Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...intrus dans les aquas!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 02:29    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

...vu sur le forum Insecterra:   http://insecterra.forumactif.com/un-intru-dans-mon-aquarium-t7294.htm?watch…  :icon_study:
"...Trouver dans mon aquarium à poisson.Peut-être une espèces non française.Je ne me risque pas à mettre un lieu.Taille:3,5 cm je pense.Date:14/02/10.
Vue d'en face...."
tioneb a écrit:
Il s'agit très certainement d'Aciagrion pallidum  Selys, 1891.
Je n'en sais pas grand chose. C'est un grand (long) coenagrionidae habitant du sud de l'Asie qui vit en forêt.

Sud Laos, sur les rives du Mekong, 18/10/2010.

...il y a une suite! :enaccord:

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 10:15    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

tioneb a écrit:
Peu de cellules ante nodales à droite confirme l'appartenance aux Sympetrum.
Les pattes striées de façon très nette nous donne l'identification; un mâle immature de...

..."un mâle immature de..." Aeshna affinis ? Odonate>anisoptère>Aeshna affinis.France,Europe...
... :surprise-19302: trouvé cette nuit à Toulouse dans un aquarium tropical vénézuélien à 00h25!!!   :Hein:  

skyx
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 18:47    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

:| :surprise-19302: :806287: :icon_study: :Hein:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 19:11    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

Tu pense que cette bestiole aurait été importé involontairement ? 

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 22:33    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

..."Il s'agit très certainement d'Aciagrion pallidum  Selys, 1891..."=oui,celui-là est arrivé avec des plantes!

...je pense que le mien s'est développé dans l'aqua!
Il guettait les alevins en surface!
Lorsque je pêche des Daphnies il y a parfois des nymphes de Libellules.
 Comme il faisait encore doux:dimanche:20°C,il se peut qu'il soit entré en ventilant la maison!?

tioneb a écrit:
l'appartenance aux Sympetrum.

"Bah non... un mâle immature de Sympetrum, strié de plus.
Sympetrum striolatum mâle immature.
"

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 22:53    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

Pffff, quel sale bête ! Tu l'as exterminé ?

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 22:59    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Pffff, quel sale bête ! Tu l'as exterminé ?
...surtout pas!
C'est pas j'sois boudhiste,mais les insectes, & surtout les Libellules sont en voie de disparition par diminution des zones humides:quelques alevins Wingei croqués... :roll: ...vite remplacés!
Si je le lache il crève vu la saison...les nymphes je les remets en bassin. :enaccord:

killahoe
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 01:10    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

et le déséquilibre biologique dans tout ça ?  :P

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 14:11    Sujet du message: ...intrus dans les aquas! Répondre en citant

killahoe a écrit:

et le déséquilibre biologique dans tout ça ?  :P

...quel déséquilibre biologique?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: ...intrus dans les aquas!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation