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 22:07    Sujet du message: Couleur de surface Répondre en citant

Ronan a écrit:

je viens d'avoir une idée.....

Dans les poissons de bibigail, il doit y avoir des trucs à travailler avec des couleurs combinant le cobra, et le bleu pastel ou foncé....

http://img.xooimage.com/files47/a/4/7/tigers-362-1f75ce6-20bdf62.jpg

Va voir dans sa galerie....

R.

...oui un travail intéressant pour les prochains mois! :ok:
J'ai aussi hérité de vieux fonds d'aquariums=
...çà peut aider? :3_8_31:

"...ça n'existe plus !
Vraissemblablement, toutes les souches ont été perdues avec croisement sur du moscou..."
:idea: pas moyen en farfouillant un peu,avec quelques générations & plein de bacs,de remonter cette vieille couleur,en Triangle :?:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Couleur de surface

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation