Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 12:06    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Allez, comme vous avez un manque d'idées, je vais vous aidez à vous exprimez :twisted:

Pas mal de monde à commencer avec un bac sans plantes ou alors avec des plantes en plastique. Puis vous avez viré ces sal***** de plantes en plastique pour y mettre de belles et sublimes plantes naturelles.

Alors, si vous êtes dans ce cas, dit nous un peu ce que vous avez constater depuis que vous avez des plantes naturelles et un bac avec beaucoup de plantes. Regrettez vous les plantes naturelles par apport à votre ancien bac vide de plantes ou de plantes en plastique ?

Dites nous tout !

Allez, on attend de la lecture :icon_study:

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 12:10    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Le premier qui dit que s'était mieux avec le plastoc je le....................... non je rigole allez-y expliquez nous  :mrgreen:

kanou
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 12:17    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

ba le plastique on à pas à le taillé !

je plaisaaaaante ! ce que j'adore c'est que je suis béat devant mes plantes, faire le petit aménagement pour chaque, la prise de tête parce que LA on ne l'a verra pas mai LA elle n'aura pas assez de lumière... j'a-do-re

au passage merci à la personne du forum qui m'a généreusement donné pleins pleins de plantes diverse !

cauchy
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 12:56    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

j'en ai eu dans un bocal puis après en passant au niveau aqua, c'était de vrais plantes, tout de même plus joli que le plastique, pas put constater grand chose en plus

kanou
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 13:09    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

la satisfaction de les voir grandir et s'epanouir 

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 14:08    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Bin, je ne peux pas être objectif car j'ai directement et toujours mis de vraies plantes dans mes bacs.

Si il n'y a pas de plantes, je laisse le bac nu pour diverses raisons, mais toujours de façon plus ou moins temporaire.

Mais je peux tout de même vous donner mon avis sur les plantes en plastiques : c'est MOCHE, DANGEREUX, avec des couleurs IMPOSSIBLE.
N'est ce pas Geogeo ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 14:20    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Et puis c'est mort et c'est des produits chimique, j'ai  hélas des visite à faire dans des cimetières et même là (surtout là)il ne me viendrai pas à l'idée d'y amener des plantes en plastoc.
Sans parler de leurs utilité dans le cycle biologique de nos bac et c'est booooooooooo :mrgreen:
Pour moi, a part pour les bacs spécifiques, pas de plantes pas de bacs

edouards
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 15:27    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Je n'imagine pas mon aquarium sans plantes. Bien que ce ne soit pas la forêt vierge dans mon bac, c'est le meilleur terrain de jeu pour mes poissons, j'aime les voir se poursuivre à travers les plantes. De plus, je trouve qu'elles apportent une explosion de vie, que ce soit pour cacher les alevins les plus malins ou débarquer les escargots, ça m'apporte autant de satisfaction. 

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 16:58    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Et bien pour moi...elles se couvrent d'algues. Elles poussent bien mais se couvrent d'algues petit à petit. J'ai déjà posté mon souci et malgré les conseils qu'on m'a donné ça change pas grand chose... du coup je me résigne à virer les feuilles envahies, mais j'ai bien l'impression que c'est un cycle sans fin...
Malgré tout ça pour rien au monde je remplacerais mes plantes par du plastoc... je n'aurais peut-être pas ce pb d'algues (et encore, pas sûr...), mais c'est trop moche !!
Et puis, même si je ne suis pas jardinier, c'est sympa de tailler et d'essayer de faire quelque chose de joli (même si avec les algues, c'est difficile de rendre l'aqua joli...). Mais bon je ne me découragerai pas, je vais retrouver d'autres plantes (il parait que c'est le meilleur remède), en mettre sur des racines etc... peut-être qu'au fur et mesure, mon pb se résolvera :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 17:01    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

C'est sur  :ok:   Patience :mrgreen:   et pas d'engrais si tu as des algues.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 17:20    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

De l'engrais j'en mets depuis peu (engrais ferrique floramachinchouette), pour les plantes y'a une différence, elles sont plus belles (surtout les echino), par contre, pour les algues, j'ai pas noté de changement. Enfin, le principal, c'est que les poipois se portent bien, apres pour les algues, j'en viendrai bien à bout...

Sassan
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 19:07    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

+1000 pour les vraies plantes

J'adore les voir bouger en fonction du courant du filtre, et puis c'est beaucoup plus naturel
Et les plantes en plastique, c'est mort

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 19:38    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Moi pour le moment je n'ai que des plantes en plastique ( j'en avait mis mais elle mourait, pas assez de lumière ) et j'avoue c'est franchement moche et en plus la bouffe se coince dedans, en plus les poissons ne vont même pas dedans alors ..... :(  Vraiment aucune utiliter.
J'espère avoir des vrai plantes avant noël ( je mettrait une lumière cette fois  :mrgreen: ).

Sassan
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 19:56    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

C'est sur que dans un bac sans lumière

A part la mousse de Java

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 20:01    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Ouais et encore, mais je vais en rajouter une.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac.

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation