Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à la péche aux larves
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cauchy
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 17:14    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

voilà j'ai envi de vous faire partager les plaisir du moment de mes poissons :mrgreen: :mrgreen:  et puis si j'en crois le théme c'est l'endroit que je peux utiliser pour poluer le forum ^^

cet aprem j'ai eu envi de tester la nourriture vivante pour mes guppy (après avoir tester un petit morceau de carotte qui n'a pas été touché, je repatoge demain pour le retirer), j'étais partis pour me trouver une espece que je pouvais elever en bocal (oublié le nom) et finallement je suis tombé sur un nid de larve de moustique, tout content je suis rentré chercher l'epuisette et mis dans un bocal

ensuite j'en donne à mes guppy (qui pourtant avait eu pas mal à mangé le matin), j'ai testé avec une larve au départ par prudence de faire une erreur mais mes poissons l'ont pas vu donc j'ai recommencé avec une tite dizaine de larve; ça m'a trop éclaté comment ils les avalaient tout rond :P

ce que j'ai trop apprécié surtout c'était de voir mes alevins s'attaquer aux larves pas beaucoup plus petites qu'eux, des combats acharnés !!! mais mes petits ont abandonné le combat, pourtant à deux contre une  Crying or Very sad  ils ont été vengé par leurs parents :twisted:

ça va faire 2 semaines que ces alevins survivent, suis trop content, première foi qu'ils se font pas manger direct, ça doit être parce qu'ils restent souvent en groupe au fond du bac, ça leur donne un plus grand volume je sais pas ^^
je crois que j'ai des doubles épés dans cette porté en plus Laughing  enfin je sais pas si à cet age on peut déjà voir sinon y en a qui ce sont fait scrouncher des nageoirs ^^

après ce test je me suis mis à trier les larves pour éviter d'ajouter une mauvaise bète dans l'aqua et en redonner ce soir; j'ai remarqué que j'avais une autre sorte de larve ou gros protiste que mes guppy aiment, mais je sais pas encore ce que c'est, je crois que c'est ce que je voulais faire reproduir, donc je test dans un bocal à la lumière voir si ça marche ^^ j'irais rechercher plus tard ce que c'est

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 13:58    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

suite à mon nourrissage aux larves de moustiques, j'ai eu droit à une nouvelle portée :mrgreen:  pourtant cette femelle je pensais pas qu'elle allait m'en faire bientot, normalement je vais denouveau avoir une petite armée comme deux autres femelle ont l'air d'être proche aussi, c'est cool pour mon poubellarium de l'été prochain ^^

suis décu malgré que la mère soit de couleur  "blonde" j'ai eu que des gris sur ce cou je crois :( ça en donne pas beaucoup des alevins de couleurs jaune :roll:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 19:32    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

Ha mais les poissons raffolent de ça :ok:

Juste faire gaffe au larve de libellule .... c'est hyper vorace et ça te bouffe tes poissons en moins de deux.

cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 20:21    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

ça mange les adultes ?? :shock:  heuresement que les libellules j'ai pas trop chez moi

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 20:56    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

Oui c'est une belle crasse !!! J'ai vu des Guppy adultes et même des goodéidés complètement déchiqueté par des larves de libellules :shock:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 21:27    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

wouah fatch :shock: , quand je fairais ça cet été vais faire gaff

cauchy
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 15:56    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

vouala mes deux guppy strasbourgeois sont dans leurs tupéroirs à moitié plein et emballés dans le linge salle pour rejoindre leurs congeners dans l'air pur de la campagne :P
j'esper qu'ils arriveront à bon port je serais très déçus d'achever ces petites bêtes sinon :(
je rajouterais des tupéroirs d'eau chaude comme ça ca refroidira pas trop dans le sachet  :)
c'est mes femelles molly qui seront contentes sans male à leurs trousses ^^

cauchy
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 22:05    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

bon en étant resté dans leurs boites pendant 3h ils ont tenus le cou :mrgreen:  ce week end ils vont avoir droit à du yaourt pour mes nombreux alevins et à des larves de moustiques si j'en trouve de nouveau ^^
j'ai repéré quelques alevins blond à la queue pincée je sais pas trop à quoi c'est dut, j'ai vu que pour certains c'était une maladie pour d'autre une différence génétique, je les laisse au pire ils se feront manger s'ils sont plus faibles ^^(j'esper pas j'en ai pas beaucoup encore des blonds :s ^^)
finallement en une semaine je retrouve plus le morceau de carottes et mon taux de nitrate toujours parfait malgré la pop du bac ^^

skyx
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 23:29    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

bonne ponte :mrgreen:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 22:52    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

woups j'ai peur de les avoir gavé aujourd'hui :s ça bougeait plus trop :|

cauchy
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 20:05    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

youhou!!!! j'ai battu mon recorp d'alevins, une femelle m'en a fait une cinquantaine (elle était vraiment enorme, maintenant toute svelte ^^), trop beau ils restent tous en banc en haut et en bat de l'aqua, les gros cherchent même pas à les manger,
une deuxième semble être sur le point aussi, j'esper ce sera pas autant car ça va faire un peu beaucoup s'ils les mangent pas ^^

sinon aqua toujours sous traitement, je ne sais pas si ça fait trop d'effet j'ai toujours une femelle raplapla mais bon je l'ai commencé que hier le traitement, (surpris mon eau n'est pas resté verte trop longtemp pourtant je filtre pas sur du carbone :/), ça bouge tout de même plus que le week end  dernier. :mrgreen:

et mes premiers alevins commencent enfin à avoir leurs couleurs , j'ai du bleu et de l'orange pour le moment qui apparait un peu

cauchy
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 18:57    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

mes crecre red cherry sont enfin parmis mes poisson, eu 2 pertes pendant la semaine (+la femelle guppy malade) en esperant que ce seront les seules certaines ont été casiment direct dans le bac sans faire expré :s elles avaient la peche en visitant l'aqua mais bon :/,

les toutes petites ne se font même pas chasser par les guppy, sont trop nourris mes poissons avec toutes ces portées :?  j'arrive plus compter le nombre d'alevins

Sassan
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 19:05    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

Des photo des crecre !!!

cauchy
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 21:21    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

yep ça va venir :ok:  ça a bien changé depuis les dernières ^^

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 11:55    Sujet du message: à la péche aux larves Répondre en citant

cauchy a écrit:

yep ça va venir :ok:  ça a bien changé depuis les dernières ^^
Curieux de voir ça :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: à la péche aux larves

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation