Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phytothérapie et aquariophilie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vienna
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 01:11    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Oui oui : je note, je note !!!  :mrgreen:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chlo91
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 17:00    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant l'utilisation de l'ail pour les poissons. Quand tu dis que le traitement doit durer une à deux semaines, c'est environ quelle dose et quelle fréquence ? Un petit peu tous les jours ?

Merci d'avance  ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 04:18    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

L'ail est à la fois un "médicament" et une nourriture mais il est sans danger, si tes poissons l’apprécient, un peu tous les jours c'est bien :ok:  

MiStaKe
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 23:24    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Génial comme article! Merci, je pense tester l'ail dès demain ;-)

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 03:32    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

:enaccord:  Cool merci  ;)

Visiter le site web du posteur
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 08:59    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

interessant !!!!!!!!!

robertfrib
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:55    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Très interréssant MERCI

lili-aqua
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 18:21    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

C'est vraiment super et pas cher! Bonnes idées à suivre si on a pas le courage le samedi aprèm d'aller acheter des produits en magasin!😋👍👍👍

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 07:48    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Un up y a t il quelques un qui a déjà utilisé l huile essentielle de tea tree+ solubol? J'ai un souci de débutante avec des bouches blanches farineuses... j utilise l e.p.p. aussi on verra je tâtonne. J ai trouvé des info à propos de melafix maison sur des sites de betta. J ouvrirai un post propre à ma mésaventure et son évolution bientôt si ça intéresse.
Je suis sur deux pistes en fait le melafix maison et l.aloe vera peut-être aux changements... merci
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 16:23    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Les plus affaiblis sont morts mais je crois voir des rémissions ... Je confirmerai dans quelques jours si ça marche... j alterne epp et he de tea tree plus solubol.
A voir 
ma galerie :

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 17:37    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Tea tree dispersé au solubol 3 fois par jour alterné avec epp. Je ne sais pas ce qui a fonctionné mais l épidémie est stoppée et je suis sure d avoir vu des guérisons.
Ouf
ma galerie :

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 18:01    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Bon alors les guérisons n ont pas duré et j ai tout perdu sauf les poissons de fond... d ou ma disparition du forum j ai été dégoutée de ma bêtise initiale d avoir ajouté des poissons surnuméraires alors que mon bac marchait super bien..
Heureusement mon gentil 50litres tournant toujours j ai repeuplé en bleu japan grâce à ma souche. Ouf.
Comme quoi quand tout va à merveille faut plus toucher!
ma galerie :

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 03:43    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

C'est l'une des règles de l'aquariophilie: moins on touche mieux on se porte  8-)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 12:43    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Je vais être chiante, mais j'habite depuis quelques mois avec 2 naturopathes : l'ail n'a pas de vertus vermifuges.... C'est un mythe très répandu, mais un mythe. Par contre, il a de très bonnes vertus anti microbiennes et participe à la protection du système digestif.
Comme vermifuge naturel : la décoction de thym est vraiment plus efficace.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 16:10    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie Répondre en citant

Il n'y qu'à taper "ail vermifuge" sur Gogol pour se faire une idée ( 109 000 résultat) :mrgreen: mais bon, ils se trompent peut-être tous  :icon_geek:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15    Sujet du message: Phytothérapie et aquariophilie

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation