Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Guppy entiérement Blanc"
Aller à la page: 1, 2  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:00    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Je suis tombé un peu par hasard sur cette photo en surf sur quelques forums étrangers.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si l'on pourrait essayer de "déterminer" son patrimoine génétique. ;)

:168448: pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 21:06    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Ce Guppy à juste des leucophores et est absent de tous mélanophores, erythrophores et xanthophores. C'est pour ça qu'il est tout blanc  :ok:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 22:52    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Waouh, il flashe ce guppy !!
Je pense que Ronan saurait t'en dire plus, même si la réponse de Fab semble vraiment bien pour un débutant comme moi :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 09:56    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Ce Guppy à juste des leucophores et est absent de tous mélanophores, erythrophores et xanthophores. C'est pour ça qu'il est tout blanc  :ok:
:168448:
Sylvain_M a écrit:

Waouh, il flashe ce guppy !!
Je pense que Ronan saurait t'en dire plus, même si la réponse de Fab semble vraiment bien pour un débutant comme moi :ok:
Oui, il est vrai pas mal du tout.

Fab, m'en veut pas mais un deuxième avis serait bienvenue, donc si Ronan (ou autre) passe par là. ;)

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 11:28    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Simpat ce poisson  :ok:

Mais avec des lunettes de soleil :c001s:

Tu l'as trouvé sur ce lien (en bas de page)?
:arrow: http://www.pvas.com/notes/notes1010.php

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 12:17    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Non, je ne l'avais pas trouvé à cet endroit, Yohan.

:168448: pour le lien, cela me permet d'en savoir plus sur ce poisson.

Donc, si je comprends bien :

Super Full White Platinum Swallow

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 12:44    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Je me trompe surement mais je la trouve douteuse cette photo.....je pense que le blanc a été accentué  :Hein:

Car mis à part cette photo, toute mes recherches sur le Albinos White Platinum ont abouti à ça:

:arrow: http://www.goldpisces.com/premium/guppy-swallow.html

Ou sur cette vidéo (à partir de la seconde 33)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 13:35    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Heu ça n'a pas trop l'air du Albinos la photo de Cédric :roll:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 14:01    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Sur celle de ce lien  :arrow: http://www.pvas.com/notes/notes1010.php (qui est la même que la photo de Cédric) on voit nettement les yeux rouges

C'est aussi pour cela que je soupçonne la photo d'avoir été retouché

skyx
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 18:59    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

il est pas mal 
:shock: :mrgreen: :ok:

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 19:00    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Bien même  :shock:  mais il flash ... 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 19:09    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

En effet, là on voit très bien que sa couleur de fond est albinos.

Par contre, il est un peu plus rosé près de la tête sur cette photo ci, que sur celle de Cédric.

Mais cela reste un poisson assez intéressant, aussi bien phénotypement, que génétiquement Laughing

Je me demande même, si ce ne serait pas un des poissons qui aurait servi pour la création du see-thru ... :Hein: Affaire à creuser :c008b:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 20:02    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Je me demande de plus en plus si il n'a pas de l'APW  :?: :?: :?: :?:   :Hein: :Hein: :Hein:   :idea: :idea: :idea:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 21:31    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

Non non, l' american pink white n'a pas le corps complètement blanc, ça s'arrête au milieu du pédoncule caudale.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 21:44    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc" Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Non non, l' american pink white n'a pas le corps complètement blanc, ça s'arrête au milieu du pédoncule caudale.
Oui je sais très bien....mais je me demande si il serait possible de le combiné avec un gêne "Full" ce qui donnerait ce poissons :Hein:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: "Guppy entiérement Blanc"

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation