Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de mou...
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 21:58    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques jours j'ai un coup de moins bien par rapport à mes aqua... ça fait maintenant 5 mois pour l'un(54L), et 3 mois et demi pour l'autre (200L), et même si globalement ça se passe bien (bcp de naissances, peu de décès), et bien j'avoue que je commence à me décourager un peu...surtout pour le 200L... et le fait qu'un de mes mâles (un joli mica reef) et une femelle (que je trouvais la plus belle (elle devait être blonde de couleur de fond, presque transparente) sont morts tous les deux cette semaine n'arrange rien...
Alors voilà, je voulais juste partager cela, et savoir si ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de coup de cafard... et si oui, qu'avez vous fait pour vous rebooster un peu ?

Pour ce qui est des algues, j'ai ajouté des plantes, et voilà, 2 semaines apres, elles commencent à attraper ces vilaines algues... pourtant que 8h de lumiere par jour....il faudrait que j'en ajoute surement encore, mais bon, si pour avoir à chaque fois la même désagréable experience qu'elles se fassent envahir...

Fallait que j'en parle... pour info, pour me remonter le moral, ce soir j'ai fait des cookies...

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frederick33
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 22:27    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

je pense que tu aurais du te contenter de petits litrages au lieu de ton 200 litres ! moi ça fait moins d'un an que j'ai développé mes bacs mais je ne me sens pas pret pour passer sur du 200 litres! j'ai un 90 litres , un 60 litres et 4 20 litres ! je pense qu'il faut se faire la main sur des petist avant de passer sur du gros ! au départ j'étais comme toi je n'arrivais pas à garder un couple de guppy plus de 15 jours (tous décédés les un apres les autres) alors j'ai tenté des guppy "sauvage" achetés à un particulier et moins cher qu'en animalerie (lol) et je les ai toujours et ils sont en pleine forme et c'est comme ça que je ne me suis pas lassé je suis passé de deux aqua à 6 en moins de un an ! voilà si ça peut t'aider

Sassan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 22:36    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Moi j'ai un 200 litre, je suis passé par la, et c'est passé tout seul
Aprés je me suis amusé a regarder les photos des bacs des autres, et c'est revenu

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 22:43    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Merci à vous :)
En fait, c'est pas la maintenance des poipois, venant d'animalerie, ils ont déjà passés plus de 5 mois, ce qui apparement n'est pas si mal pour des guppys d'animalerie... j'ai plus de 50 guppys adultes/pre adultes maintenant... nan ce qui me fait de la peine c'est la tronche esthétique de mes aquas... alors forcément, quand en plus il y a des décès, c'est un peu galère...j'espere que pour les algues ça passera aussi...
Et pour ce qui est du 200L, je ne regrette pas, parce que c'est plus facile à maintenir pour ce qui est des parametres de l'eau.

frederick33
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 22:47    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

pour tes algues va dans la rubrique adaptée et pose la question pour tes algues ;)

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 22:49    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

oui ^^
première foi j'avais tout arrété, maladie et poissons qui mourraient à la chaîne suite à un mauvais achat de poissons malades, ça m'a flingué mes néons que j'avais depuis le tout début, en plus deccord qui me plaisait plus du tout et plein de gros planorbes un peu gore à mon gout + plantes qui mourraient toutes aussi

là pour le moment ça va, decord qui ne plait pas trop et maladies (pas violente encore) dans 80l 
mais j'ai le 54l qui tourne bien avec 3 molly (erreur d'achat mais le cm par litre de poisson et respecté quand même donc je sais pas :/) et un petit planorbe de 5mm qui depuis plusieurs semaines s'est toujours pas multiplié pourtant il y a quelques algues sur la vitre du fond :/
mais ça motive toujours d'en avoir un qui marche comme on veut dans le tat ^^

pour tes algues c'est vraiment bisard, (tu avais mis des escargots ? je sais plus, normalement avec eux les algues font pas long feu)
plantes toujours, laisse leur le temps de s'acclimater, si c'est des plantes qui poussent vites elles vont finir par te les éliminer, nourri peut-être un peu moin pour obliger les poissons à un peu picorrer les algues, peut-être mettre un peu d'angrais aussi (pas sur si c'est un bon plan si les algues peuvent utiliser cet angrais pour elles aussi par contre :/)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 23:02    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Salut Sylvain,

T'inquiète pas, on est là pour toi :c008b:

Faut pas te laisser abattre et lâcher l'affaire comme ça. Tu sais, j'ai passé par des mauvais moment aussi dans l'aquariophilie, mais faut passer au dessus de cela. Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron  :ok:

J'ai un couple de yellow mica reef et si la descendance est identique au parents, je te tiens un couple pour l'année prochaine ... ça te motivera comme ça :mrgreen:

Tu sais faut se faire à l'idée que les poissons d'animalerie ne tiennent pas longtemps ! Par contre, j'ai des poissons de mon propre élevage qui ont plus de 2 ans  Laughing

Pour ton soucis d'algue, essaye de faire une belle photo de ton algue et donne nous tes paramètres et age de tes néons, et tu post le tout dans la section maintenance ... ont va faire le nécessaire pour t'aider ;)

Bon maintenant qu'on  ta remonté un peu le morale, on veux gouter à tes cookies aussi nous :c008b:

Jeya
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 00:06    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Je tombe sur ce post au moment ou c'est un peu la même pour moi... Donc j'espère que tu retrouveras la motivation et je lirais les conseils pour retrouver la mienne  :roll:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 04:34    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Quand on a du vivant, il y a toujours des moments de bleus, je ne te dis pas les crises lors d'une grosse épidémie dans mon élevage ou le résultat d'un coup de froid précoce sur mes plantes  :( .
Mais j'ai toujours repris le dessus même pour des cas beaucoup, beaucoup plus grave dans ma vie :? .
Les algues c'est rien, ce sont des algues vertes, c'est pas beau mais c'est la preuve que ton bac est en vie ça va passer, on est tous passé par là.
Pour les poissons qui meurent, c'est pas la joie mais là aussi c'est la vie.
Devant les problèmes, il y en a qui abandonne (voir le nombre de bacs en ventes) et il y en a qui persévère, je suis sur que tu fais partie de cette catégorie :ok:
Allez!!!! Courage et patience, dans très peu de temps ce ne sera plus que de mauvais souvenirs, j'en suis sur.
A tous les découragés, dégoutés, désappointés, déprimés, vous n'êtes pas seul, on est là à 100%  :ok: je crois (j'en suis sur) que je suis sur ce forum principalement pour aider les membres dans votre cas.
Ceux chez qui tout va bien, bravo, pour les autres dans pas longtemps, mille bravos.

Ps: n'hésitez pas à contacter moi ou qui vous semblera bon par MP pour discuter de vos états d'âme, ça fait du bien  :ok:

Sassan
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 08:34    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Ah oui aussi, avoir des "projets" en aquariophilie, sa aide aussi
(moi c'est de faire un bac a cichlidés)

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 10:24    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Bonjour :)
ça fait plaisir de se lever le matin et voir vos messages :), et je peux constater que je suis pas seul, et pas le seul a avoir eu ce genre de misère.
Pour ce qui est des algues, j'ai déjà posé mes questions dans la partie qu'il faut, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés (changement des néons, ajout de plantes, moins de temps d'éclairage), maintenant, à ce que je vois, et bien il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience :). Et peut-être trouver quelques planorbes, parce que mes physes ne s'attaquent pas aux algues, mais font le ménage pour le reste.

Fab a écrit:
J'ai un couple de yellow mica reef et si la descendance est identique au parents, je te tiens un couple pour l'année prochaine ... ça te motivera comme ça

C'est super sympa :), on verra le moment venu, pour le moment, (et tant que je serai en appart), je n'aurais pas plus de bac, et je pense que ce serait dommage de mettre dans un bac communautaire des beaux poipois issus de selection. Et puis disons que sur mes 8 guppys d'animalerie achetés le 10 juillet, il m'en reste encore 5, donc d'après ce que tu me dit, c'est pas si pire.

Je vais pas me décourager comme ça, apparement je fais a peu pres ce qu'il faut pour que ça se passe bien, c'est déjà pas mal de s'apercevoir qu'on fait pas de grosses bêtises...

Merci à tous, et pour ce qui est des cookies, j'en ai amené au taf ce matin...donc Fab, si tu fait un voyage express à Besançon (tu chercheras où c'est :mrgreen: ), il y aura ce qu'il faut !! :)

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 13:53    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

ach besancon failli y étudier :roll:   :( ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 16:53    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Moi, c'est pas les algues qui me mettraient le bourdon, c'est Besançon, rien que de lire le nom et je tremble :mrgreen:  

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 17:16    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Moi, c'est pas les algues qui me mettraient le bourdon, c'est Besançon, rien que de lire le nom et je tremble :mrgreen:  

Tu connais, tu y est déjà venu ? ou c'est juste la localisation qui te fait dire ça ??? :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais aujourd'hui il ne fait pas si froid, -1°, un ciel d'un superbe gris, et de la neige qui n'arrete pas de tomber... effectivement, pour les non habitués, ça a de quoi mettre le bourdon :mrgreen: :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 17:41    Sujet du message: Coup de mou... Répondre en citant

Oui je connais . J'ai bourlinguer pas mal et en France et de par le Monde mais si je ne vois pas la Méditerranée plus d'un mois je tombe malade même au milieux du Pacifique ou en Asie.
Tous les pays et toutes les régions ont leurs charmes mais c'est perso et je m'en excuse au près de tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Coup de mou...

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation