Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy quasi paralysé
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mag34
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 00:02    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? Depuis septembre avec des guppys (depuis 1 an et demi en tout: c'était un poisson rouge dedans avant)
Symptômes: Mon poisson a commencé par rester au fond de l'aquarium et respirer très vite puis il a semblé se paralyser de la queue et maintenant, on dirait que seules les nageoires externes ne sont pas paralysées. Il nage très mal mais se nourrit encore.

Depuis quand: les premiers symptomes datent d'un peu plus d'une semaine mais j'ai déjà perdu 2 autres poissons des mêmes symptomes il y a 2 mois et 1 mois environ.

A qui s'attaque cette maladie: pour l'instant, uniquement à des femelles

Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: les derniers datent d'environ 1 mois et demi-2 mois : il s'agissait de 3 femelles dont 1 qui est morte 1 semaine après l'avoir achetée (elle ne bougeait pas et ne s'alimentait pas du tout quand je l'ai achetée donc elle était resté uniquement en bac séparé).

Changement d'eau: oui
Si oui, combien: ayant mes nitrites qui sont montés entre 0.05 et 0.1, j'ai fais récemment des changements d'eau (environ 15 litres à chaque fois pour essayer de les faire baisser).
Changement de l'eau avec anti chlore: oui toujours
Litrage de l'aquarium: 100L
NO²: 0.05
NO³: entre 1 et 5mg/l
PH:7.5
KH:6
GH:8 (habituellement 10)
CO²:
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui sauf que maintenant elle a du mal à arriver jusqu'à la nourriture
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Elle ne nage plus du tout normalement depuis ce matin, elle se laisse flotter, parfois la tête en bas, parfois à l'envers, parfois dans le bon sens.

Diverses remarques:
Je n'ai plus trop d'espoir pour cell-ci sauf si vous avez une idée (quelqu'un qui aurit eu ce genre de problèmes. Je lui ai mis du sel dans l'aquarium, des vitamines. Depuis, je l'ai isolée en bac hopital avec de l'omnipur. Elle était avec une autre qui me semblait présenter un début des mêmes symptomes mais qui semble guérie depuis (elle a regagné le bac principal et se porte bien mais je l'ai a l'oeil.). Celà ne semble pas l'aider.

J'avais tenté sur les précédentes malades le furanol et également le capisol (car toutes celles qui étaient malades font des cacs filamenteux et blanchatres donc j'avais soupsonné des vers) mais aucun de ces traitements n'a sauvé les précédentes.

J'espère que vous pourrez m'aider afin que les poissons qui sont encore dans le bac ne meurent pas des mêmes symptomes (il me reste 3 males et 5 femelles si celle-ci meurt ainsi que des alevins (3 d'une portée d'il y a environ 1 mois qui ont l'air d'être des femelles, mais je ne sais pas exactement à quel age on peut-être sur de leur sexe (elles ressemblent à celle qui est malade et je pense que c'était leur mère mais comme ils sont nés pendant les vacances et que j'ai 2 femelles identiques, je ne peux le certifier), une dizaine ou douzaine d'alevins d'une 2ème portée (ou de 2 mamans le même jour car ils ont 2 couleurs pas tout à fait identiques) nés il y a 1 semaine et demi et 3 tous petits que j'ai vu hier pour la première fois qui doivent donc avoir 1 ou 2 jours maxi)

Voilà,
Désolée d'avoir été aussi longue mais comme ça fait plusieurs guppys qui me semblent mourir de la même façon bien que leurs morts soient espacées, j'aimerais comprendre ce qui se passe pour stopper cette série car ça me fait mal au coeur de les voir mourir sans savoir pourquoi.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Mag34

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 08:00    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Bonjour,

Le cas de femelle qui se paralyse de la queue est se dandinne, arrive souvent lorsqu'elles sont âgée (en fin de vie) et surtout apres leur dernier accouchement.

J'ai jamais reussie a en sauver une :roll:  maintenant quand ça m'arrive j'attends 2 ou 3 jours pour voir si elle repart (état qui s'améliore) si se n'est pas le cas je l'euthanasie, pour évité qu'elle meurt dans l'aquarium.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 08:05    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Fibulle a écrit:

Bonjour,

Le cas de femelle qui se paralyse de la queue est se dandinne, arrive souvent lorsqu'elles sont âgée (en fin de vie) et surtout apres leur dernier accouchement.

J'ai jamais reussie a en sauver une :roll:  maintenant quand ça m'arrive j'attends 2 ou 3 jours pour voir si elle repart (état qui s'améliore) si se n'est pas le cas je l'euthanasie, pour évité qu'elle meurt dans l'aquarium.
+1 :ok:

mag34
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 09:18    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

bonjour,

Merci pour vos réponses.
c'est bizarre tout de même qu'elles soient en fin de vie mes femelles car je les ai achetées en septembre donc je les ai que depuis 3 mois... C'est un peu vache s'ils vendent des femelles agées en fin de vie à l'animalerie.
Celle-ci ça ferait plus d' un mois qu'elle a accouché (si c'est bien la mère de ma première portée) et elle se portait très bien jusqu'à la semaine dernière. ça peut-être lié quand même?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 09:33    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

La dernière portée d'une femelle déclenche souvent le processus de vieillissement, c'est la vie    :?

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 09:36    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Moi j'ai eu le cas chez moi, mais chez un jeune. Il se portait bien jusqu'à ses deux mois, puis même symptôme que chez toi. Je l'ai traité au sel. Après un léger mieux, il a remis ça, et finalement, il s'est trouvé avec le corps tout tordu... je n'ai pas attendu plus longtemps pour l'euthanasier :(.
je ne peux pas t'en dire plus sur cette maladie, si ce n'est que c'est le seul à m'avoir montré ces signes.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:25    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Faudrait quand même une photo da la femelle, pour être sur que ce ne soit pas une pourriture des nageoires ...

terence44
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 20:21    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Salut moi sa mes déjà arrives cher un alevin lorsque j'ai esaille de le péché ;) 

mag34
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 21:53    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

A priori, ce n'est pas la pourriture des nageoires car mon poisson rouge a eu cette maladie de nombreuses fois donc celle là, je la reconnais et là, ses nageoires sont tout à fait normales, pas abimées du tout. Si j'y arrive, je mettrai une photo mais comme elle se cache tout le temps, c'est pas gagné...

mag34
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 16:35    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça continue... 
Ma femelle Guppy ne va toujours pas mieux: elle a cependant donné naissance à une quinzaine d'alevins hier dans son bac hopital (ils ont réintégré le bac d'orignie dans un mini pondoir pour se remettre de leur naissance et ils iront ce soir dans le bac car je vais finir en surpopulation si j'ai encore des naissances donc ils vont se débrouiller seuls et on verra bien).
Par contre depuis qu'elle a accouché, son ventre est devenu quasi transparent comme si elle avait une grosse bulle d'air à l'intérieur, du coté où elle flotte car maintenant, elle nage toujours sur le même coté. Qu'est ce que ça peut-être? C'est vraiment de l'air?

Par contre, j'ai de nouveau une autre femelle atteinte par ces mêmes symptomes depuis hier soir: elle n'arrive plus à nager droit mais plutôt verticalement (elle avait accouché il y a 3 semaines environ et il me semble qu'elle a fait aussi des petits la semaine dernière car elle me semble moins grosse que la semaine dernière( mais c'est pas sur). Mais je pense qu'elle a toujours des petits dans le ventre car elle a encore une tache sombre à l'arrière (c'est possible qu'elle accouche en plusieurs fois?). 

Le problème c'est que je ne sais plus quoi faire car mes femelles tombent malades les unes après les autres et meurent au bout d'un moment (il me reste plus que 3 femelles en forme sur les 9 que j'avais acheté depuis septembre: 4 mortes et les 2 malades actuelles).

Je vais refaire mes tests d'eau pour voir si ça a évolué depuis la semaine dernière et je vous dit ça.

cauchy
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 17:32    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

est ce que ses écailles sont écarté ? c'est possible que ce soit de l'air et c'est pas bon :s

mag34
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 18:18    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

ses écailles n'ont pas l'air très écartées. Ce que je fais, c'est que je mettrais une photo ce soir en rentrant chez moi car je doute qu'on la sauve mais on pourra peut-être trouver ce que c'est pour éviter d'autres guppys morts chez moi ou chez d'autres.

à tout à l'heure

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 19:49    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Pour commencer, il faudrait que tu remplisse la fiche de maladie, afin qu'on ai plusieurs renseignements pour t'aider (du moins tes paramètres). Et une photo si possible.

Ensuite, je pense que pour le bien être de tes poissons, ils serait plus judicieux d'euthanasier ces poissons mal en point.

Pour finir, je pense que tu fais simplement les frais des soucis de poissons d'animalerie ! Le mieux, serait de faire un traitement anti-fongique et anti-bactéricide, et ensuite voir ce qu'il en est.

mag34
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 21:08    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

En fait, les paramètres sont en haut car j'ai testé tout à l'heure mais rien n'a changé depuis l'autre jour c'est pourquoi je ne les avais pas remis.

Sinon, mes 2 poissons malades sont isolées dans un autre bac à part donc c'est bon pour les autres. J'ai plus de 20 alevins dans mon bac donc si le problème vient des animaleries, les petits devraient être plus costauds alors?

J'ai tenté une photo mais j'arrive pas à l'avoir nette avec mon appareil: je sais pas si ça aidera beaucoup. Elle reste comme ça sur le côté quasi tout le temps (on dirait qu'elle ne peut plus descendre au fond) sauf pour manger, là, elle fait le tour de l'aquarium pour tenter de manger mais toujours sur le côté.

Pour les traitements suggérés, c'est pour les malades ou pour le bac principal? (que je fasse pas de bétises)

terence44
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 21:22    Sujet du message: Guppy quasi paralysé Répondre en citant

elle nagent plus ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: Guppy quasi paralysé

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation