Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mousse de Java
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 19:40    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

voilà  :ok: c'est une plante"peace and love"  :mrgreen:

Dernière édition par Geogeo83 le Dim 3 Avr 2011 - 19:48; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philduweb
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 19:47    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

ben alors je vais la laisser faire sa vie
Merci Geo :ok:

DOUDOUNETTE
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 02:41    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

moi ma mousse de java ousse comme du chien dent dans un bac devant une fenetre sans eclairage mis filtre c est un bacs de 80 litre quasi plein je fourni les passionner de l orne gratis

croma
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 19:01    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

J'ai trouver de très beau morceaux de mousses de java chez une grande enseigne de l’animalerie et des plantes 

une jolie boule bien ronde de 5/6 cm de diamètre elle flotte et est retenue au fond par du fil de nylon attacher a un poids je suis relativement fan et mes red aussi .... bien plus que des autres morceaux déjà présent .

Bon j ai une question j ai un aqua de 120L en panne de néons équiper chauffage et de filtre etc ...
si je "jete" de la mousse dedans elle trouvera a ce fixer toute seule ? et coloniseras l'aqua ? il y'a une forte population d'escargot (ampulaire , et de nombreuse espèces inconnu ramenez accidentellement des animaleries )dans ce bac un risque ? 

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 20:24    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

toute plantes ayant besoin de lumiere si tes néons ne fonctionnent plus je doute que ta java survivent a voir avec d'autres avis

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 04:19    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Alors si ça flote ce n'est pas de la mousse de Java
Sans lumière pas de plante
Et pour que ta mousse colonise un 120l surtout sans lumière, il va te falloir une patience de bénédictin :roll:

croma
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 08:44    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

la lumière des fenêtres éclaire la pièce donc  après j’hésite a tenter ... dans l'article de 1999 dit au tout début du poste elle a bien coloniser un aqua sans lumière et sans entretien ...  je pense que si sa marche cela peux être magnifique laissez libre court a la nature pendant 1ans ou 2ans ne pas mettre mon grain de sel, puis la rampe de lumière devrait revenir d'ici 3/4 semaine patience patience patience 

je tente je vous tiens au jus  8-)

ptiteblan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 23:02    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

J'aurais des questions sur cette plante:
Quelle est la différence entre les boules et la mousse "normale"?
Est - ce que les boules grossissent? 
J'ai également de la mousse de java en petit tas depuis  environ 4 mois au sol et elle n'a pas grandi, elle ne s' est pas attaché et n'est pas morte non plus.  Elle a tout simplement pas évolué.  Que puis je faire?  je peux essayé de la mettre plus près de la lumière si j'arrive à la faire tenir. 

Ma galerie

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 04:28    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Alors, il ne faut pas confondre, tu as:
1/  Aegagropila linnaei (Ex Cladophora aegagropila) communément appelée Cladophora qui est une algue originaire des pays de l'est, qui pousse assez lentement
2/  Vesicularia dubyana communément appelée mousse de Java qui, elle, est une plante originaire d'Asie. Il est à noter qu'il existe plusieurs "mousses" toutes vendues sous le même nom et qui sont très difficile à différencier

Aegagropila linnaei

Vesicularia dubyana

Bac uniquement décoré à l'aide de mousse et de racines

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 15:50    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

j'ai eu des "boules" de la 1e variété,qu'on m'avait conseillées lors de l'installation de mon aquarium,comme étant anti-nitrates....
je les ai toutes virées petit a petit,parce qu'elles proliféraient,c'est à dire qu'elles poussaient sous forme de longues traînées d'algues ( puisque ce SONT des algues comme me l'avait justement indiqué geogeo)

j'aime assez la photo de l'aquarium entièrement décoré de racines et de mousse de java.... est-ce un bon plan? facile a réaliser?
est-ce que la mousse de java pousse rapidement,est-elle du genre envahissante nécessitant beaucoup d'entretien,ou bien cool facile ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 19:18    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

La mousse de Java ne prolifère jamais de manière à poser des problèmes
Sa pousse est fonction de beaucoup de facteurs difficiles à déterminer, pour résumer, il y a des bacs avec et des bacs sans, je sais , c'est pas pro comme réponse mais c'est comme ça, j'ai eu de magnifique réussites dans des bacs "pourris" avec des tubes minables et des échecs cuisants dans des bacs "fais pour"    :saispas:
Les bacs "tous mousses" sont souvent superbes, il suffis d'avoir du gout et un bac "avec" :ok:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 19:54    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Dans mon bac par exemples sa na jamais pris --'

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 21:32    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

L'idée du bac décoré seulement avec de la mousse et des racines est super je trouve.

ptiteblan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 21:57    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Faut il quelque chose de particulier pour que la mousse prolifère? 

Ma galerie

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 22:04    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
La mousse de Java ne prolifère jamais de manière à poser des problèmes
Sa pousse est fonction de beaucoup de facteurs difficiles à déterminer, pour résumer, il y a des bacs avec et des bacs sans, je sais , c'est pas pro comme réponse mais c'est comme ça, j'ai eu de magnifique réussites dans des bacs "pourris" avec des tubes minables et des échecs cuisants dans des bacs "fais pour"    :saispas:
Les bacs "tous mousses" sont souvent superbes, il suffis d'avoir du gout et un bac "avec" :ok:

Je crois que notre ami Géo a tout résumé Ptiteblan.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Mousse de Java

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation