Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampe pour aqua avec ventouse ??

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guppy47
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 19:44    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Voilà je voudrais savoir s'il existait des lampes qui tiennent avec des ventouse parce que je voudrais planté le bac des parents mais sans lumière ....

S'il y a déjà un sujet sur sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 19:53    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Pas que je sache ...

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 19:55    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Ou sinon quelque chose qui pourrais aller sur sa  :roll:  :

Dernière édition par Guppy47 le Dim 21 Nov 2010 - 19:56; édité 1 fois
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 19:56    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Aussi non il en existe avec des pinces :ok:

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:03    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Des trucs comme sa :

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:12    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Oui voilà ;)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:33    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Oui mais dans ce cas attention à l'effet chauffage en surface.

Car avec le verre au dessus du bac, la lampe va chauffer l'eau.

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 18:53    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Ouais moi c'est du verre et en plus mon bac un "cache" au dessus se qui empêchera la lampe de se mettre  Laughing .
Sinon je viens de penser que ma lampe de bureaux ferai peut-être l'affaire, elle fait 12V et 20W, c'est bon?

Sassan
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 19:58    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Les lampes de bureau sont comme celles des nano, donc c'est possible (suivant la taille du bac bien sur)

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 14:16    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Il fait 15litres, sa devrait être bon.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 15:23    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

En principe oui, 1W/L je crois que c'est suffisant. Maintenant il n'y a pas que la puissance qui compte, il faut aussi voir le spectre que donne ta lampe, et le aussi l'intensité lumineuse (lumen). Apres, tu peux essayer, planteer l'aquarium, et voir comment tes plantes réagissent. Je pense que c'est la meilleure chose à faire, rien ne vaut l'experimentation. Je pense qu'en 1 mois (le temps de cycle du bac) tu peux déjà voir si tes plantes se plaisent.

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 18:14    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Ok, merci pour tout vos conseil. :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 21:14    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

Je sais que feel avait fait des aquarond avec se type de lampe et il me semble que cela fonctionnait. tu peux jeter un œil dans sa galerie et les commentaire de sa galerie .   :ok:

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:44    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ?? Répondre en citant

A oui effectivement, c'est plutôt  sympa  :ok: :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Lampe pour aqua avec ventouse ??

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation