Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
altum
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 11:40    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

un bac sans plantes? meme pas en reves meme quand je faisais un peu d'africain ou quand j'avais mes cichlides americains mes bacs etaient tous tres plantés naturellement sans plastiques mais avant je mettais des engrais,du co2,tout ça en vain car desormais j'ai un bon sol nutritif maison et un bon eclairage et je suis obligé de tailler toutes les semaines alors quand on me dit que les plantes naturelles ça pourrit et tout et tout c'est faux un aqua bien équilibré et pas besoin de produits quelquonques

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plum
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 15:27    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:
Et bien pour moi...elles se couvrent d'algues. Elles poussent bien mais se couvrent d'algues petit à petit. J'ai déjà posté mon souci et malgré les conseils qu'on m'a donné ça change pas grand chose... du coup je me résigne à virer les feuilles envahies, mais j'ai bien l'impression que c'est un cycle sans fin...
Malgré tout ça pour rien au monde je remplacerais mes plantes par du plastoc... je n'aurais peut-être pas ce pb d'algues (et encore, pas sûr...), mais c'est trop moche !!
Et puis, même si je ne suis pas jardinier, c'est sympa de tailler et d'essayer de faire quelque chose de joli (même si avec les algues, c'est difficile de rendre l'aqua joli...). Mais bon je ne me découragerai pas, je vais retrouver d'autres plantes (il parait que c'est le meilleur remède), en mettre sur des racines etc... peut-être qu'au fur et mesure, mon pb se résolvera :)
Coucou!

J'ai démarré mon premier bac avec sol nutritif et plantes, je ne concevais pas les choses autrement d'ailleurs!
  Comme cédric, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
  J'interviens ici par rapport à ton message, sylvain (j'ai cherché le post adéquat mais n'ai pas trouvé, alors je poste ici :oops: ).
  Décidément, entre les vers et les algues, nous rencontrons les mêmes difficultés :roll: ! Il y a quelques mois, j'avais aussi ouvert un post pour ce soucis, et malgré les nombreux conseils, je ne venais pas à bout de ces poils verts qui poussaient sur toutes mes plantes.
   Cependant, ton bac est encore jeune. Les algues peuvent donc disparaitre d'elle-même une fois ton bac bien équilibré.
  Personnellement, j'ai tout essayé: ajouter des plantes, réduire le temps d'éclairage, nettoyage manuel, couper les feuilles les plus atteintes, en vain.
  Je croyais mes plantes condamnées, jusqu'à ce que j'ajoute des planorbes: en 15 jours, mes plantes étaient dépoilées, et les algues ne sont pas revenues, mis à part quelques filamenteuses de temps en temps, que j'enlève facilement.

Les planorbes ont sauvé mes plantes! :mrgreen:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 19:27    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Merci Plum, en fait j'avais ouvert un sujet ici http://guppyworld.xooit.fr/t2001-Apparition-d-algues.htm, et tu confirmes bien ce que d'autres pensent. Pour le moment, j'en ai encore pas trouvé, je ne suis pas retourné en animalerie pour savoir s'ils en avaient. Au pire je vais attendre jusqu'au printemps, a priori ces algues sont moches, mais sont sans danger pour les poissons, donc c'est pas trop trop grave :)
Fab aussi avais ouvert un sujet par rapport a son experience avec les algues http://guppyworld.xooit.fr/t118-Mon-experience-avec-des-algues-filamenteuse-verte.htm

Merci en tous cas d'avoir pris la peine de partager ton experience :)
Pour ce qui est des vers, et bien je ne sais pas si le vermifuge a été efficace, en tous cas je n'ai pas eu d'autres pertes du à cela, en tous cas je ne crois pas. De mes 8 poipois d'animalerie, 3 sont morts, mais les 5 autres se portent bien pour l'instant, pourvu que ça dure, meme si la relève est déjà là :)

Mewine
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 22:35    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Je ne pourrais pas me passer des plantes. Malgré que notre aqua soit petit nous n'avons même pas imaginé mettre des plantes en plastoc.
Pour nous c'était un aqua avec de vraies plantes ou rien du tout...
Et finalement je prends un plaisir tout particulier a venir les entretenir, voir si elles vont bien, si elles poussent bien... et j'en suis assez fière car tous les 15 jours ou 3 semaines ont refait une coupe car ça déborde...
Mes plantes de fond font des racines partout et c'est vraiment génial.

Il est vrai que certaines plantes coutent chères je trouve mais toutes les plantes que nous avons nous ont été offertes avec gentillesse par des personnes qui ont eux aussi des aqua et qui venaient de faire un peu de jardinage. Tout comme je donne mes pouces quand je jardine si on me le demande.

Il y a également le problème des algues... mais après il suffit de trouver le bon dosage de lumière en fonction de la taille et de l'emplacement... au début cela n'a pas été facile on était envahit... maintenant ça va mieux, on a toujours des algues mais rien comparé au début. Comme quoi George avait raison le maitre mot .... PA-TI-EN-CE.

:D

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 05:30    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

voilà  :ok: mais juste un tout petit truc: je suis un mec Français, donc George avec un S = Georges, j'y tien   :mrgreen: Celui qui fait la pub pour le café est un usurpateur et il est nettement moins beau que moi  :mdr:

Mewine
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 11:13    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Oh pardon je t'ai pris pour George Sand  :c008n:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 11:20    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

:mrgreen:

Surtout que George SAND était une femme :)

Mewine
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 11:21    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Pour ça que je dis ça  :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 11:29    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

Et c'est pour ça qu'il n'y a pas de s enfin c'est pas grave   :mrgreen: mais la prochaine fois........ je cogne   :mdr:

Mewine
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 11:41    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

:c013.:

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 18:16    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac. Répondre en citant

:-/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Constatation depuis que j'ai mit des plantes dans mon bac.

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation