Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mousse de Java
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poipois
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:17    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

La mienne ne mord pas non plus ! Laughing  (désolée, Guppy-néon, j'ai pas pu résister... :oops: )

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:25    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

bien joué poipois 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:44    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

A part de très rares exception: Vert= chlorophylle= photosynthèse= vie :mrgreen:
                                              Marron= pas de chlorophylle=pas de photosynthèse= plante morte  :(
Et ça dans l'eau et sur terre.
Le fait que cela fait 4 semaine est du au fait que la plante est dure et ne pourrie pas ou très lentement c'est tout  

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 13:40    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Et que me consille tu????

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:03    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Si il n'y a plus de vert du tout, poubelle  :|
Si il reste un peu de vert, enlèves un max de marron et tentes de la refaire partir(pour la mousse il faut de la lumière, beaucoup de lumière)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:27    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Guppy-néon, je te conseille de faire des effort d'orthographe et de te relire.
Cela t'aidera à faire moins de fautes.

8-)

cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 10:20    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

très content de cette mousse, elle a bien subit tout mes mauvais traitements, mais c'est vrai qu'en petite touffe elle pousse super lentement, je trouve que directement sur substrat elle se développe moins bien aussi, et sous le courrant du filtre elle a aussi tendance à pourrir il me semble en tout cas elle se développe pas des masses
je vais essayer de la faire recouvrir tous mes toit de pierre de mes grottes ça devrait le faire ^^

Mewine
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 19:35    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

J'ai mis ma mousse de Java dans mon aqua il y a un peu plus d'une semaine et depuis hier je vois apparaitre des petits poils sur ses "branches", plus ou moins grand. Comme des toiles d'araignée.  Je me pose la question : Est-ce normal ?  :Hein:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:46    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

c'est surement des algues non ? normalement si elle pousse tu vois des petite partie toute claire, tu l'as peut-être mis trop en lumière ou comme l'aqua est pas encore équilibré ça doit e^tre normal :)

Mewine
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 21:07    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Oui les filaments sont blanc transparent. On a posé le programmateur pour la lumière qu'hier donc du coup on a des fois laissé allumé plus longtemps que 12h ça vient peut-être de là.. Je dois les enlever ou je laisse faire et elles partiront toutes seules ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:58    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Mewine a écrit:
J'ai mis ma mousse de Java dans mon aqua il y a un peu plus d'une semaine et depuis hier je vois apparaitre des petits poils sur ses "branches", plus ou moins grand. Comme des toiles d'araignée.  Je me pose la question : Est-ce normal ?  :Hein:
Oui c'est normal :ok:

Mewine
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 23:08    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

merci de me rassurer. ça provient d'algues ou juste de son processus normal ?

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 23:23    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

ça doit pas être des algues, c'est toujours vert brun rouge à ce que je sache ça ^^

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 23:23    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

je crois que c'est des bactérie mais je naphirme rien sens je jugement des vrais pros.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 23:44    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

ça ressemble à ça ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Mousse de Java

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation